RaceRoom - FFB pour Simucube

  • des avis ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bim:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alex a installé son simucube 2 pro et il travaille sur un nouveau rcs

    je l'ai récupéré mais ça ne m'a convaincu....mais bon je suis sur sc1....

    Je ne crois guère à de gros changements grâce à des modifs rcs

    je crois plutôt à des changements grâce à des modifs de code

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux toujours me l'envoyer en mp, et je te dirais quoi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pas de changement

    ce genre de truc ne se règlera pas dans le rcs à mon avis

    pour ma part, je souhaiterai une évolution du coding

    j'en ai parlé à Alex. Il travaille d'abord sur le rcs...On verra ce qu'il en pense

    pour l'instant, il préfère le feeling du DD2 mais il travaille activement sur le simucube 2 pro


    et puis y a les tyres v4.1.....je me répète mais c'est une tuerie avec la 964

    avec ses suspensions souples, je m'éclate

    avec les suspensions raides des porsche cup, c'est moins flagrant, le gain des ces 4.1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux toujours me l'envoyer en mp, et je te dirais quoi.

    Bon, j'ai testé le rcs d'Alex.

    Le SC2 était sur 55% et on sent qu'il à un peu travaillé dessus, on ressent de très légères choses dans le train avant, mais c'es t vraiment très léger.

    J'ai aussi essayé avec 100%,mais là on ne sent plus rien du tout et un FFB comme un caoutchouc très dur.

    Y'a du boulot encore.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je ne comprends pas ces difficultés franchement ! je viens encore 1h pour mon seul plaisir en solo avec les dtm 2020, mais nom d'un chien, ce ffb est exceptionnellement plaisant avec ces voitures :euh2:

    587.png

  • et bien je suis désolé mais pour moi il manque un sacré truc sur ce jeu sur les phases de freinages, d'appui ou de glissement du train avant. et c'est vraiment dommage.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les sensations au freinage sur une voiture sans abs sont acceptables. On sent le blocage et les flatspots s'il y en a

    Les sensations du train avant : oui ça pourrait être mieux

    La mise en appui du pneu, on la sent bien

    L'arrivée du sous-virage et du glissement du train avant avec l'allègement du ffb, on le sent plus ou moins bien en fonction des voitures

    Mais globalement le package ffb est très bon je trouve.

    Et cela allié a des physiques très très bien allié à un très bon ffb pour le train arrière

    Ca nous donne une excellente jouabilité que peu de jeux peuvent donner.

    Et je parle pas du contenu qui est tout bonnement EXCEPTIONNEL

    Concernant le "sentir les bosses"

    Sur Bathurst, on les sent très bien. Sur le Nordschleife aussi

    Sur d'autres pistes, beaucoup moins.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui voilà c'est très bien résumé

    Pour le moment je n'ai pas été séduit.

    Après je ne suis pas un joueur acharné et je m'eparpille difficilement.

    Maintenant si je dois garder que 2 jeux. R3e en serait.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC