COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • Oui Sisco0067 , il dit que ce n'est pas aussi smooth que le SimuCube 2, mais très très bon quand même et le logiciel très simple d'utilisation fait très bien le job (a priori version définitive...). A ce prix là, c'est une affaire pour un DD vu la qualité des éléments mis dessus (alimentation Meanwell etc...)

  • Super Stef Bord merci pour les précisions 👌 Affairz à suivre sérieusement alors, en espérant qu’ils en vendent des palettes et que la concurrence réagit aussi avec une belle baisse des tarifs ! Desfois je me dis que c’est une des raisons pour lesquelles le DD PS4 de Fanatec (pour ne prendre que cet exemple) a augmenté de 200€ d’un coup, ils ont dû sentir arriver le truc et se font autant de benefs que possible avant l’arrivée de la concurrence lol 😅

  • Tu peux te mettre sur une liste de pre orders sans options d'achat, sur facebook ils disent qu'il devrait avoir un nouveau stock avant la fin du mois pour les EU

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (26 juin 2020 à 21:58).

  • si tu n'as pas eu de réponse, ça veut dire que personne qui est passé par ici n'a encore pu le tester :jecpa:

    Il y a la review (en anglais) de Sim Racing Garage postée à la page précédente. Il a testé un tas de DD, c'est une bonne source pour se faire une idée déjà.

  • Bonjour, moi j ai un simfai de simagic. Il est vraiment super ce DD. Je l ai reçu i l y a tout juste une semaine.

    . C est un direct drive low cost mais vraiment bon, 10 nm, je sort d une base tx de thrusmaster. Je peux vous dire que ça vaut le coup, prix du volant 900 euros , 1100 euros avec les frais de port, pour moi qui suis en martinique. . Vraiment je me régale. Je prépare la course du 29 juillet sur wtcc, j ai déjà améliorer mes temps. On dit qu un volant ne fait pas spécialement aller plus vite, mais quand vous avez un retour d infos aussi puissant ça aide vachement. Voilà. Ils sont en rupture. Il faut pré-commander pour la fin juillet. Voilà , pour ceux qui ont un budget plus réduit comme moi. À bientôt sur la piste.

    Sportivement.

  • bruno belny Intéressant !

    Si tu as du temps et que ça te tente, tu pourrais nous faire une p'tite review (avec photo et tout) sur le thread officiel ;

    COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour tous le monde :coucou2:

    Je souhaiterai savoir, si je suis obligé de passer leur support ou je peux acheter par exemple celui du simcube ou un autre?

    Dans mon intérêt, je préfère prendre le leur mais je souhaite le payé avec une autre CB. Sauf que pour pouvoir commandé, il faut passer par une longue liste de réservation donc si après ma première commande je suis obliger de repasser par cette liste qui à durer déjà 1 mois, je vais l'avoir dans le BABA

    Je l'ai est contacté pour savoir si je devrais ou non repassé par cette liste mais comme je vais pouvoir commandé dans les jours avenirs j'anticipe au cas ils ne répondent pas avant

    merci :+++:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Éventuellement, j'ai un support simucube 1 Thomconcept à vendre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK, ça peut m intéresser, passons en privé

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Volant VRS DirectForce Pro : L’attente a été longue !

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Volant VRS DirectForce Pro : L’attente a été longue !

    VRS DirectForce Pro : le retour de l’OSW ?

    Il y a presque deux ans j’annonçais l’arrivée prochaine du volant DirectForce Pro de la VIRTUAL RACING SCHOOL (VRS). Aujourd’hui j’annonce enfin sa presque disponibilité (pré-commande), du moins je viens de voir l’info passer récemment. Petit tour d’horizon de ce volant type OSW qui comme promis est proposé à un prix assez serré. Alors, cette base constitue t-elle une alternative intéressante face aux mastodontes du marché que sont Simucube ou Fanatec ?

    Proposer un nouveau volant direct-drive demande forcement de la ressource si on veut rivaliser avec les marques instaurées. Beaucoup de fabricants de base OSW (Open Sim Wheel) ont lâché l’affaire depuis l’arrivée des bases manufacturées telle que Simucube (beaucoup sont d’ailleurs revendeurs). Malgré tout VRS revient en proposant de nouveau une base avec un moteur Mige 130ST-M10010 de 20Nm, mais avec des améliorations. Travail sur la robustesse et la sécurité, notamment électrique avec la réponse aux normes CEM (Normes de Compatibilité Electromagnétiques). Partie électronique développée par la marque, alimentation 400W sans ventilateur et résistance de freinage. Le tout intégré dans un boitier compact. Bref c’est pas du bricolage !
    VRS-Direct-Force-Pro-2020-1.png





    VRS-Direct-Force-Pro-2020-5.png





    VRS-Direct-Force-Pro-2020-3.jpg

    On a donc un système complet et plug’n’play qui est disponible pour un tarif de 899 €. Si on rajoute le support de montage et l’adaptateur pour volant on est sur un prix de moins de 1000 € soit 997 € exactement. Ce qui est bien en dessous de la concurrence si on compare avec des bases de puissance équivalente, soit 20 Nm de couple. Pour le moment je ne vois pas d’infos particulière concernant le prix de la roue mais j’ose espérer que ça ne va pas trop tarder pour que VRS puisse offrir un système complet. La différence qu’on trouvera notamment, hormis le look, c’est le fait que la connexion sans fil ne soit pas disponible. Qui sait, pour la prochaine évolution !


    VRS-Direct-Force-Pro-2020-2.jpg





    VRS-Direct-Force-Pro-2020-6.png

    Lien vers le site de VRS pour se procurer le volant : https://virtualracingschool.com/directforce-pro/

    Visitez le site de VRS

  • on dirait bien, oui ! :B

    allez la dernière pré-commande pourrie de 2020 ! qui n'en veut ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition