RaceRoom - Mise a jour du 11-12-2019

  • bon je vais aller lire chez S3 tout ce qu'ils disent sur leur nouveau FFB, parce que là je ne m'explique pas la différence entre une Nissan R90ck qui vit comme jamais, avec laquelle je sais quand contre-braquer parce que ça vient de décrocher, sur Bathurst c'est une pure merveille :love:.... et une Audi R8 GT3 où je ne ressents que les vibreurs sur le Sachsenring :euh2:

    C'est un peu cela aussi mon sentiment après avoir testé un peu de tout hier.

    Auparavant, le ffb de Raceroom était vraiment mon préféré, là il est parfois encore meilleur (les groupes c par exemple) et parfois il est le pire de ceux que je connaisse. Avant le patch, je le trouvais cohérent sur toutes les catégories mais plus là, c'est trop variable.

    587.png

  • Pour avoir bien roulé ce week-end j'ai réussis à trouver des réglages FFB cohérents avec mon T300, je dois tout de même encore jouer avec le FFB multiplier pour certaines voitures comme les DTM2016 où le FFB est vraiment trop fort.

    J’apprécie de plus en plus cette MAJ, je me suis fait de bonnes sessions en ligne très intenses, je ne retrouve ça que sur Raceroom.

    vassalfada Par contre il y a toujours ce problème de menu en triple screen surround, la vidéo de fond est sur l'écran de gauche et le menu sur celui du milieu sur fond noir. Cela provoque des problèmes de lisibilité sur certains menus comme le choix d'un serveur multi.

  • Hello

    Pas facile la comm. chez Raceroom

    Simucube est à l'abandon chez Raceroom:euh2:Au détriment de Fanatec:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Incompréhensible

    Ils jouent avec quels réglages simucube et quel profil raceroom

    ce sont des simucube 2 ?

    en tout cas, merci pour tes infos à toi et à Vassa

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pendant qu'on y est

    je me suis fait un profil tout neuf basé sur celui que vous fournissez pour simucube 2018 mais ce profil tout neuf va très bien pour les voitures à nouvelle physique (Porche GT3 R par exemple) mais ne va pas pour les DTM 2013 à 2016 par exemple. Il faut fortement réduire le multiplicateur ffb sur ces DTM

    On dirait que le ffb est très lié à la version des physiques des voitures

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pendant qu'on y est

    je me suis fait un profil tout neuf basé sur celui que vous fournissez pour simucube 2018 mais ce profil tout neuf va très bien pour les voitures à nouvelle physique (Porche GT3 R par exemple) mais ne va pas pour les DTM 2013 à 2016 par exemple. Il faut fortement réduire le multiplicateur ffb sur ces DTM

    On dirait que le ffb est très lié à la version des physiques des voitures

    C'est tout a fait vrai. Un jour on arrivera au stade ou toutes les voitures seront a jour.

    437.png

  • ok ca marche:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vassa a parlé d'un possible hotfix afin que nous ayons la rotation des volants de nos simucube gérés en automatique ce qui nous permettrait d'avoir un seul profil simucube

    Parce que 306, 450, 486, 540, 544, 720, 900 et j'en oublie. Ca commence à faire beaucoup;)

    Un peu comme rfactor 2 quoi:P

    Avez-vous arrêté une date ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est un peu plus complexe que ça, j'ai un peu le même ressenti qu' axxis278 , les nouvelles GT3, GT4 manque de retour d'info niveau road feel, la groupe C est géniale :love2: et les DTM 2016 par exemple sont beaucoup trop ferme.

    Tout ça avec un DD2 avec nouveau profil par défaut dans le jeu.

    600.png

  • C'est un peu plus complexe que ça, j'ai un peu le même ressenti qu' axxis278 , les nouvelles GT3, GT4 manque de retour d'info niveau road feel, la groupe C est géniale :love2: et les DTM 2016 par exemple sont beaucoup trop ferme.

    Tout ça avec un DD2 avec nouveau profil par défaut dans le jeu.

    Un peu pareil avec un tx tout basique

    Les dtm fermes, vu les appuis aero et le grip de ces voitures ca ma parait plutot logique, j'ai meme l'impression globalement que justement les ecarts entre vehicules sont plus prononcés et je préfére.

    GT3 je n'ai pas remarqué , j'ai testé la mercedes et mac laren je trouve ca un peu mieux, mais je prefere encore Acc. Est ce qu'il n'est pas un peu normal que des voitures plus modernes et assistées soient peu etre moins vivantes pour le ffb ? je ne sais pas. faut que j'essaye l'audi pour voir.

    En gt4 la j'ai un truc bizarre en effet , autant la nouvelle cayman j'aime bien, comme l'ancienne d'ailleurs. La ktm et lotus me praissent correctes, par contre la nouvelle bmw je la trouve tres tres légère !

    Et je confirme les group c ... ca change tout, peut etre juste parce qu'on ressent mieux, du coup on anticipe mieux, ou y a t'il eu des changements de physiques ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vassa a parlé d'un possible hotfix afin que nous ayons la rotation des volants de nos simucube gérés en automatique ce qui nous permettrait d'avoir un seul profil simucube

    Parce que 306, 450, 486, 540, 544, 720, 900 et j'en oublie. Ca commence à faire beaucoup;)

    Un peu comme rfactor 2 quoi:P

    Avez-vous arrêté une date ?

    J'ai envoye un mail ce matin a Granite pour demander des nouvelles de notre commande de 4 simucube passee 'il y a quelques mois.

    437.png

  • J'ai envoye un mail ce matin a Granite pour demander des nouvelles de notre commande de 4 simucube passee 'il y a quelques mois.

    impecc

    et pour le hotfix....;):coucou:

    Vassa a parlé d'un possible hotfix afin que nous ayons la rotation des volants de nos simucube gérés en automatique ce qui nous permettrait d'avoir un seul profil simucube

    Parce que 306, 450, 486, 540, 544, 720, 900 et j'en oublie. Ca commence à faire beaucoup;)

    Un peu comme rfactor 2 quoi:P

    Avez-vous arrêté une date ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je glisse au passage une info qui est présente sur le post du forum Sector3 mais qui n'a semble-t-il pas été beaucoup lue :

    La Nissan R32 actuelle dans la classe Touring Classics est une version Groupe N, qui malgré son apparence assez similaire à la Groupe A est un animal tout à fait différent, comme vous pourrez le constater dans cet article :

    https://www.supercars.net/blog/1992-niss…e-gt-r-group-n/

    Cela rassurera sans doute ceux qui avaient testé la R32 ce week-end et ne comprenaient pas son manque de grip entre autres.

    La version Groupe A sera bien sûr réintroduite très bientôt avec des physics corrigées ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (16 décembre 2019 à 14:54).

  • :+: Et quitte a y etre , si vous avez d'autres caisses a ajouter dans ce groupe "touring classic" ... ou si vous voulez créer un autre groupe plus ancien ... surtout ne vous genez pas pour nous. :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je glisse au passage une info qui est présente sur le post du forum Sector3 mais qui n'a semble-t-il pas été beaucoup lue :

    La Nissan R32 actuelle dans la classe Touring Classics est une version Groupe N, qui malgré son apparence assez similaire à la Groupe A est un animal tout à fait différent, comme vous pourrez le constater dans cet article :

    https://www.supercars.net/blog/1992-niss…e-gt-r-group-n/

    Cela rassurera sans doute ceux qui avaient testé la R32 ce week-end et ne comprenaient pas son manque de grip entre autres.

    La version Groupe A sera bien sûr réintroduite très bientôt avec des physics corrigées ;)

    tu viens de refaire ma journée !!! merciiii :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • et moi qui viens d'essayer encore 2 heures de configurer mon MMOS sans rien trouver de logique dans les fichiers même pas un soupçon d 'idées j espere que vous avez tous un FFB en mousse juste parce que cela me soulage!!!!:bad::bad::bad::bad::pp:pp:pp:pp:pp

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: