RaceRoom - Mise a jour du 11-12-2019

  • hier soir j'ai roulé un peu pour approfondir le sujet ffb new generation. J'ai baissé en particulier l'effet de crémaillère de direction et ai été bluffé par le ressenti des pneus avants dans le volant à l'accélération. J'ai pris la polestar (je roule Volvo irl d'ailleurs), je sentais parfaitement le patinage des pneus en courbe suite à une trop forte accélération en pleine courbe. C'est bien fait, pas trop marqué mais suffisamment palpable.. honnêtement : great job sector 3 !

    Salut :coucou:

    Ça m'intéresserait bien aussi d'avoir tes réglages FFB ;)

    En fait, c'est pas mal d'être absent de chez soi en vacances juste pendant ce gros changement ... On glande rien et on profite du travail des autres :shy3:

    :jesors:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • À combien la crémaillère?

    Pour le moment je suis fixé sur ces réglages sur un volant non dd de type TS-PC

    Intensité direction : 65

    Force mini : 5

    Sous virage : 25

    Charge verticale : 50

    Charge horizontale : 55

    Crémaillère : 15

    Effets dérapage : 15

    Bordure : 30

    Intensité du retour de force : 100

    587.png

  • Merci ;)

    J'ai hâte de reprendre le volant pour essayer cette mise à jour de R3E car mine de rien, entre mon problème de pédalier et maintenant les vacances, ça fait quand même un petit moment que je roule plus :non:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • arrete les vacances!!!:hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • :LOL:

    C'est un solution, en effet :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai voulu tester et j'ai donc effacé mon ancien réglage mais comment fait-on pour définir le nouveau. Le jeu reconnait le volant et c'est tout, il ne voit ni le pédalier, ni la boite, ni rien d'autre...
    Il y a une astuce ?

  • Tu dois voir un profil en cohérence avec le volant qu'en possèdes

    Tu choisis le profil que tu vois et tu affectes toutes les fonctions

    Direction

    Pédales

    Etc....


    Et ça va très créer un nouveau profil "xxxxx custom"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 décembre 2019 à 20:27).

  • Sélectionne le profil

    Tu va donc renter dans le menu ou tu pourras affecter les pédales

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A chaque fois que je veux affecter une touche, il met toujours la meme et crée un nouveau profil avec un volant différent. Je pense que ce jeu est devenu fou........
    Dans le doute, je reboot et si ça marche pas tant pis.

    Merci pour votre aide.

  • Bon, ce fut un peu compliqué et je n'ai pas tout compris mais après plusieurs redémarrage cela fonctionne.
    Et je trouve que cette màj est très positive niveau ffb et physique. J'avais ressorti ce jeu il y a quelques jours pour une nouvelle tentative infructueuse qui m'avait décidé à le remiser pour de bon mais là je veux bien retester encore.
    C'est quoi vos combos de référence pour affiner le ffb ?

  • j'ai pris Monza avec la nouvelle Porsche GT3 ,c'est top niveau physique.

    par contre pour les anciennes physique ,c'est pas terrible ...je parle du G27. le ffb est a refaire a chaque fois.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Sachsenring - Modified the announcer sound sample as it was a bit repetitive with very accentuated "KOMMT der Daniel Keilwitz recht GUT weg"

    Ah, il me semblait bien aussi !!

    Il m'a perturbé celui-ci à gueuler tout le temps la même chose dans son micro mercredi dernier :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • free weekend du 20 au 23 décembre sur toutes les autos et tous les circuits, idéal pour tester du contenu :+++:

    par contre en ligne sur les serveurs libre c'est le RDV des boulets :bad: inroulable !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake