RaceRoom - FFB pour Simucube

  • C'était quand même bien chiant de devoir gérer la "butée de braquage" en fonction de chaque voiture

    C'est ce qui a fait que j'ai enfin réinstallé Raceroom, et que j'ai pu rouler un peu

    Avant, je n'avais jamais le bon angle de braquage

    Idem sur rF2 avant la mise à jour pour Simucube...

    264.png

  • manque plus qu'un bon FFB pour simucube car pour le moment j'ai toujours pas été convaincu, j'ai pas réeessayé depuis décembre et tout le mal que c'est donnée Herve45 mais j'ai jamais aimé le rendu qu'il avait avec ses paramètres a ce moment la, ce train avant sans aucune sensation pour moi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    J'ai essayé ceux d' Herve45 aussi et j'ai préféré reprendre mes anciens réglages en jeu peut-être que les siens ont évolué depuis.

    J'ai pas de mauvaises sensations mais je suis tellement une quiche en réglages, c'est vraiment au feeling, je te les mettrai au cas où ça te permette d'accrocher de nouveau au jeu.

  • pour le moment je suis plus chez moi, va falloir que je trouve en suite du temps (construction maison)

    mais je garde toujours sous le coude ce jeu en attendant qu'il me convienne ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour ceux qui auraient envie de tester un rcs

    il n'est pas de moi mais d'un user du forum GD : Andrew_WOT

    c'est un profil pour sc2 mais il fonctionne très bien aussi sur sc1

    https://drive.google.com/open?id=1BMBHV…nVDI-QCksYknWLY

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est ce qui a fait que j'ai enfin réinstallé Raceroom, et que j'ai pu rouler un peu

    Avant, je n'avais jamais le bon angle de braquage

    Idem sur rF2 avant la mise à jour pour Simucube...

    Je vais, peut être le réinstaller aussi !

    Franchement cela me saoulait.

  • c etait pas très pratique pour la vr sans ecran en effet, mais sinon il suffisait de le rentrer ds simucube.

    Pas très compliqué qd même...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Et le changer pour chaque voiture !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Hervé,

    Je ne jouais plus à RaceRoom depuis la grosse mise à jour de décembre.

    J'ai testé toute sorte de réglages en repartant de zéro sans idée préconçues et rien, des résultats vraiment mauvais.

    Ce post a tout changé, J'ai adopté tes réglages sous simcube les anciens 100/20/10.

    Je me régale et les perfs en compétition Hotlap sont revenues.

    Alors :merci: pour ton investissement et bon jeu. :+++:

    PS : SC1 30 N/m réglé à 68% pour obtenir 20N/m et pouvoir comparer avec les réglages 100% des petits mige bien que l'inertie est surement différente.

  • Sephiro

    Euh...si tu parles des réglages provenant du forum granitedevice, ils ne sont pas de moi mais de andrew_wot

    J'ai pas compris les 100/20/10

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dents de scie=sawtooth : à priori ça ne sert à rien car, sauf erreur de ma part, l'effet est inactif dans le rcs.

    Vu que, pour le moment, cet effet est buggé.

    Carré =Square wave : c'est pour les plats sur les pneus et selon ma compréhension la valeur dans simucube importe peu. Je crois qu'il suffit qu'elle soit à la valeur 1 pour fair fonctionner l'effet flatspot... Qui est très léger dans le jeu. Il faut vraiment bloquer beaucoup de fois les roues pour le sentir. En tout cas c'est mon ressenti

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai testé une LMP1 en bloquant les 4 roues dans le premier virage.

    L'effet de plat sur les pneus se ressent parfaitement, obligé de passer au stand changer les 4 pneus.

  • Je vais essayer

    Quel circuit et quelle lmp1 ?

    C'est quoi ta config ?

    Sc1/biss-c ?

    SC2?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 mai 2020 à 20:12).

  • Zhuhai grand prix

    LMP1 Audi R18

    Sc1 avec  encoder BISS-C (4.2M CPR)

    L'effet de plat est très bien rendu avec mes réglages actuels (andrew-wot).

    J'ai activé la courbe avec la ligne horizontale rouge et quand il y a un plat la courbe dans ces variations conserve de façon permanente un aspect en dents de scie.

  • J'ai activé la courbe avec la ligne horizontale rouge et quand il y a un plat la courbe dans ces variations conserve de façon permanente un aspect en dents de scie.

    J'ai pas compris

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash