iRacing - Supercars V8 Series


  • Sauf que là, je me retrouve dans les stands !!!! Et que dés que le green est mis, j'ai un towing de 30s.

    Ca m'est arrivé 1 fois en GTR Sprint a Laguna, apres verification du replay, il semblerait que le dernier pilote est rentré en grille, pendant que j'etais dans les menus => Towing - 1 T direct... autant dir que je verifie AVANT.

    De plus sur toutes les voitures NTM7, je rentre en grille a 10s de la fin pas avant, en 2m les pneus on le temps de refroidir

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon j'ai voulu retenter ce matin.
    Bien mal m'en a pris. Départ foiré je pars en crabe, me fais percuter. Rien de grave, je continue, traverse le champ de bataille. Fin du 1er tour, après l'épingle un mec m'attaque. Je me serre à gauche pour lui laisser la place. Je me serre trop, touche le mur, pars en toupie, ramasse le gus au passage, finis dans le mur, me fait défoncer par un pauvre malheureux qui n'a pu m'éviter. Réparations obligatoires : 20 minutes. J'ai quitté.

    C'était donc ma dernière course dans cette série pour la saison. Au global j'ai vraiment aimé cette voiture ultra délicate demandant beaucoup de travail, le fair-play général des participants, certains combos mais je suis quand même content que cela s'arrête. Cela demande trop d'engagement et de practice pour un pilote comme moi, générant trop de frustration.
    En plus cela a été une boucherie en terme de SR et d'IR malgré des débuts plutôt encourageants. Je pensais quand même dépasser les 1500 d'ir et je me retrouve à moins de 1300, soit moins que mes débuts sur iRacing, pourtant j'ai le sentiment d'avoir progressé. J'avoue que je suis un peu désespéré là tout de suite.....

  • Je pense qu'on a fait la meme course, 9h30 heure Australienne, big SOF.

    J'étais dans le Split #2 vu comment mon iR est redescendu a 2.6K loin des 3K , et puis l'entrée en Split#1 Sur cette course était a 3.3K de toute facon.

    Je suis voiture #8, je sens la donation de iR de ma part :D

    Je me qualifie mal, comme prévu sur cette piste j'arrive pas a chauffer les pneus ( ca va me servir plus tard ), en P16.

    Je me dit qu'avec mes bons départ, ca va pas m'aider je vais me faire detruire, bon, ca c'est pas trop mal passé, bon départ, je passe au moins 8 ou 10 voitures, mais dans T3 Le gauche qui remonte, je prend un peu large et je me fais percuter a l'arriere droite, ca met 3 voiture en cacahuettes et j'arrive a repartir p14 :/ Je prend le rythme est reste a cette position jusqu'a rattraper les autres qui ont l'air d'en chier avec leur pneus ( moi j'arrive pas a les chauffer et la user du coup ;) ). Je remonte P10, et la tout le monde commence a PIT a mi-course... moi je continue car me temps s'ameliorent toujours ¯\_(ツ)_/¯ ( ok je part de loin... 1.13.50 :/ ).

    Un moment me voila P3, le P4 me remonte dessus, et je doit pit dans 2T , donc ca sert a rien de lui faire perdre du temps et moi avec .

    Je pit, et en sortant des Pits , je suis P12 et remonte sur le P11 un peu a la ramasse, plutot content..... malheureusement, je fais une errer a l'epingle du fond ( pas celle avant l arrivée ), et P13 me passe, je fini P13 perdant que -8 iR, donc plutot content de ma course car la piste était très difficile je trouve.

    Hate de continuer en S2 :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'étais en split 3. J'ai perdi 96 points d'ir. Je ne sais pas ce que je ferai la saison prochaine mais là, faut pas trop me causer de V8 tout de suite. De toute façon je devrai être en 6eme ou 7eme division avec mes 1200 d'ir

    PS : je précise bien que je n'incrimine pas les autres concurrents, hein, c'est moi qui ait déconné par manque de maîtrise, je ne suis en rogne que contre moi- même.

    Re-PS : Matez le massacre

  • 2020 S2

    2 stops a Imola :D

    Barcelona : Historic, ouf, c'est pas avec le chicane de merde

    Belle Isle : ca va etre le carnage

    Oran Park : gloups

    Lime Rock , full, pas le version avec les chicanes pourraves heureusement

    Capture.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon j'ai fait la course du Dimanche soir ( heure Australienne ) sur la serie special Australiens

    https://members.iracing.com/membersite/mem….do?season=2805

    Dimanche soir c'est la 2eme soirée avec du monde, vu que je peux pas faire celle de Lundi, on a une grosse reunion pour préparé le télétravail a cause du Covi19.

    1 seul split avec un SoF pas de 1812 :/ Je part avec voiture #8.

    Je me qualifie P9, en 1.36.436 alors que j'avais un 1.35.9xx mais je merde l epingle :/ Ca m'aurait placé P6 ou P7. Donc pas une grosse différence, et j'ai toujours mes bon départ.

    Je par bien, comme d'hab et au T1 je suis P7 mais a l interieur de P6 pour T2, dans T2, ca touche devant, je slalom miraculeusement entre les 2 voitures , P6 est obligé de freiner et me voila P4 !!

    WOuuuWWW...

    Et je prend un slowdown de 2S dans la chicane avant l épingle :pasdebol::bouletj:

    Je me retrouve P7 et je suis pas trop loin de P6 que je passe assez vite, puis grace a un slow down me voila P5 a 2.5s des autres. Ca reste comme ca un moment, les ravitaillements commencent et je reste en piste car je veux etre sur d'avoir des pneus plus frais que les autres pour la fin de course.

    Un moment je me retrouve meme P1 car tout le monde a ravitaillé et je pit a ce moment ( donc en fait j étais pas encore officielement P1 :humour: ).

    Je repart P6 et pendant 2 tours j'en chie car les pneus sont froid ( pas de couverture en V8 ). Je commence a avoir peur car le mec derriere remonte a 0.9s. Et puis les pneus sont enfin en temperature, et je prend le large sur P7.

    A 6 tours de la fin un mec devant par en sucette et abandonne, et je fini P5 :)

    Plutot content pour la 1ere course de la saison. Domage que je ne puisse pas rouler Lundi :(


    5 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=8&colors=000000,777777,000000 8 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 9 1:35.856 4 2649(+46)
    CLASS A 2.55 (-0.03)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (15 mars 2020 à 13:33).

  • De nouveau la course du Dimanche soir 6h15 heure de Singapore.

    V8 Supercars Series Australienne. Split #1, Sof de 2297.

    Je suis voiture #7, je rate ma qualife 0.5s derriere ce que j'arrive a faire regulier en practice de qualif, en 2.02.075, je part donc P8 , et espere gagné 1 ou 2 places au départ.

    Ou alors j'en gagne 5 :)

    Et puis apres je part en tete a queue a la sortie du Virage du Mans et je me retrouve P14.

    Voila .. c'est ca que j'ai fait :hihihi::hihihi::hihihi:

    Au final je remonte P6 donc assez content de mon résultat, mais un gros gachis de ce qui aurait pu etre une belle course dans le top3 !!!

    6 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=7&colors=000000,777777,000000 Supercars - 2019 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 2:02.469 2735(+33)
    CLASS A 2.71 (+0.18)

    Petite video du depart plus ma remonté, montage " a l'arrache" avec les touches raccourcis de iRacing

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 mars 2020 à 13:09).

  • Ce gros blocage de roue avant l'épingle ! T'as du avoir chaud déjà :prions:, à moins que ce ne soit la voiture devant toi.

    Après tu as eu du bol pour ton tête à queue de pas éclater la voiture dans le mur.

  • Non Non c'etait moi, grosse traces de pneus, bloqué l'avant, et aussi grosse trace de pneu dans le froc de peur de taper le mec devant.

    Forcement dans l'epingle, gros souvirage a cause de la surchauffe des pneus avant...

    Ouais, la V8 est connu pour etre fragile, mais aucun soucis, ptete un peu de perte d'aero, mais cela ne m'a pas géné dans ma remontée.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Course du Lundi soir ( SG time ) , plus gros SoF pour la zone Australie, Split #2, SoF de 2901.

    Je suis voiture #16 sur 27.

    Video résumé en bas du post ;)

    Je rate completement mon 2eme tour, je me qualifie donc avec mon 1er tour, pneu encore trop froid, en P24, avec un temps de 2.02.487, autant dire que va falloir pas se louper au depart et eviter le carnage :euh:

    Je part plutot bien, c'est tendu jusqu'au T2-T3-T4 mais propre, mais en sortie de T4 ca commence a partir en tete a queue, et je dois ralentir serieusement pour eviter une tortue sur le dos :hihihi:

    Je me retrouver .. heu... P20? au long du tour 1 encore d'autre voitures partent en couille, et une fois stabilisé je suis P16. Devant a 2s un groupe de 4 voiture me laisse esperer un P12, sachant que je remonte sur eux. Malheureusement je fais trop de petites erreurs pour vraiment pouvoir remonter.
    Puis P15 part en couille en touchant l herbe en sortie de T1.

    La voiture #8 revient fort sur moi, je décide de le laisser passer pour le suivre et remonter sur le groupe de 4 devant. Une fois devant, c'est lui qui fait des petites erreurs :/ Et le groupe devant prend le large, et puis ensuite c'est lui #8 qui prend le large. Me voila isolé en P16.

    Mes pneus arrieres commencent a pleurer et a 4 tours de la fin , le pilote derriere remonte, avec la pression je fais plus de petites erreurs et nous voila en bataille dans le dernier tour, je défend mais reste propre, je vous laisse profiter sur la video.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au final je fini P17, si je m ettais qualifié comme en practice 2.01.0x je serais partit a ma place P16 et ca aurais été mieux, j'aurais eviter le carnage aussi :)

    Au final , je fais 1 seconde de mieux avec le plein en course que en qualif :hihihi: 2:01.496.

    Et ne fini P17, les courses du Lundi soir, c est vraiment autre chose le niveau !!!!!

    17 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 24 2:01.496 2719(-16)
    CLASS A 2.91 (+0.20)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Course du Dimanche soir, désespoir.

    Je me qualifie pas mal en P8 avec une 2:02.875.

    SteamVR exit pendant la mise en grille...... le temps de me reco je part des stands avec -1 tour, en esperant des abandons pour limiter les degats.

    Je fini P16 / 17...

    Ca m'aura au moins servit d'entrainement pour demain.

    Meilleur tour en 2:02.893 ( ou j ai raté ma qualif normalement je fais plutot 2:02.1xx )

    Madison ( coach VRS ) fini P1 avec un meilleurs tour en 2:01.323, je "ne" suis "que" a 1.5s de lui, donc plutot satisfait. Je roulais plus vite que P10. Donc top10 faisable.

    La course de demain ca sera autre chose, le niveau est plus relevé ... aille j'ai mal a mon iR.

    16 Supercars - 2019 8 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 2:02.893 2728(-76)
    CLASS A 2.83 (+0.24)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 mars 2020 à 13:32).

  • Course du Lundi soir, split 2, je me qualifie P12, bon depart, le mec devant moi se decalle, pour eviter le mec qui a pas demarrer, et evidement moi j'ai pas le temps de l eviter. Meat Ball, retour au stand en boitant, 5m de required... je repars, la voiture a perdu la moitié de sa puissance. Je quitte, je vais jouer a Alyx....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Rick Block bon et alors ? mec qu'est ce que tu fous, leve tes fesses du canap' et va tester les ajustement du Tire model sur le V8... c'est du bon !!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 avril 2020 à 06:33).

  • Bon j'ai voulu retenter ce matin.
    Bien mal m'en a pris. Départ foiré je pars en crabe, me fais percuter. Rien de grave, je continue, traverse le champ de bataille. Fin du 1er tour, après l'épingle un mec m'attaque. Je me serre à gauche pour lui laisser la place. Je me serre trop, touche le mur, pars en toupie, ramasse le gus au passage, finis dans le mur, me fait défoncer par un pauvre malheureux qui n'a pu m'éviter. Réparations obligatoires : 20 minutes. J'ai quitté.

    C'était donc ma dernière course dans cette série pour la saison. Au global j'ai vraiment aimé cette voiture ultra délicate demandant beaucoup de travail, le fair-play général des participants, certains combos mais je suis quand même content que cela s'arrête. Cela demande trop d'engagement et de practice pour un pilote comme moi, générant trop de frustration.
    En plus cela a été une boucherie en terme de SR et d'IR malgré des débuts plutôt encourageants. Je pensais quand même dépasser les 1500 d'ir et je me retrouve à moins de 1300, soit moins que mes débuts sur iRacing, pourtant j'ai le sentiment d'avoir progressé. J'avoue que je suis un peu désespéré là tout de suite.....

    je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur l ir pour juger tes progrès. C’est un baromètre interessant mais il faut le regarder sur la durée. Style tous les 6 mois ! Et encore ça dépend comment tu joues. Perso je suis pas hyper rapide, je me suis focalisé sur une seule série et ça a monté

    Mais mon plaisir c’est plutôt de varier les plaisirs et du coup, je suis moins performant et l ir en prend nécessairement un coup.

  • magicfr:coucou::hihihi: Désolé mon gars, comme je l'ai dit ca demande trop d'investissement en temps pour moi pour tenir ces bestiaux. Cette saison c'est juste Cayman pour moi, et je varie un peu les plaisirs aussi en dehors d'iR.

    Mais malgré tout, cela restera vraiment une bonne expérience et il est pas dit que je n'y revienne pas quand même un jour :B

  • Bah , zyva juste pour tester et me dire ce que tu en penses. Tu as pas mal roulé dessus donc j'aurais aimé avoir ton avis :)

    Sinon ma course du Dimanche soir.. ca c'est bien passé.. On m'avait demandé de capturé en VR, alors je l'ai fait, la course complete, practice, qualif, course, et meme le debrief-replay en VR.

    Bon OBS en chie un peu vu la réso de mon casque du coup, meme capturé a 60fps, j'ai l'impression que c'est du 30fps.

    La course est VRAIMENT interessante a regarder au moins les 3 premiers tours, j'ai fait 1 ou 2 move donc je suis pas peu fier :D

    Du coup je spoil pas avec un résumé... je ferais le resumé demain, pour ceux qu'on pas envie de voir la video.

    La video de 1h15 de 23Go upload et process sur youtube... c'est la que t'es content d'avoir une fibre 2Gb/s

    Edit : Ajout de la video, mais pour l'instant ca n'a process que le 360p, y a pas encore le 1080p.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (5 avril 2020 à 14:21).

  • Jolie course en effet, avec une belle bagarre en début de course à 3 sur quelques tours :sleurp:

    Tu es bien sur les freinages :+:

    De beaux dépassements tu nous a fait, superbe :+++:

    La fibre 2 Gb/s :dingue::etoiles::love::B