RaceRoom - FFB pour Simucube

  • Oui la jauge monte moins mais je trouve pas que c'est plus faiblard pour ma part

    Dans cette v0. 5.2, les réglages sont totalement différents de la v0. 4

    Je me rappelle plus ta config. Tu as un small mige et biss-c ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Regarde la2

    Y a quoi d'écrit chez toi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour, :coucou:

    Comment utilise t-on le simcube 1. rcs ?

    Faut il copier les valeur dans le rcs contenu dans : documents/my games/SimBin ...

    Je pose la question car les deux rcs sont très différents chez moi.

    Est ce bien celui dans document qui est utilisé par le jeu ?

  • Je me réponds partiellement :

    C'est bien le rcs contenu dans mes documents qui est utilisé car j'y retrouve mes réglages en jeu.

    Maintenant je ne sais pas comment a été généré ce rcs et a quoi il correspond en dehors des valeurs générées par les réglages en jeu.

    :jecpa:

  • Dans le jeu

    1) Tu choisis le profil simucube 2018

    2) tu affectés ton volant, tes pédales, etc....

    3) tout cela va créer dans le jeu un profil "SimuCube 2018 custom" et c'est donc ce dernier qu'il faut utiliser et c'est celui qui est créé dans mes documents/My games/SimBin/.............. /ControlSet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sinon tu peux essayer ca

    Small mige

    Ioni pro hc

    Biss-c

    Ce sont 2 rcs très différents dans l'approche des paramètres

    V0.4

    https://drive.google.com/file/d/1KuE-I8…ew?usp=drivesdk

    V0.5

    https://drive.google.com/file/d/1peo2xL…ew?usp=drivesdk

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 mai 2020 à 19:59).

  • :coucou:

    J'ai essayé cette après midi une nouvelle approche pour le ffb :

    simucube = force à 100%

    raceroom = intensité de retour de force à 100%

    raceroom = intensité de la force de direction à 100%

    Le multiplicateur de la voiture sur 1

    A partir de là je joue sur deux paramètres :

    -Les forces verticales

    -Les forces latérales

    A 20A donc 30N/m max avec un big mige je ne sature pas.

    Voiture testée Mercedes DTM 2016 sur Hokenheimring. La manche 4 du DTM esports classic challenge.

    C'est tout à fait jouable est très informatif.

    Tout ouvrir permet de ne plus sans arrêt multiplier les valeurs des forces par 3 ou 4 coefficients différents.

  • :coucou:

    Sawtooth à 0% sous simcube,

    Sawtooth à 0 dans le rcs,

    Vibreurs a 0%

    Les vibreurs 3D d'Hokenheimring sont hyper violents. :euh:

    Cela depuis les dernières mises à jour (1 semaine).

  • stish

    J'ai aperçu tes échanges avec Alex sur S3

    Mon anglais étant pauvre et Google translate moyen, peux tu détailler ces échanges sur le ffb

    Ça parlait de paramètre

    - Sous-virage

    - Effet de Dérapage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il revu les profils par défaut pour les bases podium.

    Les modifications majeures sont l'augmentation légère de la force de direction, l'effet de sous-virage qu'il a augmenté de 17 a 30 (pas encore de réponse à ce sujet), l'effet de dérapage qu'il a mis à 3% avec apparemment une modification de la fréquence.

    Il a aussi supprimé l'amortissement de direction, selon lui ce n'est plus nécessaire grâce au nouveau modèle de pneu, mais moi avec mon formula j'ai toujours le volant qui devient fou si je le lâche (même avec l'ancien réglage de 5%)

    600.png

  • Même constat du côté ffb Simucube2. Dégouté.

    Simcube 1 je fais le même constat : nul !

    Aucun effet de route, l'impression de conduire sur des oeufs.

    Si quelqu'un peut tester la compétition Adac GT master SPA Francorchamps.

    Aucune sensations, la voiture flotte au dessus de la piste et décroche sans prévenir.

    J'ai testé chaque voiture sans trouver de sensations satisfaisantes quel que soit le model.

    Quand on renforce les forces latérales et verticales le volant devient plus dur mais cela n'apporte rien en touché de route.

  • Au risque de heurter

    moi je trouve que le ffb raceroom fournit plus d'infos que le ffb rfactor 2:B:euh:

    Pas taper comme certains disent

    Sephiro, tu as le gros mige il me semble

    voilà mes réglages actuels

    simucube

    sin wave = 100%

    other filters : damping = 1,5%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hervé n'a pas le même firmware, il est sur la version béta.

    Pour ma part je suis bloqué : Firmware IONI 10.707

    Simcube 0.11.2

    Hardware révision 2 (r005)

    Je n'arrive pas à faire de mise à jour au-delà de cette version.

    J'ai du rater quelque chose dans la procédure à respecter.

    Je retourne faire des tests pour essayer de comprendre d'où cela peut provenir et si c'est lié aux compétitions, aux circuits où à certaines voitures.