rF2 - Plantage total du jeu

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je sors tout juste d’une session online. En retournant sur le bureau mon PC plante.

    Je fais un reboot, je relance le jeu et là, on me demande de refaire une réinstallation complète :fatigue::fievre:

    Je ne sais pas quoi faire ?

    Si je réinstalle tout est ce que je dois prendre des précautions particulières pour essayer au max de préserver ma config ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui. Je clique sur le raccourci bureau, il me dit que je suis sur le point d’installer rF2.

    Après je suis aller dans steam pour essayer de faire une vérif des fichiers et j’ai le bouton installer le jeu...

    Franchement je vais péter un boulon. De but en blanc sans aucune alerte, je comprends pas...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui il y est.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai eu le même cas il y a deux semaines,j'ai du tout réinstaller...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quoi pubg ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Me too

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai eu le même cas il y a deux semaines,j'ai du tout réinstaller...

    est ce que je dois virer tout le dossier de rfactor 2, le mettre à la corbeille et après lancer l’install ? Ou je lance direct depuis steam ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je ne sais pas pas si tu as le même problème,mais voici ce que j'ai fait : clic droit/gérer/désinstaller.

    Ensuite installer rF2 etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • OK merci

    je ne pense pas je suis allé voir ton post. Toi tu as eu une MAJ, moi non, je suis sorti du jeu et plus moyen de redémarrer.

    c'est vraiment la merde là

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oué clik dans rF2 sur steam et fait vérification des fichiers du jeu

    non impossible à faire, il me dit juste installer et basta

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non rien? ça c'est passé d'un coup

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C’est bon. J’explique donc ce qui se passe et ChRiS1021 avait raison.

    Quand steam propose une réinstall, avant d’installer le jeu à nouveau il scanne les fichiers, même si dans mon cas je ne pouvais faire une vérification des fichiers locaux.
    et du coup il m’a redémarré le jeu :yes::yep:

    Alors je précise que la seule manip que j’avais faîtes dans les fichiers c’est d’avoir supprimer la vidéo pub du film Le Mans aujourd’hui.

    Lors de ma réinstall il vient de me la réinstaller. Même si je ne pense pas que le problème vienne de là je vais la garder maintenant :+++:.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Alors je précise que la seule manip que j’avais faîtes dans les fichiers c’est d’avoir supprimer la vidéo pub du film Le Mans aujourd’hui.

    Lors de ma réinstall il vient de me la réinstaller. Même si je ne pense pas que le problème vienne de là je vais la garder maintenant :+++:.

    je vient a l'instant de test rF2 avec sans ce fichier que j'ai supprimer cette aprem et pas de souci
    tu a bien juste supprimer le fichier .avi?

  • oui mais c pas le fichier avi qui a fait ça; a mon avis c'est windaube

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI