iRacing - Supercars V8 Series

Votez pour l'image du mois
  • J'ai fait 1 course en auto blip et les padles pour voir si j'etais lent a cause de ca et puis en fait non, du coup je suis retourné en mode :esclave:, histoire d'etre en immersion maximum, :kaloo:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 février 2020 à 08:32).

  • yep.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De toute façon moi je termine ma 8ème course au Canada et après je roule plus avec ces tanks

    Je peux te comprendre.
    Même si j'aime bien cette voiture, elle est parfois exaspérante.
    Je me rends compte qu'en fait je fait beaucoup de practice juste pour arriver à rouler propre. Ensuite, si je veux un tant soi peu attaquer, je n'y arrive pas et me fous en l'air. Si tu freine un poil trop tard, c'est mort ca survire. Tu accélères trop fort ou trop tot tu te retrouves en vrille illico.
    Et je n'arrive pas à chopper le truc qui me ferait gagner 1 ou 2 secondes. J'ai beau regarder les autres en vue cockpit, je ne pige pas. Je vois qu'ils ont du mal aussi, ils freinent tôt comme moi mais sont bien plus précis et arrivent à la rattraper, alors que moi si ca pars, c'est foutu.

    J'en avais bavé avec la Porsche Cup mais j'arrivais à comprendre ce que je faisais mal et ce que les meilleurs faisaient bien mieux que moi, sans toujours pouvoir corriger, mais au moins j'avais des axes d'amélioration.Là, je me contente de trouver un rythme safe et j'attends les erreurs des autres. C'est vrai que cela peut être frustrant.

    D'un autre coté je m'amuse bien plus que sur ma saison de GT3. Et au final, j'aurai adoré cette série, malgré sa difficulté et sa faible participation (encore que faire une couse le dimanche ou le lundi matin, c'est pas mal en fait).
    Je partirai sur du plus simple la saison prochaine, le futur GT4 ou du GTE à voir. cela dépend aussi des séries où sera implanté le NTM. Maintenant qu'ils ont corrigé les approximations du début, c'est vraiment plaisant.

    En tout cas, j'ai l'impression d'avoir progressé avec cette voiture, même si mon IR n'en témoigne pas. Et qu'est ce que je trouve fade les autres simus maintenant.

  • Je sais pas ce que tu as comme matos, mais pour moi pour arriver a dompter la porsche et la v8 , j'ai du serieusement augmenter le FFB meme sur mon DD wheel pour mieux ressentir le grip et aussi pour que le voiture me force plutot que moi je force la voiture.

    En GTE/GT3 j'ai le Gain FFB a 6, en Porsche Cup et V8 je monte a 10 !!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai un TSPC tout simple. J'utilise iRffb que je règle pour avoir moins de 2% de clipping. Et la Mustang est une des voitures les plus "lourdes" du jeu. J'avais fini Bathurst avec les bras en compote.

  • Rick Block J'ai fait du practice a Montreal, je vais voir si il y a des australiens cet apres midi, sinon je ferais la course du Lundi soir ( Aussies time ) , apres 1 semaine de taf, mon boss ( meme boss que mon ancienne boite ahah ), et au courant que je part plus tot les Lundis :D

    Hors Sujet: ma nouvelle boite est une nouvelle boite a Singapoure créer avec mes anciens collegues :) On a monté la branche Singapourienne de Electric Square.

    Pour l'instant je fais du bas 1.36 en Qualif 1.36.125 je crois , EDIT je peux verifier sur mon profile dans personal best:

    Circuit Gilles Villeneuve Practice 1:36.188

    En setup course je suis plus en haut 1.37 et bas 1.38. Le meilleurs se qualif en milieu 1.34 :/

    Je suis avec le setup VRS, j'ai fait un feedback sur les setups VRS V8 supercars, en demandant pourquoi il y a pas de setup qualif. et seulement 2h plus tard Madisson m'a répondu, il m'a expliqué quoi modifié et m'a dit qu'a partir de la semaine prochaine il ajouterais un setup qualif et parlerais de la qualif dans la video de tutorial.

    Ok, je comprend pourquoi c'est cher VRS, car ils ont ce genre de plus value bien apréciable.

    Désolé pour le HS V8 Supercars, je copie ce message dans V8 et continuous la discussion sur le bon thread ;)

    EDIT : ce que Madisson m'a dit de modifier :

    - Re ajuster la hauteur de caisse a la meme valeur que le setup course

    - Of course, baisser l'essence ( 12L pour Canada )

    - Peut etre durcir les BAR, ( je ne l'ai pas fait ).

    En tout cas cette piste est difficile, mais je la trouve dur aussi dans les autres classe, ce que je trouve dure, c'est avoir la trajectoire parfaite pour prendre les grosses saucisses blanches des chicanes comme il faut, just un chouilla trop, SLOW DOWN, juste un chouilla pas assez, la voiture se souleve trop, tu doit relacher l'accel et perd trop de temps.
    Et si tu coupe pas assez les chicanes, t'es beaucoup trop lent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (16 février 2020 à 03:02).

  • Bon, Course de 18h15 Heure SG, j'ai vu l'ami Rick en practice , mais soit on etait pas dans le meme split soit tu n'as pas fais la course , je sais pas .

    J'etais dans le split #1 SoF de 3220, voiture #16.

    Je merde completement mes qualifs, facon les chicanes c'est le loto a chaque fois, je me qualifie P16 en 1.37.718 alors que je sais fais low 1.36, et que facilement je peux faire mid 1.36.5... ce qui m'aurait placé P10.

    Je part bien, et entre T2 et T4 c'est une peu le carnage et par miracle je m'en sors et je me retrouve P8, puis je passe le P7, et puis la bon... a partir de la ...

    Au tour 6 ou 7 je mort a peine trop la chicane des champions je prend 3.5s de slow down... SEEEE-RIEEUXXXX, me voila P9. et 5 tours plus tard , j'arrive trop vite dans la chicane avant l epingle, du coup je frein plus, je part du cul dans l'herbe.... je repart P12 et dans le dernier tour je me fais pousser dans l epingle , et je fini P13.... +9 iR -0.07 SR...

    Donc bon... cette piste c'est la merde les chicanes avec cette caisse, je me suis pas trop amusé , donc en fait, je sais meme pas si je vais faire la course "gros SoF" du Lundi soir... j'ai pas pris vraiment du plaisir a conduire sur cette piste avec cette caisse :euh:
    Alors que Summit Point c'etait vraiment agréable.... mais j'ai pas pu faire la course :euh:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et oui on était ensemble en practice mais une fois que je t'ai montré mes talents de drifter en me foutant en l'air à la sortie des stands, tu as pris peur et tu es parti me snober dans le split 1 :B
    A moins que cela soit la panique d’affronter les sinistrés de l'IR, les vendangeurs du SR, les faucheurs de chicanes, les guedins du slow-down, les hors-controles, les fouilleurs de bacs à sable du split 2. Et je comprends ton effroi.

    Moi, j'appelle çà....."Chez moi" :jcvd:

    giphy.gif

    Et c'est donc dans cet univers où il n'y a pas de place pour les faibles (et pas pour les bons pilotes non plus) que je me qualifiais P12, en plein milieu de la meute de furieux incompétents.
    Et là, il se produisit une chose rare, qui a trop peu court dans ces profondeurs......j'ai fait un bon départ. Si, si.... Même que je gagnais plein de place et survivais à la boucherie primale. D'ailleurs je vais essayer de vous mettre une vidéo. Arriver à filmer un départ correct de ma part est un exploit qui devrait me valoir le grand prix du jury au prochain festival Pavlenski du film rare et inutile.

    Et avant même la fin du 1er tour je mettais en place ma stratégie "à la Vettel", c'est à dire que je coupais sauvagement les chicanes les 4 roues bloquées et me ramassais des slow-down de plus de 2 secondes à la pelle. Et évidement le bénéfice de mon départ miraculeux a fondu aussi rapidement que la valeur des stock-options de Carlos Ghosn (oui, je vais peut-être me reconvertir de pilote à comique de one-man-show, çà devrait pas être pire).

    Mais comme il n'y a ni foi ni loi dans ces splits de désœuvrés, mes concurrents ont rapidement copié ma stratégie, l'améliorant même en allant se fracasser contre le célèbre mur des couillons, j'ai donc réussi à regagner quelques positions. Et si les meilleures choses ont une fin, les pires aussi heureusement et c'est P11 que je terminais cette épreuve, au sens 1er du terme. J'ai même pris les 9 points d'IR que l'on m'attribua, probablement par pitié ou pour me remercier de n'avoir blessé personne.

    Tout çà pour dire que comme toi j'ai pris plus de plaisir à écrire son compte-rendu qu'à faire cette course.

    Prochain spectacle de la tourné canadienne : Mosport. Courage, c'est bientôt fini.

  • Chose promise, chose due : la vidéo du 1er tour. Admirez le travail !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    PS : Vous remarquerez quand même que même s'il y a quand même un paquet de branques en piste (dont moi), nous faisons tous notre max pour être clean, c'est quand même un bon point.

  • ton rapport m a bien fait riogler.

    Au final ca resemblait un peu aux splits des elites vivant la tete en bas combattant le crocodile viceux tout en conduiswnt une V8 avec des pneus de velo carburant au venin de terantule geante mangeuse de poulet.

    Au final jai fuis ton split de désoeuvré du IR, du sans abris du SR, mais comme tu as lu, je n ai aussi choppé que 9 malheureuse piecettes a l éfigie de Dave Kaemer notre dieux et maitre du NTM.

    Sur ceux, je men vais pleurer en cajolant mon edredrons hentai en attendant la prochaine piste (j aime bien mosport moa )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon...

    Course du Lundi soir "gros SoF Australien" , Split #2, 2095 iRating.

    Je suis partit plus tot du boulot, 5.30 , arrivé chez moi a 6.00, Course qui demarre a 6.15, faut allumer le PC , le casque VR...

    .. Pff.. Putain je le sentais pas ... et bien...

    Afficher le Spoiler

    J'AI PUTAIN DE BIEN FAIT DE LA FAIRE NON DI DIOU :)

    Je me qualifie P6 en 1.36.761 ,a seulement 4 dixieme du 1er. La grille full Australienne sauf moi :)

    Comme d'hab TRES bon départ, je suis 4eme avant meme le 1er virage, et la apres le T1 a gauche Craig Jones freine trop tot avec les roues braqués a gauche au lieu de tourner a droite pour T2.... vous devinez la suite, me voila, P3.

    Oh punaise, pas de preparation a froid, je suis P3 , je vais gentilment suivre Phil Jones, et P3, je SIGNE MEC :)

    Je le suis assez bien, mais au 3eme tour, sur la chicane avant l'epingle, je sais pas ce que je merde mais je passe la 1ere au lieu de resté en 2nd.. le cul qui part, je rattrape en contrebrquant , j'arrive a rentrer dans la chicane, et arrive a rester 3eme, mais maintenant avec 3s de retard sur P2..

    Petit a petit je remonte et au bout de 6 tours, Phil P2, sentant la pression de la remontée , surement, aucun doute .. ( ou pas ) coupe trop la chicane des croupions et se prend un gros Slow Down, me voila P2 :)

    J'arrive a prendre jusqu'a 5s d'avance :) Et la, putain je commence a me déconcentré, me voyant deja faire mon rapport de course sur RFRO tel un champion qui a presque reussit a battre tous les aussies de mon split sauf 1 :)

    Et voila comme un con P3 me remonte, me remonte, Alexander P Green, putain... il va me mettre une courgette dans le cul et je finirais P3, bon en meme temps, P3 j'avais dis que je signait...

    La pression se fait sentir, et dernier tour, epingle, il est juste derriere moi et il a l'apsi... tain... bon.. allez.... preparons nous.... le obseques de Sebastien aurons lieu a la chapelle saint Francois, si vous passez par Montreal, essayer de ramasser les morceaux a la chicane des couillons, pasqu il a voulu defendre P2 oO"

    Je pense que ma pensée a traverser l'ocean et atteind mister P- Green, qui c'est dit , du haut de ses 2274 iRating, qu'il se contenterais bien de P3, et du coup il a lacher l affaire dans la ligne droite, j 'ai put prendre ma ligne , passer la chicane des croutons tranquille et finir P2

    YEAHHHH :yes::yes::champagne::champagne:

    Trop content , ma meilleur course V8 Supecars depuis le debut de la saison sur une piste qui me faisait bien peur hier !!! Et le tout avec 1x, donc pour dire comment j'ai reussit a etre propre sur les saucisses blanches :D

    2 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=1&colors=FF6A00,FFFF00,FFFFFF Supercars - 2019 1 helmet.png?size=5&pat=5&lic=0153db&colors=FFB314,FF1A1A,FAEA00 Sebastien Tixier 6 -15.971 0 1:38.542 1:37.068 3 19 1 126 26 2 Asia 2849(+67)
    CLASS A 1.82 (+0.33)

    Me voila donc de nouveau proche des 3K, donc demain, je redevient a aimant a boulet et vais retourner a 2.5K dans pas longtemps :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 février 2020 à 14:17).

  • bah non P2 lol :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Practice Mosport done :)

    Putain je Kiff ce circuit, je le kiffait deja en GT mais la en V8, avec le setup VRS, ca grippe, ca tient, c'est rapide, le panos.

    En setup course, meilleur temps 1.18.1xx et j'ai fait une demi-stint, et j'ai un rythme en low 1.19 une fois passé l'optimal des pneus.

    En setup Qualif, 9L et rabaissé les suspensions, j'ai fait un 1.16.9xx, donc plutot content de mon temps.

    Je fais une course demain soir si il y a du monde, et puis bien sur la course du Lundi soir :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT