RaceRoom - FFB pour Simucube

  • Ce qui est intéressant de savoir, c'est qu'elles sont les valeurs des effets DirectInput

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sinwave 100, en dessous 20 après Je ne sais plus, comme je n'y connais rien en réglages, j'ai tout copier sur toi :shy3:.

    Et j'aimes bien, mais en général c'est moi qui m'adapte au jeu, mes voitures sont toutes d'origine et dans n'importe quel jeu, je modifie juste le ffb.😉

  • franckk06

    j'ai regardé tes réglages ffb. C'est peu ou prou les valeurs correspondant à ma version v0.3.

    avec un peu moins de force vu que tu es en 10A et que je suis en 12A

    le paramètre "effets de dérapage" est à 50%.

    Tu ne trouves pas ça très "cranté" dans le volant quand ca dérape ?

    car la valeur de "ffb slip freq multiplier" est à "1.0" dans ton rcs, alors que je suis à "2.0"

    En résumé : on a les mêmes réglages dans le jeu mais il y a des écarts dans ton rcs sur certaines variables

    et ton ffb doit être un peu moins puissant vu que tu es à 10A

    essaie celui-là si tu veux comparer

    https://drive.google.com/open?id=1KuE-I…Rt38Le9nKcKmpVJ

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok merci, je verrai demain entre toi et Stef bord.

    Sinon, je n'ai aucun effet de crantage, le seul effet que j'ai quand je tourne ou prends un virage c'est l'effet du pneu sur la piste, j'ai un effet très similaire à ce que j'ai au volant de ma voiture quand je prends un virage rapide.

    Autrement le volant est parfaitement lisse.

    Voilà aussi et sans effet de comparaison pourquoi je nuançais les améliorations du simucube 2.

    Sinon tu vois lachaussette, comme quoi... Et si tu veux des conseils, n'hésite pas ! 😏😉

  • Je vois quoi? Tu cherches à prouver quoi? C’est moi qui t’ai indiqué que l’ampérage n’étant pas le même, cela risquait d’influencer sur le pourcentage de force appliquée.


    Ce à quoi tu m’as répondu quel était mon calcul. A cette question j’ai bien saisi que tu n’avais pas compris l’incidence des ampères donc je n’ai pas voulu entrer dans le débat pour finalement lire de ta part que tu n’y comprenais rien.


    C’est bien que ce soit des gens patients qui t’expliquent les choses mais pas besoin de me citer à chacun de tes messages pour prouver je ne sais quoi, cette sempiternelle volonté d’avoir le dernier mot peut-être :hihihi:

  • bon ! petit test vite fait avec tes indications stef bord.

    maintenant moi aussi dans mon panneau simucube j'ai la valeur de 12,5A affichée.

    Donc toujours à 100 % dans simucube, est mon alim réglée (cette fois c'est possible) sur environ 32/33v, je n'ai constaté aucun changement par rapport à avant.

    Mais je dois faire un mea culpa sur raceroom, j'avais la valeur affichée de 50 % en ffb et non 65 % comme sur mes autres simu.

    Cette fois ci, j'ai du baissé mon ffb à 40 % toujours sur raceroom pour avoir le même ressenti qu'avant.

    Donc "grâce" à tes indications stef bord, ma simucube se connecte à partir de 30/31v (à voir) comme avant, et j'ai pu baissé ma valeur ffb de 10 % pour avoir un ffb très agréable avec la porsche gt3 et la dtm 2016 mercedes.

    je referai le test plus tard sur rfactor 2.

    Tu vois lachaussette, je reconnais mon erreur au moins pour raceroom, pour les autres jeux, je suis bien à 65 %, reste à voir ce que ça va donner avec mes nouveaux paramètres simucube.

  • Salut!

    Alors comme vous avez sans doute vu, on a recu du materiel il y a quelques temps de la part de Simucube, et hier nous avons aussi recu un volant, donc aujourd'hui je m'y suis mis.

    J'ai des reglages par defaut fournis par un gars de chez Raceroom en Allemagne mais j'aimerais avoir quelques pistes sur les reglages que les joueurs utilisent, histoire de comparer.

    Pourriez-vous me faire parvenir vos differents .rcs car je serais curieux de les essayer et decouvrir vos differentes preferences.

    437.png

  • Simucube 1 ou 2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J-F Chardon

    Ma Modeste participation sur simucube 1 small mige

    Pas mal de modif par rapport aux preco sector 3

    https://drive.google.com/file/d/1KuE-I8…ew?usp=drivesdk

    Testé avec la dtm92 Ford mustang ;) et la Porsche gt3r 2019

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (27 février 2020 à 22:44).

  • J'oubliais

    Le rcs allemand m'intéresserait bien aussi pour comparer :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ahhhhh enfin car pour le moment j'ai rien trouvé qui me donne envie de jouer sur ce jeu.

    meme tes reglages Herve45 ne m'ont pas convaincu, ce train avant est ...déplaisant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et toujours rien pour le SC2.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Garde ton doigt pour toi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello !

    Simucube 2 Sport :

    Après la MAJ d'aujourd'hui, c'est jouable, mais j'ai l'impression de rouler sur des pavés, ça vibre vraiment beaucoup...

    J'ai supprimé tout dans Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience et reparti de zéro dans le jeu.

    J'ai juste mis 540° dans TrueDrive et dans le jeu (vu sur le forum Granite).

    Je vais creuser mais honnêtement je sais pas trop dans quelle direction... :euh2:

    Mes réglages :

    Oh take your time, don't live too fast.