iRacing - Supercars V8 Series

Votez pour l'image du mois
  • magicfr a une super technique de départ. Moi j'ai jamais réussi à la mettre en application mais c'est parce que je suis un manche :B

    Voilà !!

    Bon courage à toi.

  • Aller, pour les vacances, je pars en Australie :hihihi:

    Je m'entraîne pour la course europe ce vendredi soir a Philip Island!

    C'est quoi le meilleur moyen pour le départ quand on n'a pas d'embrayage ?

    Et sans trop faire fumer les pneus, j'en ai besoin pour la course... :B

    Si t'as pas d'embrayage c'est encore plus simple. Utilise la fonctionnalité Anti-Stall de iRacing.

    Au départ, appuis a FOND sur le frein, PUIS, a FOND sur l'accel, au vert tu relaches le frein. et tu auras un super demarrage. Pas aussi bien qu'une autre techinque beaucoup plus difficille qui necessite embrayage et frein a main.

    Testé a OkaYama :
    Normalement avec cette technique tu devrais faire le 0-100 en 3.5s.

    Avec la technique au frein a main, c'est 3.15s ... donc on gagne pas grand chose.

    Le truc c'est que en ligue V8-SC le anti-stall est désactivé faut tout faire manuellement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi :D a écrit :

    Feux de depart apparait : Frein a mein + embrayage a Fond, et on passe la 1ere.

    Feux de depart rouge : Rupteur

    Feux vert, tu lache le frein a main et l'embrayge en meme temps d'un seul coup.

    Ouais, en fait ca a changé la methode qui marche 100% mais assez difficile

    Faut relacher le frein a main progressivement mais rapidement en 0.5s envirron

    En meme temps tu relache l'embrayge a la meme vitesse jusqu'á 30% de valeur ( donc avoir les controlles afiché touche P )

    Quand ensuite la voiture atteind environ 70kmh tu relache l'embrayage a 0% progressivement jusqu'a 100kmh.

    Le tout avec l'accelerateur a fond.

    Arrivé a 100kmh tu passe la 2nd.

    Meme je conseil la technique avec l'anti-stall, Frein+accel, c'est 10x plus simple et autorisé en serie officielle.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dan Suzuki a fait une vidéo pour les départ si jamais ça peut aider. Il utilise également un sort pour simuler le frein a main si on a ni embrayage ni frein a main.

    429051.png

  • Il explique meme comment tricher avec des outils tiers....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas regardé jusque là. Je me suis arrêté a la simulation du frein a main sur un bouton. Perso c'était la technique a l'embrayage qui m'intéressait.

    429051.png

  • Sur un setup boite courte, la technique anti-clutch est super efficace et safe.

    Sur un setup boite longue, elle est toujours aussi safe mains bien moin efficase.

    Pour les boites longue voici une methode qui marche bien et utilise toujours l'anti clutch.

    Au lieu de commencer avec le frein on.

    Mettre l'embrayage a fond. Et l'accel a 50%.

    Au vert relacher l'embrayage completement en 1/2 seconde. Ca va faire "sauter" la voiture en avant, et comme on est a 50% d'accel, normalement on calerais ,mais l'anti-clutch te sauve.

    Une fois l'embrayage a 0% tu peux accel a 100%.

    Si tu essayes d'accelerer avant, l enorme couple du V8 fera patiner les roues.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT