RaceRoom - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Pour le square wave, jai l'impression que 20 ou 100, ça ne change rien

    Tu as mis 10% sur le sawtooth . Tu l'utilises ?

    Oui. 0, 1, je 20 ou 100 c est pareil je crois

    Par contre sawtooth. 0 ca coupe et 1 c est deja pas mal et au dessus de 10 c est dangereux, 100% c est pas testablle

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • franckk06 Ça y est tu retombes en mode « j’ai raison avec mes réglages et les tiens sont pourris » ?

    Cette fois on a tous les deux le même matos mais pour autant j’ai pas envie de débattre, mon FFB est loin d’être mou mais j’ai pas besoin de faire de la muscu ni d’un FFB de tank. Un savant compromis entre force et finesse.

  • T'as laissé l'humour dans les stands !

    par ailleurs je t'ai posé une question sur le calcul pourcentage/Ampère auquel t'as pas répondu en me faisant penser avec ton smiley que je n'y comprenais pas grand chose...

    Et non je ne suis pas en mode que tu décris mais plutôt en mode interrogation pour comprendre pourquoi avec 35/40% et 12 A, ça serait plus puissant que moi en 10A et 65% en jeu.

  • Parce que à 65% c’est impossible à jouer pour moi ou alors t’es pas à 100% dans le soft.


    Et aussi parce que l’ampérage influe sur la puissance en watts.


    Le smiley c’était pour ta comparaison avec le G25 et ton avis selon lequel 35% semble inadapté, qui laisse croire en premier que l’autre n’y connais rien? :siffle:

  • Pourquoi j'irai inventer une telle chose, je t'assure je suis à 100% dans le logiciel simucube et 65% dans rf2, pcars2 et raceroom.

    Ça donne une impression de comme si tu conduisais ta voiture irl....

    Petit mige avec alimentation 480w 10A.

    Je dois jouer dans les 13nm, je ne sais pas....

    C'est pas non plus fou !

  • Et bien écoutes, j’ai jamais dit que tu inventais quoi que ce soit, c’est toi qui m’a repris sur les 36%. De toute façon, je te redis ça quand je mettrai ma Simucube à jour, pour l’instant elle n’est pas remontée donc impossible à vérifier.


    Peut-être une mise à jour récente du soft avec une nouvelle échelle des valeurs.

  • En tout cas ça m'interpelle, parceque ça fait des lustres que je suis à 65%, malgré l'évolution du logiciel simucube....

    Je crois plus que la différence se joue sur la sensibilité de chacun....

  • Peut être que tes 40% représentent 65% dans ma configuration à peu de chose près... C'est peut être juste une question d'ampérage.

    Je croyais que le mot certitude était à bannir ici même, n'est ce pas 🤔😏😉.

    Combien de fois je me suis fais reprendre sur ce malheureux mot...! 🙄

  • Le mot certitude chez moi est très bien choisi puisque j'ai testé les deux par le passé, si je te dis que c'est injouable avec mes réglages à 65% c'est que ça l'est.

    Toi tu comparais ton matériel avec du matériel que tu n'avais pas, on est vraiment obligé de ressortir les dossiers? :euh2:

    Tu t'obstines à toujours faire référence au passé dans quasiment chacun de tes messages et à mauvais escient, prends un spasfon :wc2:

    Mais je te le redis, si je suis à 35% voire 40, c'est parce-qu'à 65 c'est humainement injouable, pas besoin de remettre en doute la parole quand les test sont opérés sur le même appareil :siffle:

    Peut être que tes 40% représentent 65% dans ma configuration à peu de chose près... C'est peut être juste une question d'ampérage.

    :LOL:Et en plus tu t'attribues la réflexion que je t'ai faite, merci pour la paraphrase :hihihi:

  • franckk06

    Tu pourrais poster une copie d'écran simucube et ton rcs.

    Je suis intéressé pour faire des tests

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si j'en tire "peut être la même conclusion que toi, c'est surtout qu'il m'est incompréhensible que moi j'arrive aisément avec 65% quand toi tu dis que c'est injouable...

    après je ne vois pas pourquoi 2.75A de plus enlèverait 25/30 % de force, c'est pour cela que j'aimerai que tu me dises comment tu le calcul et si tu ne sais pas, ce serait bien qu'un expert nous donne l'explication...

    Après je peux te dire la même chose, tu compare ton matériel également (en l'occurrence ton alim.), nous n'avons pas la même aujourd'hui, mais moi j'avais la même que toi avant (elle a grillé depuis) et maintenant que j'y penses, j'étais dans les 60 %...

    Bref ça sert à rien de comparer l'incomparable, tout le monde joue et règle son matériel avec son propre ressenti et comme tout le monde n'a pas le même ressenti...

  • Le fichier qui se trouve là

    C:\Users\username\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux faire un copier coller de la partie ffb et la poster sur le forum

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash