iRacing - Supercars V8 Series

Votez pour l'image du mois
  • Serai-je le seul inconscient qui s'apprête à aller jeter son SR en pâture à ces monstres pour cette saison ?

    J'ai la Mustang et franchement je l'adore mais elle est tellement délicate que j'hésite à me lancer dans l'aventure. J'ai bien du mal à boucler un tour propre sans même parler d'aller vite, je suis à plus de 5 secondes des meilleurs et je ne vous parle pas des tours de chauffe qui sont un calvaire. Mais malgré tout cela j'ai envie d'y aller. :esclave:

    Vous les avez testé ces bestiaux ?

  • Nope j'ai hésité.

    Après faut réussir à faire des tours propre avant de te lancer sur les courses. Une fois que c'est bon vas-y le plus important, je trouve, c'est de prendre plaisir.

    602.png

  • Moi je ne suis qu'en classe D car je ne fais pas beaucoup de course pour l'instant, je préfère prendre les voitures bien en main.

    Mais les supercars sont mes préférées, et j'ai hâte de pouvoir faire des courses avec.

    Vas y fonce fais toi plaisir, peu importe le résultat, si tu kiffes ces voitures faut pas hésiter.

    Tu nous raconteras tes premières courses :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi j'ai la Holden. Comme la Mustang c'est hyper délicat et les premiers tours on dirait qu'on roule avec des slick sous la pluie. Pas évident mais très agréable d'essayer de la dompter !

    MOI

  • Je vais rouler en Supercars, elles sont bien mieux que les anciennes et moins dures à tenir, pis c'est une série propre si vous roulez avec les australiens, là il va y avoir plein de kéké comme c'est nouveau dans les horaires européennes mais ça ne va pas durer. Les voitures difficiles sont généralement très vite délaissées (et ce n'est pas plus mal).

    Mais elle demande du temps pour être régulier, et pour être rapide j'en parle pas :B

    En tout cas c'est une des meilleures séries, avec des courses plus ou moins longues, avec ou sans ravitaillement, faut un peu s'accrocher mais c'est vraiment gratifiant de passer la ligne d'arrivée.

  • Je viens de faire Road America et à mi course plus de son. Je crois que ma carte m'a lâché. C'est une horreur de rouler comme ça. Au début j'avais pas de Spotter (mais ça depuis hier) et après black out. C'est vraiment difficile de rouler sans entendre le bruit des moteurs. Y'avait des gars avec des ir de plus de 5000, ça roule !

    MOI

  • Chalut,

    La holden et la mustang sont exactement les meme voitures, il y a que la forme qui change, vous pouvez copier coller les setup d'une voiture a l'autre, c'est pareil :)

    Perso je roule en Holden, car je la trouve plus exotique.

    Pour rappel, je suis a Singapour, 3h de decallage avec l'australie, donc facile pour moi de rouler avec les australiens, par contre sont super rapide les cons :D

    A Road America, a ma premier course, je me qualif en 2.09.xx ( Setup de Craig , vraiment bien ), et en course je tape un "low" 2.07.xx je crois....

    Pendant ce temps les australiens sont en low 2.05.xx voir 2.04.xx en Qualif... mama mia.

    Mais j'adore la voiture, le 3 1er tour c'est chaud, meme elle est super interessante a conduire, a ca nous fait de l'XP sur le TMV7 quand toutes les voitures l'auront.

    De plus , QUAND on arrive a maitriser la bete ( ou la porsche ) , les autres voitures paraissent super facile en comparaison , donc je pense que ca monte ton niveau de pilotage globale.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alors je ne savais pas du tout que la Mustang et la Holden étaient les mêmes. J'ai pris la Mustang parce que je trouvais la Holden trop exotique :pp. Et puis Steve McQueen il a jamais roulé en Holden.....

    Sinon je regrette de ne pas avoir de datapack VRS pour la Mustang, cela m'aiderait beaucoup. Est-il possible de se comparer à une Holden ?

    En practice j'ai fait un tour en 2'07'xxx mais je ne sais pas comment. Descendre en dessous de 2'10 est déjà un exploit pour moi, je roule plus vers les 2'12 c'est dire. Et surtout je commence juste à enchainer des tours cleans.

    Je me souviens de mes débuts avec la Porsche, j'avais bien galéré avant de prendre un pied énorme mais je n'étais quand même pas à la ramasse comme là. J'y ai passé des heures et je vais continuer voir si je me lance dans une course d'ici la fin de semaine.

  • Effectivement les australiens roulent vraiment super forts, ma première saison en V8 il y a quelques années j'ai pleuré devant les chronos :voispas::((

    Depuis ça va, j'ai accepté le fait qu'ils iront toujours plus vite :yes:

  • Hier soir, avant de me faire sortir par un C'a'nard en drapeau bleu, je faisais une belle course.

    Qualifié en P8 en 2.06.8x, en practice avant je suis desencdu en low 2.06.xx , donc je progresse doucement, beaucoup d'apprentissage dans le freinage et remettre les gaz au plus tot de facon fluide.

    Au final je fini P21 ( abandon ) -71ir -0.27SR, mais avec un best temps en course 2.08.033, sans avoir aucun tour clair. Et surtout je l'ai fait vers la fin avec les pneus abimé quand je remontais sur le drapeau bleu qui m'a sortit... quand les mecs devant tournait en 2.07.xx avec les memes pneus usés, donc "que" 1s de retard sur les aussies.

    Par contre les mecs en course avec les pneu chaud, pas encore trop usé et mi reservoir, ils tapent des 2.05.6x :/ il y a du boulot, apres ils ont pas un iR > 5K pour rien ,ahahah

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après une semaine d'entraînement acharné, j'ai pris le départ de la course de 19 tours sur Road America le lundi à 21h45, c'est vous dire si j'ai hésité tellement j'ai du mal avec les 600 bourrins de ma Ford.

    2 splits, je suis dans le second (logique) avec un sof moyen autour de 1600. Pas de quoi se relever la nuit et surtout la perspective de pilotes aussi peu confirmés et maladroits que moi. Ca promet mais bon.....adieu iR, bye bye sr, here we go !!!!

    Qualif P10 en 2'10 et quelques broutilles. J'ai été prudent avant tout, cela me semble logique comme position. Je ne vaut guère mieux que 2'9"8xx de toute façon.

    Mince, c'est un départ arrété :euh: J'ai pas révisé. Je pars donc dans un nuage de fumée en laissant 3 centimètres de gomme sur la piste et en me faisant passer par plusieurs pilotes. Mais pas de dégâts à part quelques places de perdues. Faudra que je me penche sur ce dash "launch". Ca doit servir à quelque chose. Sinon je partirai en 3eme la prochaine fois.

    Et là, pendant 2 tours, c'est Verdun, Waterloo, la bataille de la Marne, Tora Tora Tora, des voitures à droite à gauche, dans l'herbe, dans le sable, sur le bitume en sens inverse mais au bout de 2 tours je suis toujours en vie et P6 sans savoir comment (et sans incidents)

    Ensuite, panard intégral, des bonnes arsouilles avec des mecs respectueux, quelques grosses chaleurs, je monte P4, redescend P6, touche un peu de tôle sur un freinage disputé au 16eme tour, ce qui me déconcentre et me fait faire 2 cuts en plus mais je finis P6 avec 8 incidents.

    Vraiment une super série malgré la difficulté, des pilotes fair-plays, des blue flags impeccables, de la baston, des belles caisses avec des supers skins qui brillent, des chevaux, du bruit. Enfin bref une de ces courses qui te font comprendre pourquoi tu paies pour jouer à ce jeu. Cela me rapelle les saisons Porsche Cup, que cela fait du bien après la morne saison de GT3. Il faut croire que les voitures délicates font les bonnes séries.

    J'espère que le reste de la saison se passera aussi bien en terme d'ambiance. Là c'est départ pour Bathurst, je vous dis même pas le challenge.

    En plus la soirée s'est finie en tournant de nuit sur Sebring désert avec Factarus , lui en Aston et moi en Corvette (elle est pas belle la vie ;))

    Superbe soirée. Vive les V8 !!!

  • Oui, j'ai testé Bathurst cet aprèm, ça va être du sport. A part en passant par dessus, y'a pas beaucoup d'endroits pour doubler ...ou se faire doubler. On verra

    MOI

  • Plus la voiture est difficile plus la série est propre. Bathurst sera difficile parce qu'il y a beaucoup de nouveaux cette saison, mais généralement ce sont mes plus belles courses, faut juste accepter de perdre pas mal de places au départ pour mieux remonter ensuite.

    Le truc qui est génial en Supercars, c'est la gestion de l'usure des pneus, en fin de course ça peut changer pas mal de choses ! Pour le coup c'est très réaliste, c'est une série où la stratégie compte beaucoup IRL.

  • Je ne pense pas être prêt pour ce soir même si je commence à la prendre en main. Je me lancerai fin de semaine encore je pense.

    Ce matin je tournai assez propre autour de 2'10 alors que le meilleur du practice était en dessous de 2'04. Hallucinant. J'ai beaucoup de mal avec le freinage de T2, le grand droite en montée après la 1ere longue ligne droite. La caisse a vraiment tendance à tirer tout droit même avec le setup de Craig. Il faut vraiment freiner très tôt.