iRacing - Supercars V8 Series

  • J'ai fait qq tours en Practice hier soir, j'hésite vraiment à faire une Race ...
    Circuit difficile (en ce qui me concerne) pour une Supercars car même si tu doubles pas tu vas te faire doubler et y'a un gros risque de casse.

    MOI

  • Je pensais également plus au risque d'être dépassé que de dépasser et je suis d'accord sur le coté risqué du circuit.

    Mais par contre il est vraiment très chouette. Avec ces dévers si tu freines un poil trop tard ou que tu accélères un brin trop tôt tu pars à la faute. C'est très formateur je trouve part la précision que cela demande. C'est un circuit vraiment casse-pieds (et ce n'est pas Jacques Laffite qui dira le contraire :B)

    Je tourne en 1'26 de manière assez régulière et les meilleurs descendent en 1'23.

    Je ferai quand même une course mais ce sera une course d'attente en comptant sur le fait que les autres fassent plus d'erreurs que moi. Et probablement un soir avec moins de monde. Je préfère être seul derriere dans un split unique que dans la meute d'un second split au milieu de peintres comme moi :B

  • Je compte faire la même chose que toi. J'en suis à 6 courses cette saison, plus que 2. Brandts Hatch je l'ai et la dernière sera sur le Villeneuve.
    Pour le reste de la semaine ce sera la 3.5 sur Spa

    MOI

  • Cette semaine il y a plein de courses qui m'attirent : l'IMSA pour tourner sur Le Mans en Corvette DP, le Kamel GT sur Oulton (parce que Oulton avec la Nissan c'est énorme).

    La F3 sur Spa c'est chouette aussi mais juste en training pour moi, je suis trop loin du niveau minimum

  • j essaye de comprendre si il y a un rapport avec le sujet : V8 Supercars :D ou si c'est une erreur de "postage" ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon, après avoir perdu 60 points sur tapis vert suite aux bugs d'iRacing du dimanche matin (Could'nt find sim....) je suis reparti ce matin.

    C'est donc entouré de peintres comme moi dans le second split (SOF 1200) que je me retrouvais.
    Je tournais autour des 1'26 cette semaine mais ce matin je suis carrément posé et peine à passer sous les 1'28. De plus vu la traîtrise de ce circuit anglais (ôh perfide Albion) et le niveau de SOF je m'attendais à un joli carnage. D'ailleurs j'ai trouvé le moyen de me sortir dans le tour de chauffe avant les 2 tours de qualifs. Du coup je suis très prudent dans le chrono mais me retrouve P5 à ma grande surprise. C'est clair, y'a pas de champion du monde sur la grille......

    Comme d'hab, et malgré les conseils de magicfr, je foire le départ et me retrouve au milieu de la meute, enfin plutôt de la botte de poireaux. Mais je dosi dire qu'il y a eu beaucoup de fair play et d'attention mise dans les 1ers virages et magré un travers maladroit devant d'un concurrent, pas de carnage à déplorer.
    J'en profitais pour gratter quelques places, faire un beau dépassement quelques tours après et je me retrouvais P6, assez isolé. Je semais le P7 à la même vitesse que le P5 me larguait pour attaquer une course tranquille mais solide. Certes je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 1'27 mais je n'ai connu aucun incident.

    A quelques tours de la fin je prenais la P5 sans trop savoir pourquoi, évitais 2 drapeaux bleus trop pressés de me laisser passer mais qui ont bien failli me sortir en freinant sauvagement sur la trajectoire. Ca pars d'un bon sentiment mais c'est chaud.

    J'ai juste été inquiété par un concurrent sorti de nulle part qui est venu se coller dans mon pare-choc les 2 derniers tours, le doigt posé sur le bouton d'appel de phares pour me mettre la pression. Mais je réussit à résister pour garder mon top 5 et finir avec une feuille d'incident vierge et 60 points de SR.
    Les 37 points d'iR trustés ne compensent pas la perte injuste de la veille mais bon, de toute façon cela ne change pas grand chose au final, poireau je suis poireau je reste. Mais poireau content :hihihi:

    En tout cas j'ai beaucoup aimé ce circuit que j'avais pris en grippe après une course en GT3 où je m'étais fait défoncer dans tous les sens. Daytona la semaine prochaine ne m'emballe pas du tout mais on verra si cette voiture parviendra à me le faire apprécier.

    A+ aux US.

  • Je viens de faire la "main" course de Supercars de la Semaine, le split australien broadcast sur Twitch, non je suis pas passé a la télé manman car j'etais dans le second split sur 3.

    Mon split etait de 2168 , remplis d'australien avec au milieu un Ricain, et moi ( asia ) lol.

    Je me qualifie P2 avec le numero #8 a ma grand surprise en 2.24.552 en foirant druide, j'aurais pus faire un 2.24.1xx et prend la pole qui etait en 2.24.538.

    Grace a ma technique secrete volé a tortue genial je m'envole au depart et me voila 1er, avec la peur au ventre, le boyaux qui serrent et les mains qui tremblent d'etre devant tous ces Crocodile Dundee :hihihi:

    J'ai tenu 2 tours ensuite Craig Jones me depasse au T1, non sens que je me pisse dessus a la sortie de T1 dans le sable .. heureusement le sable c'est un peu comme un caisse a chat, personne a rien vu :hihihi:

    1 tour apres c'est P3 qui me double voiture #3, qui a du merder ces qualif car en course il etait bien plus rapide que moi. J'essaye de m'accrocher, je suis donc P3 et je prend de l'avance sur P4, mais P2 s'en va au loin. Aucune erreur, juste 1 ou 2 roue dans l'herbe a l'inter', comme on dit dans le metier normal si t'as pas de X c'est que tu essayes pas assez fort :B:B:B J'ai eut 2x m'ssieuurrs !!! j'ai forcé m'sssieuur..

    A 10 tours de la fin P4 remonte sur moi, mes pneus sont comme moi , a l'agonie , et P5 est a 15s derriere, donc quand il me rejoint, je defend, mais pas aggressif, et il me passe au bout de 3 tours. Je fini donc P4 et content de ma prestation.


    4 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=8&colors=FF6A00,FFFF00,FFFFFF Supercars - 2019 8 helmet.png?size=5&pat=5&lic=0153db&colors=FFB314,FF1A1A,FAEA00 Sebastien Tixier 2 1:24.855 2 Asia 2578(+64)
    CLASS A 2.60 (+0.14)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (27 janvier 2020 à 12:28).

  • Bien roulé ça car à Brands Hatch c'est pas évident en Supercars. Moi j'ai fait l'impasse. A partir de demain c'est Daytona, un circuit plus adapté à ces bestiaux !

    MOI