ACC - RFRO GT3 Series / Part. 1 - Points de Play-off

Votez pour l'image du mois
  • Proposition de points de play-off pour la saison 2020

    Bonus victoire

    Sprint : 2 pts

    Endurance: 4 pts

    Bonus Classement général

    1er: 10 pts

    2e: 8 pts

    3e: 6 pts

    4e: 4 pts

    5e: 2 pts

    Bonus Classement Sprint

    1er: 5 pts

    2e: 4 pts

    3e: 3 pts

    4e: 2 pts

    5e: 1 pts

    Bonus Classement Endurance

    1er: 5 pts

    2e: 4 pts

    3e: 3 pts

    4e: 2 pts

    5e: 1 pts

    109.png

  • Etat des bonus RGT3S Part 1

    Steph Amiel => 30pts

    Victoire Prologue Split1-C1: 2pts

    Victoire Manche 4 Split1: 4pts

    Victoire Manche 5 C2: 4pts

    1er Blancpain GT Series: 10pts

    1er Blancpain GT Series Endurance Cup: 5pts

    1e Blancpain GT Series Sprint: 5pts

    [NTF] gigi => 12pts

    Victoire Manche 1 Split1-C2: 2pts

    3e Blancpain GT Series: 6pts

    2e Blancpain GT Series Sprint: 4pts

    Mickael Forestier => 11pts

    2e Blancpain GT Series: 8pts

    5e Blancpain GT Series Endurance Cup: 1pts

    4e Blancpain GT Series Sprint: 2pts


    [NTF] Riizen => 8pts

    4e Blancpain GT Series: 4pts

    2e Blancpain GT Series Endurance Cup: 4pts

    Rach => 5pts

    3e Blancpain GT Series Sprint: 3pts

    Victoire Manche 5 Split1-C1: 2pts

    Cyril => 4pts

    Victoire Manche 2 Split1: 4pts

    Valoche => 4pts

    Victoire Manche 3 Split1-C1: 2pts

    Victoire Manche 3 Split1-C2: 2pts

    [NTF] BrainDamage => 4pts

    5e Blancpain GT Series: 2pts

    4e Blancpain GT Series Endurance Cup: 2pts

    [NTF] Lafayetteuh => 3pts

    3e Blancpain GT Series Endurance Cup: 3pts

    Ch4rlie => 2pts

    Victoire Prologue Split1-C1: 2pts

    [NTF] TEDUS => 2pts

    Victoire Manche 1 Split1-C1: 2pts

    [NTF] Alexther => 1pts

    5e Blancpain GT Series Sprint: 1pts

    109.png

  • j essaie de comprendre, dans l'idée, on donnerait des points aux pilotes que l on sait plus rapides dans le part 1?

    fut un temps, c est des kilos qu on leur filait, pas des points. moi je trouve ça plus logique mais bon, quoiqu il en soit, je jouerai pas plus le champ pour autant.

  • normal, je n ai jamais ete dans les plus rapides, donc logique...maintenant si tu veux des courses qu avec les gars qui font des podiums, tu vas les trouver un peu fades tes victoires a 3 en piste, non? alors un peu de respect pour le reste du peloton ( ça rime avec sale con)... et ton bonus...enfin t as compris quoi...😁

  • si j'ai bien compris aussi, les meilleurs auraient des points bonus en plus ?

    ca creuse l'écart encore entre les pilotes moyens et les bons, c'est dommage

    c'est un système ultra liberal :)

    en tant que pilote moyen, ca n'est pas super motivant, on vient pour rouler mais aussi pour essayer de bien figurer au classement général

    Comme c'est une proposition : je ne suis pas pour, ca laisse les bons entre eux, et les autres, ceux qui font qu'un championnat est réussi, ne sont pas encouragés à rouler

  • ouais, pour revenir serieux, c est completement a l inverse du bon sens...mais comme deja dit, ça ne changera rien pour moi...c est comme dans la vie, plus t en as, plus on t en file(et moins tu en as, plus on t enfile...)

  • ouais, pour revenir serieux, c est completement a l inverse du bon sens...mais comme deja dit, ça ne changera rien pour moi...c est comme dans la vie, plus t en as, plus on t en file(et moins tu en as, plus on t enfile...)

    Ca me rapelle un truc :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le système des bonus est validé

    voici les pts qui seront ajouté dés la 1ere manche de la 2e partie

    Steph Amiel => 30pts

    Victoire Prologue Split1-C1: 2pts

    Victoire Manche 4 Split1: 4pts

    Victoire Manche 5 C2: 4pts

    1er Blancpain GT Series: 10pts

    1er Blancpain GT Series Endurance Cup: 5pts

    1e Blancpain GT Series Sprint: 5pts

    [NTF] gigi => 12pts

    Victoire Manche 1 Split1-C2: 2pts

    3e Blancpain GT Series: 6pts

    2e Blancpain GT Series Sprint: 4pts

    Mickael Forestier => 11pts

    2e Blancpain GT Series: 8pts

    5e Blancpain GT Series Endurance Cup: 1pts

    4e Blancpain GT Series Sprint: 2pts



    [NTF] Riizen => 8pts

    4e Blancpain GT Series: 4pts

    2e Blancpain GT Series Endurance Cup: 4pts

    Rach => 5pts

    3e Blancpain GT Series Sprint: 3pts

    Victoire Manche 5 Split1-C1: 2pts

    Cyril => 4pts

    Victoire Manche 2 Split1: 4pts

    Valoche => 4pts

    Victoire Manche 3 Split1-C1: 2pts

    Victoire Manche 3 Split1-C2: 2pts

    [NTF] BrainDamage => 4pts

    5e Blancpain GT Series: 2pts

    4e Blancpain GT Series Endurance Cup: 2pts

    [NTF] Lafayetteuh => 3pts

    3e Blancpain GT Series Endurance Cup: 3pts

    Ch4rlie => 2pts

    Victoire Prologue Split1-C1: 2pts

    [NTF] TEDUS => 2pts

    Victoire Manche 1 Split1-C1: 2pts

    [NTF] Alexther => 1pts

    5e Blancpain GT Series Sprint: 1pts

    Rappel

    Techniquement parlant, il s'agit d'un nouveau championnat ce qui implique que, hormis les bonus attribués, tout le monde repart à 0 en terme de points.

    et pour ce qui concerne leurs importances (les bonus) dans le futur classement final => le bonus moyen est de 7pts, le gain moyen pour le top 10 est de 750pts => l'impact des bonus sur le classement final est donc de ... moins de 1%

    109.png

  • l'impact des bonus sur le classement final est donc de ... moins de 1%

    mais alors pourquoi le mettre en place ?

    dans l'absolu c'est injuste puisque ni les rapides ne seraient avantagés, ni les moins rapides qui eux (en tout cas moi) seront là pour remplir la grille et regarder les autres se distribuer des bonus qui ne servent à rien...

    Avec tout le respect que j'ai pour toi Carbone, ce n'est pas seulement que je ne suis pas d'accord, c'est que je ne comprends pas, en plus c'était semble t'il une proposition.

    Ce championnat m'intéressait, même à la rue, même à galérer dans les stands, j'ai eu quelques moments supers avec la nissan avec certains, mais je n'ai pas envie d’être un bouche trou, déjà que je fais des efforts pour essayer de suivre la cadence, c'est le sentiment que ça me donne

    je roulerai en open ou en solo dorénavant, j'arrête de vous emmerder

    bon ben bisous à tous

  • C'est simplement un systême pour faire un lien entre les deux parties du championnats, histoire d'avoir une saison complète, histoire d'avoir en quelque sorte une continuité. :)
    Ca aurait été pire si ça avait été une seule saison, sans remise à zero des points. Car là ça aurait été mort pour remonter qui que ce soit...

    Rappel : les points repartent à zéro pour la partie 2 (sauf justement ces points bonus)

  • oui ok, c'est le système décidé, mais il ne me convient pas

    si je redémarre la saison avec déjà un handicap ce n'est pas mon truc, même si je comprends qu'on veille récompenser ceux qui ont bien roulé dans la 1ere partie.

    J'essaie de progresser mais je dois accepter de rester derrière au début de la nouvelle manche !

    Pour moi c'était comme un nouveau départ qui doit redistribuer les cartes et pas avantager les pilotes qui ont marqués à celui d'avant (qui est fini), mais c'est là que je me suis trompé :)

    Sur le fond c'est discutable et j'ai peut être tort, sur la forme aussi je croyais que c'était une proposition et pas une décision

    Le risque, et c'est pour ca que je râle, c'est que vous perdiez des participants en route, mais peut être que remplir 2 serveurs est un peu pénible à gérer, ce que je comprends aussi

  • bbking Si tu rempiles, je rempile aussi et on fera notre baston en fond de grille comme d'habitude ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • oui ok, c'est le système décidé, mais il ne me convient pas

    si je redémarre la saison avec déjà un handicap ce n'est pas mon truc,

    mais pourquoi tu te prends la tête avec ça? :?

    ni toi ni moi ne sommes concernés, on est tous les 2 à plus de 700 pts du leader.

    109.png

  • Citation

    mais pourquoi tu te prends la tête avec ça? :?

    ni toi ni moi ne sommes concernés, on est tous les 2 à plus de 700 pts du leader.

    mais oui justement j'en fais pas une affaire perso, je trouve que globalement ce n'est pas juste, suis pas concerné donc plutôt de bonne foi :)

    mais je ne veux pas (trop) être chiant

    je ne comprends pas c'est tout, rien d'important, j’apprécie le boulot qui est fait par ailleurs et ne remets pas en cause vos décisions, je pinaille, je critique, j'essaie de passer au dessus, je bosse quoi... Suis pas convaincu quoi

    Si ça se trouve je vais tous pourrir sans bonus et vous aurez l'air malins