rF2 - Créé un skin avec le nouveau "Material system" en français

  • En fait pour faire des skins il n'y a aucun intérêt à faire du vectoriel, ton template a une taille fixe et si tu changes la taille le jeu ne saura pas le traiter.

    En revanche on utilise beaucoup, mais alors beaucoup, les calques, et ça c'est bien plus efficace une fois maitrisé pour cette application là (A savoir réaliser un skin)

    371.png

  • Oui mais par exemple :

    Sur le toit d'une voiture, j'ai fait deux fines bandes de chaque côté. Avec illustrator j'ai une fonction qui permet par exemple d'ajouter un dégradé de bandes entre ces deux bandes. Si à la fin la taille des bandes ne me convient pas, je change la taille des contours et c'est réglé ! Alors que si c'est un dessin de pixel, il faut tout refaire quasiment...

  • Oui mais par exemple :

    Sur le toit d'une voiture, j'ai fait deux fines bandes de chaque côté. Avec illustrator j'ai une fonction qui permet par exemple d'ajouter un dégradé de bandes entre ces deux bandes. Si à la fin la taille des bandes ne me convient pas, je change la taille des contours et c'est réglé ! Alors que si c'est un dessin de pixel, il faut tout refaire quasiment...

    Et là on en revient à ce que je disais plus tôt, c'est simplement un manque de maîtrise (Sans offense) du logiciel.

    Pour ce cas précis sans vraiment être tout à fait sûr de comprendre de quoi tu parles je pense que tu aurais besoin d'apprendre à travailler avec les sélections et les chemins. En utilisant le bon outil pour la bonne tâche tu ne mettras pas plus de temps avec Gimp qu'avec Illustrator pour faire ce que tu souhaites.

    Concernant l'outil "chemin", c'est, et de loin, l'outil que j'utilise le plus pour faire mes skins.

    Mais n'étant pas graphiste, j'ai moi-même une connaissance très limitée de ce logiciel, j'ai tout appris sur le tas en lisant les tutos et en essayant. Je sais sans aucun doûte qu'il est possible d'être beaucoup plus efficace encore que ce que je ne suis.

    371.png

  • Pourrais tu préciser ce commentaire ,je ne vois pas ce qui n'a rien à voir avec le modding.

    Le fait de ne pas pourvoir ouvrir les fichiers .mas n'a aucun rapport avec le Modding car un jeu ouvert au Modding c'est le fait qu'il permette, à des personnes tierces (les Moddeurs), d'ajouter du contenu utilisable par tout le monde, ce que fait donc rF2 de base contrairement à ACC par exemple et non pas le fait de pouvoir "piller" le contenu officiel d'un jeu.

    Il crypte leur contenu pour que personne ne puissent utiliser ("voler"), entre autre, les physiques et surtout les pneus de leur caisses, ce que font maintenant la plupart des Moddeur.

  • Ce topic devient très interéssant et ce que l'on peut dire c'est que CS2 n'est pas gratuit c'est une MAJ pour ceux qui l'ont acheté avant et qui ne marche plus donc si vous ne l'avez pas acheté cela ne sert à rien ...E

    nsuite dans le .MAS il y a tous les fichiers de la voiture et donc vous avez les noms des images et autre mais S397 bloque les MAS et vous ne pouvez pas les ouvrir ,sympa pour un jeu qui était au départ un jeu pour les moddeurs ...

    j'ai trouvé la syntaxe exacte et cela marche .

    De plus j'ai découvert que reshade marchait pour rFactor2 et c'est super mais peut-être que j'arrive après la bataille...Pour ce qui est du skin je pense qu'il faut coller les layers dans les régions au fur et à mesure plutôt que de tout faire à la fin,mais c'est à voir.

    Merci pour ton tuto j'ai repris espoir dans le skinning de ce jeu

    Par contre pour changer le banner pas de succès...

    Peux-tu mettre à disposition tes fichiers PSD de ton skin , que je regarde un "truc" ;)

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philmcqueen (17 décembre 2019 à 20:48).

  • Un truc? Je suis en train de faire les 3 720s de Teo Martin donc j'ai tout dans le PSD et ensuite je ferais des PSD pour chaque voiture mais si tu me dis ce que tu veux je te dis bien sur.

  • Un truc? Je suis en train de faire les 3 720s de Teo Martin donc j'ai tout dans le PSD et ensuite je ferais des PSD pour chaque voiture mais si tu me dis ce que tu veux je te dis bien sur

    Te piquer ta livrée :)

    Non juste voir comment tu as fait tes region dans ton PSD

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • Badboy Tu mélanges tout .En tant que moddeur si tu veux faire des skins par exemple il te faut les GMT pour ouvrir dans 3DSimEd et voir ton travail et là les GMTs sont cryptés donc problème.Après les gens qui pillent les jeux le cryptage ne les arrête pas mais le résultat est toujours catastrophique .Tu parles des pneus mais ils sont faits pour fonctionner dans rF2 pas dans AC ou autre donc rien à voler quant aux voitures il est très difficile de les adapter à un autre jeu et par exemple URD fait des mods pour rF2 et AC mais ils sont differents car adaptés au jeu en question .

    ACC est autre chose et lié au Blancpain et donc doit correspondre aux vraies courses mais je ne suis pas sur que le concept soit bon.

    Philmcqueen Ma livrée je m'en fiche car je pense la mettre en telechargement si j'y arrive mais les régions c'est pas ma tasse de thé pour le moins et je ne pense pas que ce soit à partager pour le moment car j'ai encore besoin de progresser enormement .Mais il y a 2 jours j'avais fait une croix sur ce jeu et depuis je tente plein de trucs donc j'y crois et je persevere.Merci pour cela.Par contre dès que ce sera finalisé je te passe les PSD sans problème.

  • Je pense que c’est toi qui est complètement à l’ouest, tu confonds absolument tout.

    Un skinneur n’a absolument pas besoin d’autre chose que toshop ou gimp et du jeu pour voir son skin, 3dsimed est inutile pour lui.


    Pour ce qui est du vol, je parle en interne bien sur, un moddeur AC n’a pas besoin des pneus alors qu’un moddeur rF2 aimerait bien avoir ceux de S397 (une des parties les plus complexe de fF2)

  • :yep:

    Ca depend ce que tu appelles beaucoup.

    Moi c’est environ 80, 90 skins pour la saison GT3 LSF et entre 30 et 45 skins pour les Endu que j’organise 4 fois dans l’année.

  • pour le naming des parties exotiques ( bandeau, vitres, aileron ) la réponse se trouve parfois dans le fichier .veh de mémoire


    edit : en fait j'ai un doute , dès que j'aurai accès à mon PC je vous dirai

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100