iRacing - Supercars V8 Series

  • Craig Setup fournit les setup qualif aussi maintenant ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ai tapé mon 1er 2.04.9x hier en test solo , content.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bin moi j'y arrive pas. Beaucoup de mal à descendre sous les 2'10 encore mais surtout à enchaîner les tours propres.

    Comme dirait Grosjean "On ne comprends pas la voiture". J'arrive pas à la faire tourner et d'un coup, paf, elle se met à survirer. J'ai toujours pas le mode d'emploi......

  • Après des heures d'entraînement sur Bathurst, je n'arrive toujours pas à enchaîner plus de 5 tours sans faire de "'wheel damage".

    Je regarde tourner les autres joueurs et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même voiture.

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire quand cette satanée Mustang décide d'aller tout droit et refuse de tourner. J'ai tout essayé, freiner tard, tôt, en appui, la brusquer, en douceur, rien n'y fait, elle continue à foncer tout droit sans que je comprenne ce qui lui prends. Ce n'est évidemment pas la voiture ou le jeu que je mets en cause, mais le pilote bien évidemment. Alors si quelqu'un a une astuce parce que là je pense que je vais laisser tomber cette série

  • C'est pas vraiment une astuce mais pour moi, je cherche surtout la vitesse en sortie de virage, pouvoir accélérer le plus tôt possible, donc je sacrifie le freinage jusqu'à vraiment bien gérer toutes les sorties de courbe et seulement après je commencerai à freiner plus tard.

    Les différences de trajectoires se sentent vraiment beaucoup sur cette caisse, à quelques cm près tu peux perdre pas mal de vitesse je trouve.

    Et la difficulté c'est aussi de rétrograder, puisque IRL ils font du talon pointe, moi je ne sais pas le faire, donc je débraie à chaque rapport. Si ton rétrogradage est raté ou trop lent, clairement tu iras tout droit, c'est systématique.


    Après le setup par défaut même s'il est exploitable, est un peu sous-vireur, il est sécurisant mais forcément pas super rapide. Mais perso, les setup j'y connais rien :shy:

    Mais avant d'y toucher, j'essairaie de maitriser la bête, elle est équilibrée en stock, c'est très bien pour l'apprentissage.

    Pis Bathurst est très difficile de base, peu importe la bagnole, alors ça aide pas :hihihi:

  • Bon bin j'ai quand même pris le départ de ma course du lundi à 21h15. 2 splits, je suis dans le second (SOF 1468 aliens passez votre route). J'ai découvert que la course faisait 33 tours !!!! Au secours !!!!

    Je pars en qualif en toute prudence mais sur le 1er tour je frôle un mur ce qui me supprime mon temps mais j'assure le second et me retrouve................P2 :oui: avec un 2'08"057. Une perf pour moi.

    Je ne m'emballe pas. L'objectif en course est de ne pas faire d'erreur trop grave pour tenter un top 5. Avec la casse qu'il va y avoir et un peu de chance, c'est jouable.

    Au départ, je tente de partir en 2 mais je fume les pneus quand même et me retrouve P5. Cela chauffe comme prévu dans les 2 premiers tours et après écrémage me voilà P3. Le P2 a pris 8s d'avance et le P1 s'envole loin, très loin.
    L'écart est stable avec le P2 alors que derrière moi çà décroche et ce plante.

    Au 16eme tour P2 ravitaille. Me voilà P2 à mon tour à 25 sec du leader.

    Au 20 eme tour, je vais à mon tour ravitailler en même temps que le leader qui ressortira bien longtemps après. JE pense qu'il a touché dans son tour d'entrée. Et quand à moi, ayant maintenu un bon rythme et grâce à mon crew chief qui me remet exactement ce qu'il faut pour finir, je ressors au coude à coude avec le P2 qui restera derrière moi au freinage du T2. Enorme adrénaline dans la montée. Il me collera entre 0,5 et 2 secondes derrière pendant 7 ou 8 tours puis lâchera peu à peu pour finir à 6 secondes.

    Car, oui.....................................VICTOIRE !!!!!! :bounce2::chenille::bounce2:

    Incroyable, je gagne à Bathurst avec un seul incidents (un micro cut). +92 d'ir et +116 de sr. C'est Noël :+++:

    Franchement, je sais que c'est un split faible, mais avec le mal que je me suis donné toute la semaine, je suis super heureux.

    Et à noter aussi le fair-play incroyable de tous les concurrents, que ce soit à la bagarre ou les drapeaux bleus. Une de mes plus belles expériences en simracing.

    Me reste plus qu'à prendre une douche, j'suis en nage et je n'ai plus de bras. Yahoooooo !!!!!:yes:

  • Super Rick !!! Achievment !!

    Mes conseils : ( j'arrive a faire un tour qualif en 2.04.9x ).

    Freinage, c'est un axe arriere bloqué, rentrer dans le virage avec trop de frein = sousvirage tout temps !

    Si on prend de 0 a 50% du virage, 0 on commence a tourné , 50% = apex et 100% on a fini de tourner.

    Alors je dirait que sur certains virage je prend un filet de gaz a 25%, et plus le virage est rapide et plus le filet est gros :D si je puis dire.

    Demarrage, c'est SUPER SIMPLE, c'est pas un cheat, demarrage parfait a chaque fois, c'est cadeaux.

    Il faut avoir un frein a main ou mapper une touche sur frein a main.

    Feux de depart apparait : Frein a mein + embrayage a Fond, et on passe la 1ere.

    Feux de depart rouge : Rupteur

    Feux vert, tu lache le frein a main et l'embrayge en meme temps d'un seul coup.

    Magie Magie :D

    2eme conseils, "advanced".. au cour de la course les pneus arriere se degragent plus que l'avant, il faut donc regulierement baisser l ARB ( barre anti roulis ) arriere.

    En debut de course/relais avec les pneus froid , l'avant va sous virer, baisser l ÁRB avant, et le remonter au bout de 2-3 tours quand l'avant est chaud.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 décembre 2019 à 02:03).

  • Merci pour tes conseils magicfr

    J'ai hate de tester le départ.

    Par contre, en course ce sont mes pneus avant qui s'usent bien plus vite et du coup je baisse l'arb avant et je mets aussi un peu de frein sur l'arrière au fur et à mesure. Etonnant :euh2:

    Et oui, les bar se réglent sur cette voiture, ainsi que le bias. Ce sont d'ailleurs les seuls reglages possibles en roulant. Dans la Mustang, ce sont les 2 leviers à la gauche du pilote. Il y a pas mal de voitures qui disposent de cette possibilité mais en général ce sont plus les protos et les monoplaces.

  • Dans le HUD de la ZB comodore,

    les 2 rectangles du bas

    De mémoire :

    FARB : Front Anti Roll Bar 1 - 7

    RARB : Rear Anti Roll Bar 1 - 7

    Et tu peux assigner des touches pour changer en temps reel

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si tu prends Grosjean comme reference ....

    Après des heures d'entraînement sur Bathurst, je n'arrive toujours pas à enchaîner plus de 5 tours sans faire de "'wheel damage".

    Je regarde tourner les autres joueurs et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même voiture.

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire quand cette satanée Mustang décide d'aller tout droit et refuse de tourner. J'ai tout essayé, freiner tard, tôt, en appui, la brusquer, en douceur, rien n'y fait, elle continue à foncer tout droit sans que je comprenne ce qui lui prends. Ce n'est évidemment pas la voiture ou le jeu que je mets en cause, mais le pilote bien évidemment. Alors si quelqu'un a une astuce parce que là je pense que je vais laisser tomber cette série

    Oui, prendre la Holden !!!

    MOI