rF2 - Créé un skin avec le nouveau "Material system" en français

  • La syntaxe doit être exact, que ce soit pour les vitres ou les autres composants, sans quoi cela ne fonctionne pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (17 décembre 2019 à 00:28).

  • Merci pour ton tuto j'ai repris espoir dans le skinning de ce jeu

    Par contre pour changer le banner pas de succès...

    Salut pourrais-tu partager tes fichiers PSD, que je teste un truc pour ton banner?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • La syntaxe doit être exact, que ce soit pour les vitres ou les autres composants, sans quoi cela ne fonctionne pas.

    Exact sans oublier un paramètre, ce doit être exact tel que définit par le créateur. Un para-brise peut aussi bien se nommer "window", "windows", "windowin", "windowsin ou toutes autres choses comme "extra6" ou autres ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Exact sans oublier un paramètre, ce doit être exact tel que définit par le créateur. Un para-brise peut aussi bien se nommer "window", "windows", "windowin", "windowsin ou toutes autres choses comme "extra6" ou autres ;)

    Et tout cela est défini dans le fichier ........?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • Et tout cela est défini dans le fichier ........?

    Je ne saurais pas te dire si cela est défini quelque part :jecpa:. Ce que je sais, c'est que sans ces informations de la part du créateur, je n'ai pas réussi à les trouver.

    C'est un peu comme les jantes des voitures, certaines il est possible de les peindre, d'autres non. Là encore, tout est fonction des possibilités données par le créateur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je suis un vrai nul dans domaine, et je n'y comprends strictement rien.

    Est-il possible de faire une version compatible avec Gimp ou au moins un tuto ?

    Car Photoshop est plutôt cher, et l'autre solution pour se le procurer ne me convient pas.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • photoshop est gratuit officiellement sur le site adobe avec la version cs2

    Qui suffit

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah, je ne savais pas !

    Je vais regarder, merci !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne trouve pas de version CS2 gratuite ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne saurais pas te dire si cela est défini quelque part :jecpa:. Ce que je sais, c'est que sans ces informations de la part du créateur, je n'ai pas réussi à les trouver.

    C'est un peu comme les jantes des voitures, certaines il est possible de les peindre, d'autres non. Là encore, tout est fonction des possibilités données par le créateur ;)

    Normalement, si je ne dis pas de bétise.......Lorsque tu passes dans 3DSimed ou MAS2.exe le fichier de la voiture (si pas crypté), tu retrouves la totalisée des éléments:

    .INI

    .GEN

    .HDV

    .RCD

    .SFX

    .TBC

    .TGM

    Tous ces fichiers sont compactés dans un fichier .MAS qui se trouve pour chaque voiture dans un dossier nommé de la version actuelle (1.20 par exemple) et ils se trouvent dans :

    X:\xxx\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Installed\Vehicles

    Ce fichier .MAS s´ouvre avec le MAS2.exe situé dans :

    X:\xxx)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Support\Tools

    Si le mod est "crypté" par ses créateurs, passons notre chemin, dans le cas contraire bonnes recherches ;) (hors de mes compétences)

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Philmcqueen (17 décembre 2019 à 11:04).

  • Normalement, si je ne dis pas de bétise

    Non, non, tu ne dis pas de bêtises, si le mod n'est pas crypté, tu as accès à tous les éléments assez facilement. Il devient donc "facile" de trouver toutes les composantes d'un skin modifiable. Il faut "juste" en avoir envie et de la patience :hihihi:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce topic devient très interéssant et ce que l'on peut dire c'est que CS2 n'est pas gratuit c'est une MAJ pour ceux qui l'ont acheté avant et qui ne marche plus donc si vous ne l'avez pas acheté cela ne sert à rien ...Ensuite dans le .MAS il y a tous les fichiers de la voiture et donc vous avez les noms des images et autre mais S397 bloque les MAS et vous ne pouvez pas les ouvrir ,sympa pour un jeu qui était au départ un jeu pour les moddeurs ...rfacto10.png

    j'ai trouvé la syntaxe exacte et cela marche .De plus j'ai découvert que reshade marchait pour rFactor2 et c'est super mais peut-être que j'arrive après la bataille...Pour ce qui est du skin je pense qu'il faut coller les layers dans les régions au fur et à mesure plutôt que de tout faire à la fin,mais c'est à voir.

  • C'est comme tout logiciel un peu complexe, c'est juste le temps d'apprendre une nouvelle interface.

    Perso je bosse avec Gimp depuis mes débuts en Simu, ça se fait tout seul.

    Par contre je suis désolé mais je ne me vois pas faire le SAV, pas le temps ni la motivation, mais on trouve beaucoup de tutos sur Gimp sur le net.

    371.png

  • Oui ce n'est pas les mêmes termes !

    Pas évident.

    Cs2 gratuit, ça n'existe plus, Adobe y a mit fin

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Gimli Oakenshield Sans forcément trop rentrer dans les détails, il y a quand même une question que j'aimerai te poser :

    Je connais plutôt bien Gimp, qui permet de faire de la retouche photo "facilement".

    Je connais assez bien illustrator, qui est normalement conçu pour faire des flyers, des logos. Bref le dessin vectoriel.

    Je connais assez mal photoshop, qui permet de faire de la retouche photo.

    Mais du coup je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait utiliser photoshop... Sur illustrator, si je fais un motif, je peux toujours le modifier plus tard, parce qu'on est en vectoriel. On peut en faire aussi sur photoshop, mais c'est pas sa spécialité. Je ne parle même pas de gimp qui si je ne me trompe pas, ne permet pas de modifier quelque chose de vectoriel.