COM - Pédalier hydraulique HPP Simulation JBV

  • HPP Simulation dévoile son nouveau pédalier hydraulique : Le JBV

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    HPP Simulation dévoile son nouveau pédalier hydraulique : Le JBV

    Le nouveau pédalier de HPP : Le JBV

    La marque HPP Simulation voulait redonner un coup de jeune à son pédalier PRX que j’avais évoqué ici il y a quelques années. Le travail a été de taille puisque de nombreuses améliorations ont été apportées. Pour le moment pas d’infos détaillées sur le sujet mais les images communiquées par HPP en dévoilent une bonne partie. Le nom de ce nouveau venu : Le JBV.

    On reste sur un pédalier hydraulique avec toujours ce magnifique maître-cylindre fait maison. Je vous laisse admirer la qualité de réalisation sur les photos. On voit bien l’évolution avec l’ensemble du système hydraulique qui a été revu par rapport au PRX. C’était déjà beau sur le PRX mais là ça l’est encore plus. On notera aussi la grosse vis de serrage sur le récepteur pour régler la compression de la gomme, pratique. 5 types de gommes différentes seront fournis par la marque.


    HPP-JBV-Pedals-2019-1.jpg

    L’autre grosse évolution c’est le châssis des pédales qui arbore une magnifique couleur, il a été retravaillé et accueille désormais les mécanismes. L’usinage des tiges de pédales a aussi subit une évolution avec un peu plus de nervures pour plus de résistance mais on garde le même esprit que les PRX. Et là aussi c’est du bel ouvrage.

    Pour la pédale d’embrayage le système pour apporter le ressenti de l’embrayage est lui aussi nouveau, il est plus compact et on peut le voir sur la photo à droite ci dessous (la tige qui sort sur le coté de la pédale). Les pads de pédales ont aussi été changé pour des modèles tous lisses et brillants qui pourront accueillir un revêtement anti-dérapant.


    HPP-JBV-Pedals-2019-2.jpg


    HPP-JBV-Pedals-2019-3.jpg


    HPP-JBV-Pedals-2019-4.jpg

    C’est beau et dispo !

    Je n’ai pas l’impression que HPP ait apporté plus d’évolution au niveau de l’accélérateur mais je crois qu’on a déjà pas mal de nouveautés pour ce pédalier JBV. Et il faut avouer que la qualité est bien là. Regardez par exemple l’intégration des prises de connexion sur le coté de la pédale de frein.

    Bref la barre semble bien haute avec ce pédalier pour qui la marque Américaine a souhaité maintenir le prix par rapport au PRX. Ce sera donc 1 395 $ en version 3 pédales et 1 045 $ pour les deux pédales. Pour nous ce sera respectivement 1 500 et 1150 € environ, et sans frais de port. Un support talon est aussi dispo pour 110 $ et les pédales sont dispo sur le site de la marque avec un délai de 3 à 5 semaines.


    HPP-JBV-Pedals-2019-8.jpg


    HPP-JBV-Pedals-2019-7.jpg


    HPP-JBV-Pedals-2019-10.jpg

    Visitez le site de HPP

  • :+1: c'est beau mais éloigné de ce qui se fait IRL

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Source SimRaceBlog