iRacing - Supercars V8 Series

  • elle donne envie cette voiture d'après vos commentaires et les vidéos

    Si tu aimes aussi te fouetter avec des orties fraichement coupé , comme nous, alors tu vas adorer :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je trouve cette caisse très agréable sur Spa. Par rapport à Barcelone c'est un régal. Le setup de Craig est pas mal je trouve, çà sous-vire même moins que d'habitude pour moi.

    C'est bien dommage, j'adore cette série et les 1eres courses étaient géniales. Et c'est sa dificulté qui en fait le sel. Dommage.

    Tu sais encore avoir les setup de Craig via Amazon prime ?

    MOI

  • Dommage que ça deserte .. je trouve qu'elles font partie des meilleurs voitures d'Iracing :shy2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de faire un practice a Spa .

    Training course, setup course Craig, j'ai fait une 20ene de tour je crois, setup super stable vraiment sympa, le raidillon bien chaud, au moins c'est pas a fond comme les GTE, faut doser. J'ai fait un low 2.22.xxx je crois ou high 2.21.9xxx je sais plus trop.

    Puis j'ai pris le setup qualif , j'ai fait 3 tentatives ( 6 tours ) et j'ai fait un 2.20.6xx , le meilleurs sur la session a fait 2.18.9xx oO

    En tout ca setup agreable piste agreable avec de la place, la course de Lundi soir heure australienne va etre sympa je pense

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 janvier 2020 à 15:02).

  • Pffff......je sais pas comment vous faites ces temps. Je tourne en 1'24 et des que j'accélère un peu ca cut de partout.....Ce qui me manque un peu ce sont les datas de la VRS, je n'ai pas trouvé comment comparer les datas de la Mustang avec celles de la Holden , vu que le pack data de la Ford n'est pas dispo.

  • Donc, vu la désaffection européenne pour cette super série, je me suis donc inscris à une course au saut du lit ou presque, à 9h15 locales.

    Et c'est donc sur un second split (SOF 1400) remplis d'Australiens et d'un allemand perdu comme moi que je m'élançais à l'heure ou blanchis la campagne (oui je suis poête-driver).

    Et donc je pars pour des qualifs prometteuses que j'attaque en coupant la ligne blanche des stands et donc je prends un stop&go :(. Je le fais à la fin du tour de chauffe en me disant qu'il faudra que je fasse mon chrono sur le dernier tour, j'oublie que les stands sont dans la configuration "Endurance", je coupe le limiteur trop tôt, fais un excés de vitesse, m'arrête à mon pit où il ne se passe rien, repars en faisant un second excés de vitesse et prends 15 secondes de pénalité direct.
    Cela se présente moyennement bien, j'dois pas être du matin moi.......^^:euh2:

    Je pars donc dernier mais confiant, je maîtrise bien mieux les départs depuis quelques courses et mes adversaires me semblent à ma portée pour reprendre quelques places d'entrée.
    Et là, je ne sais pas si c'est parce que c'est en pente mais je pars en vrille direct, évite le mur de peu et me retrouve largué après 20m parcourus. Super.:rame:

    L'avantage c'est que j'ai pu assister, aux 1eres loges au pied du raidillon, au lancement de la première mission interstellaire australienne qui avait pour objectif apparemment de satelliser une Mustang et d'envoyer 2 Holden sur mars. Cela me semble bien parti pour réussir en tout cas.

    Je traversais donc les décombres fumants pendant que mes amis-tête-en-bas s'insultaient copieusement et partait à l'assaut de l'allemand qui avait également survécu à ce Verdun des Ardennes et pavanait quelques secondes devant moi.

    Je pensais en faire qu'une bouchée mais aux Combes, surprise, cette :bad::bad3::bad2: bagnole refuse de tourner et pars tout droit, toutes roues bloquées, et même en relachant tout, accélérateur et frein, elle reste hors de contrôle. Je coupe donc les S, prends 1,5 secondes de pénalité pour le cut et même salade à Rivage où je finis dans le sable :etoiles:

    Je n'ai pas compris du tout et je soupçonne un des habituels caprices de mon pédalier.

    Et là, seul dernier à 15 seconde du suivant, je me suis dit çà va être long, long.......mais long.

    Bon, ensuite le challenge a été de rattraper l'avant-dernier, puis de le dépasser et pendant ce temps les abandons et avaries fleurissaient devant, ce qui m'a permis de me retrouver aux portes du top 10, avec le 10eme à portée de fusil. Je pensais pouvoir le doubler mais j'ai dû jouer la sécurité pour économiser l'essence et ne pas avoir à faire un splash & go pour finir.
    De plus, prendre un grand bol de café 30 minutes avant de faire 21 tours de Spa n'est pas une bonne idée et c'est avec un réservoir vide et une vessie pleine que j'ai réussi à finir cette course galère.

    Et même si je n'ai pas pu doubler mon adversaire qui gérait également, ce fût un calcul gagnant qui m'a permis de faire P9 et de prendre quelques miettes d'iR.

    Je prends volontiers ce résultat vu comme c'était embarqué.

  • Rick Block Sympa le résumé,

    Je viens faire le split de 18h15 heure Singapourienne 11h15 heure Francaise.

    Je suis toujours en sabbatique donc, étant a la maison toute la journée j'ai pu faire une belle demi heure d'entrainement avant la course, en battant mon reccord de qualif en 2.19.120, quand l alien sur le serveur faisait 2.17.8x donc, pas si loin. Piste grippante, setup au top.

    Je repart sur la piste pour m'entrainer en setup course, je tape des low 2.20 , je suis content , et je part en me disant que ca va etre une belle course.

    Et bon, voila, mes qualif ne ressemblent pas aux tiennes mais meme resultat :)

    Pendant le warmup de 3m, on se rend vite compte que la piste froide 21° n'est pas gommé du tout, c'est une patinoire.

    Du coup 1er tour de qualif je prend le temps de bien chauffé les pneus..... bah j'ai pris trop de temps a chauffer les pneus :(

    1er tour de qualif, off road, et 2eme tour pas le temps de finir , me voila P21 sur une grille de 25, Split #2 et SoF de 2421, voiture numero 5, je suis pret mentalement a perdre 80 de iRating :D Mais quand meme determiner a faire une belle course propre et prendre de l'XP sur la caisse.

    Depart , spécial, je dit rien, je vais faire une video de la course, car j'en suis tres content. Au bout de 3 tour me voila P10. Et avant le dernier tour P3.... et je fini P4 avec +59 de iRating. Vous decouvrirez ce qui c'est passé dans la video demain :) ( HO PUTAIN LE TEASING DE OUF MALADE , non ? :D ) La piste était une patinoire, et le petit francais se debrouille mieux que les australiens sur la neige non ? Et le split etait full australien sauf moi.

    Je fait mon meilleur tour en 2.21.351 et le meilleur tour de la course est en 2.20.018 donc super content de mon rhytme. Je fais 9x dont 6 dans le raidillon :D

    Super content de ma course , ma meilleur de cette serie pour l'instant, content du resultat, et super jouisif a conduire

    4 5 helmet.png?size=5&pat=5&lic=0153db&colors=FFB314,FF1A1A,FAEA00 Sebastien Tixier 21 2:21.351 3 21 9 131 2892(+59)
    CLASS A 3.44 (-0.11)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (20 janvier 2020 à 12:56).