C'est le seul jeu ou ça arrive. Et ils ont attendu un an avant de travailler sur le SC2....
RaceRoom - FFB pour Simucube
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Moi aussi je m'éparpillais..... J'avais même jeté mon dévolu sur rf2.....
Et puis il y a eu décembre 2019 et les tyres_v3 et à partir de cet instant, je ne me suis plus éparpillée du tout.
Concernant mixer49
Je crois que tu avais un très bon ffb sur ton sc1....tu n'es pas (plus)satisfait de ce même feb sur ton sc2.
Peut-être n'est ce pas un problème de ffb mais dû au fait que tu es tombé dans la marmite rfactor 2 et que tu bu toute la potion rf2 au point de ne plus aimer le nectar r3e
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Rien à voir ! Je joue à rFactor2 depuis toujours, et avec le SC1, j'appréciais R3E. Et jusqu'à la fameuse m-a-j de décembre 19 le SC2 était très bien aussi. C'est depuis cette m-a-j que le FFB a disparu corps et bien ! .
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ce n'est donc qu'une question logicielle alors ?
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Je pense vraiment qu'il y a eu un problème entre Raceroom et Granite Devices (la boite qui fabrique SC2).
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Les tyres v4.1 vont peut-être restaurer la confiance
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le profil rcs pour simucube 2 de Alex
C'est du wip
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ultimate.15724/
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Différent de celui que tu m'as passé lundi ?
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Je sais pas
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C'est un peu la même chose, mais il y a du mieux et il y a aussi un nouveau profil RaceRoom dans le logiciel TrueDrive.
Qu'il continue, ca va dans le bon sens !
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Tu peux lui répondre sur le forum s3
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Je ferais ça demain.
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Tu pourrais me faire une copie d'écran des réglages true drive liés au .ini car ne suis pas sur des paramètres quand je regarde ce .ini
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Des que j'ouvre mon pc.
Mais ce ne sera pas tout de suite.
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Herve45 ,voilà :
J'ai également posté mon commentaire sur le forum Sector 3.
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Merci
du damping dans directinput : je ne vois pas l'intérêt car le jeu ne l'utilise pas
dans other filters, il met aussi un peu de friction et d'inertie. perso, j'ai essayé et je n'ai pas constaté d"effet bénéfique. Je mets seulement 15% de damping pour limiter les oscillations et donner du poids à la roue
En complément
Depuis quelques temps, Alex est sur la tendance suivante dans le réglage du ffb ; tendance qu'il a appliqué sur le profil dd* alternative
Cela consiste :
1) A mettre à zéro la crémaillère de direction (auparavant, il était à 30~35% sur son DD2)
2) A augmenter fortement la charge latérale et dans tous les cas, à la positionner à une valeur supérieure à la charge verticale
3) tout ceci peut nécessiter de diminuer l'intensité de la force de direction sinon , le volant de vient assez lourd
A noter qu'il conserve toujours une valeur basse sur l'effet de dérapage. Perso, j'ai du mal avec ça et je préfère 20% au lieu des 3 ou 4% qu'il positionne
c'est une piste intéressante
quand j'applique ça sur mon profil, je vais quasi toujours plus vite,qu'avec mon profil habituel, en 964 sur Bilster Berg alors que la direction est plus lourde et donc plus diffcile à manoeuvrer
mixer49 c'est peut-êre ça qu'il te faut (surtout le point 2)
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Je vais essayer.
En réessayant hier soir, il y a aussi un légère oscillation droit/gauche en ligne droite.
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Pour ça, essayer de mette le damping à 15% dans other filters
pour un semblant de road feel , tu peux essayer ça
FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.005" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
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dans le genre trucs et astuces
FFB rumble strip pull factor="0.0" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
Perso, je teste en ce moment avec FFB rumble strip pull factor="-0.2"
1) Avec cette valeur négative, si je monte les roues gauche sur un vibreur haut, ça envoie une force vers la droite dans le volant.....donc cela renvoie la voiture vers la piste.
Cela me semble normal et conforme à ce que pourrait ressentir un pilote dans une vraie voiture car la roue gauche montant sur un vibreur, cela doit renvoyer la voiture vers la piste
2) Si vous mettez une valeur positive de 0.2
Pour le même cas Ci-dessus, cela renvoie la voiture vers l'extérieur de la piste
Le cas 1 correspond donc plus à la réalité
Des valeurs a -0.5 ou -1 renvoient trop de force a mon goût
Le gros trottoirs du Nordschleife sont un bon cas de test
Il se peut que sur certains volants, les effets soient inversés par rapport à ce qui est écrit ci-dessus
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ma dernière version du ffb
https://drive.google.com/file/d/1-CaSPS…iew?usp=sharing
Il y a quelques modifs de variable dans le rcs par rapport au profil par défaut
ex :
FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.005" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-0.5" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB flatspot magnitude="0.5" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB flatspot wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
Alternatives possibles
perso, je suis partisan de ça
si je dépasse 47% en charge latérale, la gestion de la dérive en devient plus difficile
Mais Alex est pluôt partisan de ça
Avec ce réglage, j'ai beaucoup plus de mal à gérer la dérive du train arrière par exemple et surtout quand la voiture reprend sa ligne et que des contre-forces s'appliquent
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