RaceRoom - Mise a jour du 11-12-2019

Votez pour l'image du mois
  • un point sur cette maj quelques jours après sa sortie :)

    + FFB, je ne le bidouille jamais d'habitude et là si c'est un signe, je découvre des trucs en m'amusant

    + les sons

    + les déformations, vraiment super dans la ligne droite de Spa quand tout le monde se vautre, les débris s'envolent partout...

    + les physiques, je n'ai pas tout testé mais ce que j'ai vu est super

    + graphismes, le nurb au crépuscule avec le ciel rougeoyant c'est superbe

    + j'ai encore des trucs à découvrir

    - pertes de fps avec les serveurs qui utilisent l'accélération du temps, c'est assez emmerdant

  • T'as oublié un truc

    + Les physiques + le ffb C'EST DE LA BOMBE

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A force de tester le blocage des roues sur la Porsche Cup, j'ai crevé la roue avant droite:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La gestion des dégats à en effet été bien améliorés, sur l’endurance en Gr.5 sur le Nord, j'ai tapé à l'arrière gauche, volant de travers avec l'impression d'être sur 3 roues parfois, très difficile de finir le tour, je m'arrête pour réparer, j'en profite pour jeter un oeil en vu extérieur, on voyait bien la roue arrière gauche avec un carrossage complétement à l'inverse de la normal, exactement ce que je ressentai en piste, vraiment du très bon cette mise à jour. Le FFB pour ma part sur un CSL Elite fraîchement installé, est juste génial :love2:

    Merci à toutes l'équipe de secteur 3 pour tout ce boulot abattu :merci:  J-F Chardon  vassalfada

  • creuvaisons

    Étymologiquement, cela provient d'une phrase trèèèès ancienne.

    Alors que les roues n'étaient encore qu'en bois pour équiper les chars. Certains s'amusaient à faire des trous dans les flancs des roues et ils disaient à tout le monde : "Nous faisons des creux" qui par déformation du bon vieux françois a donné "des creux nous faisons". Et qui encore après, parce que les djeun's de l'époque avaient encore moins de respect que ceux de maintenant, a donné "Creuxfaisons" en Verlans.

    Mais l'Académie Françoise (l'ancêtre de l'Académie Française) est passée par là et a décrété que cela ne sonnait pas bien ni à l'oral, ni à l'écrit et ça a donné donc : CREUVAISON.

    Voilà voilà :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • + les déformations, vraiment super dans la ligne droite de Spa quand tout le monde se vautre, les débris s'envolent partout...

    Tu a des débris sur les serveurs ?

    Moi j'ai rien ,je le vois qu'en mode solo.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui, ca depend sans doute des paramétrages serveurs ?

    ca volait partout, des roues, des capots, je me suis vu dans Grand Prix Legends !

  • Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi dans les menus ?

    Je suis en surround avec une résolution de 5880x1080, avec ou sans la ligne de démarrage pour gérer le triple screen c'est pareil.

    La vidéo de fond est sur l'écran de gauche, si je passe en 5770x1080 la vidéo de fond est bien affichée sur l'écran du milieu.

    Une photo pour montrer le problème, faites pas gaffe au papier peint la pièce va être refaite :shy:

    IMG-20191218-085324.jpg

  • Ouaip j'avais pareil, je suis donc passé en résolution non corrigée dans les paramètres de nvidia surround, et je corrige par la commande de lancement steam.

    600.png

  • Le FFB pour ma part sur un CSL Elite fraîchement installé, est juste génial :love2:

    Merci à toutes l'équipe de secteur 3 pour tout ce boulot abattu :merci:  J-F Chardon  vassalfada

    hier soir j'ai roulé un peu pour approfondir le sujet ffb new generation. J'ai baissé en particulier l'effet de crémaillère de direction et ai été bluffé par le ressenti des pneus avants dans le volant à l'accélération. J'ai pris la polestar (je roule Volvo irl d'ailleurs), je sentais parfaitement le patinage des pneus en courbe suite à une trop forte accélération en pleine courbe. C'est bien fait, pas trop marqué mais suffisamment palpable.. honnêtement : great job sector 3 !

    587.png

  • oui donne tes chiffres, ton volant est comparable au mien :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2