iRacing - Supercars V8 Series

  • Tu as des courses avec ou sans arrêts aux stands, (ils limitent le réservoir) ce qui est vraiment cool, ça rajoute du piment.
    Les courses font entre 30 et 45 minutes environs.

  • Une des séries les plus clean

    Sauf quand tu as Greg Sharp au cul lol

    Il m'a sortit a mes 3 dernieres courses du gros SOF du Lundi :(

    A part ca, oui c'est clean, il y a juste 1 ou 2 personnes pas tres correct.

    Le mec il me pousse au freinage de l'epingle, ne s'excuse pas en me dit que je n'ai pas qu'a etre lent....

    DU CON , je defend ma place, et si je suis DEVANT toi, c'est que je suis pas plus lent...

    Bref... Lundi dernier encore une course frustrange ... je me qualifie pas mal en P9 , avec mon record en 1.28.8xxx dans le split #2.
    Je part super bien et je suis P5 dans les 1er tours, jusqu'a ce que Greg Sharp me refasse le parchoc arriere.

    Au final je crois que je finis P15 :(

    Mais les boules j'etais a seulement 5 dixieme du rythme du 1er....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 avril 2020 à 03:57).

  • Pour ceux qui font le V8... Faites pas comme moi... la course cette semain sur Immola, on peut eviter le 2eme ravitallement en économisant l'essence.

    J'ai perdu ma seconde place et failli perdre le podium a cause de ca :D
    J'ai du pit dans le dernier tour au drapeau blanc .. balot :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • nope moi me manquais 1 tour 😒

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ouais c'est chaud du coup, tu fais bien de le dire ! Merci.

    Après j'avoue qu'en practice quand j'ai vu 55L maximum en 24 tours, je me suis dis, c'est peu mais je me suis dit que ça devait passer avec un seul ravitaillement mais j'ai pas fait de relais complet. Après comme je roule beaucoup moins vite que toi je me dis que seul refuel suffira :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (7 mai 2020 à 15:17).

  • BOn... Gros SoF du Lundi.... putain quel deception :( :( :(

    C'est vraiment sur ce genre de truc que je dois m'améliorer.

    Split #2 SoF de 2484 Voiture #9

    Je me qualifie P5 en 1.43.788, je fais un tres tres bon départ, et me voila 2eme !!

    Je reste 2me longtemps mais je sens que je suis plus rapide que le 1er mais il faut que j'économise du fuel, je reste collé au 2eme tout du long, le 3eme nous rattrape, le tour d'apres c'est arret au stand , donc je le laisse passer et mo colle derriere lui, au cas ou il se passerait un truc dans l'entrée des stands, je veux pas etre le jambon du sandwich, je suis un tranche de pain MÔSSIEUR.

    Bon... je rate mon arret et je dois faire une marche AR, je repar 1.5s derrier P2.... donc j'attaque un peu pour les rattraper mais meme pas trop car P1 est plus lent que P2 et moi.

    Mais voila, un moment de déconcentration. et dans la sortie du dernier gauche je met un bout de pneu dans l'herbe ... toupis :( Je repart P6.. et la je perd la concentration et la motivation... je fais d'autres petites erreurs et je finit P8 :cray::cray::cray::((:((:((

    Pfff j'avais le P3 dans la poche P4 a 6s a 8 tours de la fin.

    POssibilité de P2, voir P1 si les 2 devants se fricotte en leur mettant la pression derriere... rien de tout ca, je repart la queue entre les jambes ( bon heureusement vue que je suis un gars :hihihi: )

    Au final je gagne quand meme du iR +45 , mais j'avais un +89 en P3 :/ et +0.08 de SR avec 9x.. et 118 points au championat.

    Ca me servira de lecon de bien rester concentrer.

    Pour cloture le ponpon du dindon de la farce tout ca.... j'ai merder ma capture OBS et y a pas le son du jeu => poubelle.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Carrément, mais c'est ca faut arriver a tenir la pression, car il y en a forcément. Quand t'es P2 entre des Australiens furieux a gros iRating > 3K dans mon cas, c'est impossible a pas sentir la pression, d'autant que les courses du Lundi soir sont plutot musclées.
    Donc faut juste que j'apprenne a aprivoiser la pression :D Ca viendra avec le temps je pense :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui ça viendra avec le temps sûrement, à force d'être aux avants postes tu finiras par t'habituer.

    Perso je n'y arrive pas, les rares fois où je suis bien classé je me fous en l'air, trop de pression :hihihi:

  • Euh.. ca veut dire que j'ai le world record? :euh2:

    Lol...

    surement car les "vrais" on pas encore roulé dessus... mais je garde le screenshot, pour les souvernirs LOL :hihihi:

    knRnTQgzFk9dJ6dlnlblS_MZcYFsgliAmWq0cxL_mWRLyf1KARQEgOBBAICr9orr9Kvvt74VFtV8XiAO2f5hpZ2QqrgUqDDMid6kUZg-DrqJTPRKqVU-3c7jbiOk46j9jwFI7rlXCqI=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne sais pas si certains d'entre vous roulent en V8 en dehors de magicfr , mais avez vous ressenti une différence niveau pneu ?

    Sur Interlagos (je n'ai pas fait la première semaine) franchement c'était bien meilleur, meilleur grip, meilleur glisse, j'avais un meilleur feeling sans avoir changé de setup (qui n'est pas fait spécialement pour interlagos). Ou c'est juste une illusion ? :euh2:

  • Oui dans le dernier patch il ya eut un changement GLOBALE pour toutes les voitures sur l'interaction niveau temperature entre la route et la gomme. Donc ca affecte aussi les V8.

    Entre ca et le fait que je m'ameliore avec cette voiture, que je commenec a connaitre les combo, car c'est ma 2eme saison, je commence a etre aussi compétitif que les Australien a 3.25 K- 3.5K iRating :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En V8 c'est vraiment flagrant niveau pneu, ça va dans le bon sens c'est cool !

    Bientôt je pourrai éviter de prendre un tour en fin de course dans la vue par des mecs comme toi 8)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (24 juin 2020 à 21:17).

  • 4 eme course Oceanic Sim Racing Developpement League.

    Apres 1 victoire a la 1er course, un mauvais resultat a la deuxieme, un abandon dans le 1er tour a la 3eme. Je regoutte a la victoire dans cette 4eme course ( Siverstone international ) mener de bout en bout et partit de la pole, et avec le meilleur temps :)

    Ca fait plaisir :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 5 eme course Oceanic Sim Racing Developpement League. Oulton Park - Island config.

    Je manque d'entrainement sur ce combo que j'avoue decouvre pendant le practice de 90m avec la qualif de 30m , ahah.. heureusement, c'est ubn championnat avec setup fixed, et ils filent le setup que la veille, donc personne peu s'entrainer pendant 1 semaine et avoir un gros avantage.

    Je me qualifie P3 en 1.20.005.

    On part et rapidement je peine a suivre P1 et P2...P4 se fait vite distancer, je décide donc de jouer le bonus de 10 points 0 incidents et la 3eme place.

    Apres 11 tours sur 25, P1 rentre au stand juste avant de rencontrer les premier retardataires, le tour d'apres je decide de faire pareil juste avant les retardataires aussi.

    Au final ca m'a permis de me retrouver juste derriere P2 a 1s... Mais de meme , je n'arrive pas a suivre le rythme et a une dizaine tours de la fin je suis a 3s derriere le duo qui se fritte.
    En jour national Francais, et seul Francais parmis les australiens, c'est l'heure des cadeaux !!! P2 ( Jordi ) double P1 ( Mitchel ), et le tour d'apres, avec une retardataire dans le lot, Mitchel rentre en contact avec Jordi qui part dans le mur a droit, etant prudant je ralentis et reste derriere Jordi, mais ca voiture est detruite Et je le passe super facilement dans la ligne droite avant l'épingle.

    La série étant régie par des Live Marshal, Mitch prend un drive through. a 5 tours de la fin... le mec derriere moi est a 10s, bon, je n'ai plus qu'a assurer, j'essaye meme pas de doubler les retardataires qui ont du rythme et je prend la victoire avec 5s d'avance sur P2... et 0x :)
    La fete :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT