iRacing - Pourquoi cette désaffection pour le Fanatec GT Challenge ?

  • Je ne sais pas si vous avez testé les voitures de la série GT Challenge, c'est à dire l'Aston DBR9, la Corvette C6 et la Ford GT ?

    Je les trouve au top, surtout qu'elles ont le NTM et que celui ci fonctionne vraiment bien, surtout depuis le dernier hotfix.

    Je me suis acheté l'Aston juste pour le hurlement du V12 de 6l superbement rendu, mais en plus sa conduite est top, juste délicate ce qu'il faut. Je la trouve bien plus jouissive à conduire que les GT3 par exemple, et même mieux que les GTE grace aux pneus.

    La Corvette est du même tonneau, le son du V8 est criant de vérité. Elle est peut-être un peu plus pointue que l'Aston mais quel panard.

    Seul souci, il n'y a personne sur cette série. Même avec la Lotus 49 tu trouves plus de monde...... Je me demande bien pourquoi.

    En tout cas si vous avez l'occase, notamment pendant une maintenance, testez ces bijoux.

  • C'est parce qu'elles sont vieilles maintenant. J'ai fait plusieurs saisons sur Iracing il y a 3 ans et c'était déjà quasi vide comme série. Tout le monde roulait en Blancpain.

    Elles mériteraient d'être retravaillé niveau physique, mais c'est vrai qu'elles sont vraiment cool, c'est bien mieux à conduire que les GT3 ou les GTE.

    (sauf la vieille Ford GT qui je trouve ne sert à rien).

  • Je vais essayer d'y penser lors des maintenances.

    ... ce mercredi à partir de 14h le site sera down ;)

    Pour la série Fanatec, la saison passée, la team R avait demandé à avoir un maximum de français à la course de 20.45 le Vendredi, il y a eu beaucoup de splits à + d'40 sur la grille .. mais cette saison ils ont changé, et ont élu la série V8 supercars (c'est toujours le vendredi soir pour les intéressés)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (16 décembre 2019 à 19:50).

  • hé bien, tu avais raison elles sont très sympa, du moins l'Aston je dois (re)tester la Corvette :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • il y en a un qui a essayé de suivre mais après 1 tour 1/2 il a abandonné :hihihi:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • En tout cas c'était chouette de se tirer la bourre la nuit sur Sebring désert :+++:

    Désolé pour mon charabia mais chatter en VR avec un clavier qui déconne c'est encore plus technique que le talon pointe :hihihi: Faudrait que j'apprenne à me servir de la radio un jour

    Allez, bonne nuit et la prochaine c'est moi qui prends l'Aston :D

  • En tout cas c'était chouette de se tirer la bourre la nuit sur Sebring désert :+++:

    Désolé pour mon charabia mais chatter en VR avec un clavier qui déconne c'est encore plus technique que le talon pointe :hihihi: Faudrait que j'apprenne à me servir de la radio un jour

    Allez, bonne nuit et la prochaine c'est moi qui prends l'Aston :D

    Je dois avouer que j'ai eu du mal aussi avec le clavier pour cela que j'ai écrit le minimum.

    Sebring je commence à bien le connaitre (c'est un de mes circuits préférés), je serais probablement moins rapide ailleurs :siffle:

    Avec plaisir, dommage que le circuit change aujourd'hui, j'aurais bien aimé faire la comparaison avec la Vette et toi avec l'Aston sous les même conditions ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Lachaussette 17 décembre 2019 à 19:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Pourquoi cette désafection pour le Fanatec GT Challenge ?” à “iRacing - Pourquoi cette désaffection pour le Fanatec GT Challenge ?”.