GTL - Les infos indispensables

Votez pour l'image du mois
  • Tout ce qu'il faut savoir pour jouer à GT Legends hors-ligne et en ligne


    Rédigé par ga2jo


    GTL Legends existe sous 3 formes différentes, rien que ça :/ :


    A. 2 versions numériques dématérialisées à télécharger :
    - la version "Revival" qui était disponible en 2011-2012 sur l'ancien site Raceroom
    - la version Steam actuelle


    Ces versions dématérialisées sont les solutions à privilégier pour jouer à GTL, puisqu'elles sont débarrassées de la protection Starforce, fonctionnent sur les derniers systèmes d'exploitation, de Windows XP à Windows 8 64 bits :++:
    elles intègrent déjà le patch 1.1 et permettent de jouer online sans modifier quoi que ce soit


    B. la version originale sur CD ou DVD.
    solution à éviter autant que possible car l'installation est + complexe et pose pas mal de problèmes techniques.
    si vous possédez le CD ou DVD, tournez-vous plutôt vers la version Steam ;)


    ________


    1. VERSION STEAM (sortie en novembre 2012)
    disponible sur steam au prix de 9€ 6€


    ou gratuitement si vous possédez le CD/DVD de GTL
    Il vous suffit alors de télécharger le jeu puis de l'activer sur steam à l'aide du code Online Key (sans les tirets) indiqué sur le boitier ou le livret qui accompagne le CD
    (attention de ne pas confondre avec le code DVD-key qui n'a rien à voir)


    Le jeu peut se lancer ensuite directement depuis le fichier GTL.EXE sans démarrer Steam

    ________


    2. VERSION "REVIVAL" RACEROOM (mars 2011- novembre 2012)


    Cette version n'est plus disponible à l'heure actuelle


    Il s'agissait d'une archive au format .zip à télécharger, identique en tout point à la version Steam à l'exception du mode de téléchargement.


    conseil pour les possesseurs de cette version: sous Windows7 64 bits, évitez d'installer le jeu dans le dossier Program Files (x86).

    Créez plutôt un dossier GTL à la racine de votre disque dur (ou dans la partition réservée à vos jeux, par exemple : D:\GTL\) et installez le jeu dans ce dossier.
    Vérifiez de bien avoir les droits en écriture et en lecture sur ce dossier et lancez le jeu en tant qu'administrateur

    ________


    3. VERSION CD ou DVD (sortie en septembre 2005) (WINDOWS XP ET VISTA)


    Si vous possédez le CD de GTL, vous pouvez obtenir une copie numérique gratuitement sur steam
    (voir ci-dessus pour les modalités)


    Si vous tenez quand même à vous compliquer la vie pour rien et à utiliser votre version du jeu sur CD, lisez les sections INSTALLATION et JOUER ONLINE ci-dessous (en gris). Ces infos datent d'août 2010, sont donc
    obsolètes et ne seront plus mises à jour. Il n'est pas garanti que tous les liens soient encore valides.
    Aucun autre support technique ni aucune aide ne seront fournis sur le forum si vous choisissez cette méthode


    Toute la procédure qui suit ("Installation" et "Jouer Online") est inutile pour les versions Revival et Steam


    _____________________________________________________________________________


    INSTALLATION DE LA VERSION CD UNIQUEMENT (WINDOWS XP ET VISTA)


    :hp: effectuez les étapes décrites ci-dessous dans l'ordre indiqué pour que tout fonctionne


    Ne surtout pas lancer le jeu et encore moins redémarrer le PC avant d'avoir effectuée toutes les étapes d'installation ci-dessous


    1. installer le jeu depuis le CD de GTL
    2. installer le patch 1.1.0


    ÉTAPE SUPPLÉMENTAIRE POUR WINDOWS VISTA (inutile pour XP) :
    À effectuer APRÈS l'installation du jeu et du patch :
    3. Télécharger le patch Vista starforce


    __________


    JOUER ONLINE AVEC LA VERSION CD (WINDOWS XP ET VISTA UNIQUEMENT)


    Une fois le jeu fonctionnel hors-ligne :


    1. Rechercher sur votre disque dur le fichier "hosts" se trouvant dans le dossier c:\Windows\system32\drivers\etc\


    2.Ouvrir ce fichier avec le bloc-notes


    3. Ajouter la ligne 81.3.59.61 http://www.gtl-server.net à la dernière ligne pour obtenir ceci (Windows XP) :

    Code
    127.0.0.1 localhost
    81.3.59.61 www.gtl-server.net


    4. Enregistrer et fermer le fichier hosts modifié.


    Attention : sous Windows Vista, si le fichier hosts est en lecture seule. Vous devez le modifier avec les droits d'administrateur.


    Il existe trois possibilités pour rejoindre les parties online ensuite :


    a. Télécharger et installer le patch anti-déconnexion ICI.


    - Lancer le jeu depuis ce nouveau raccourci. Ne pas fermer la fenêtre DOS qui s'affiche pendant l'exécution de GTL.
    L'accès au serveur se fait en cliquant dans le jeu sur Multijoueurs > Réseau Local, puis sur "Ajouter Adresse IP".
    Entrer ensuite l'IP du serveur (celles des serveurs RFR-O est indiquée dans les annonces des courses ICI).


    __________________


    LIENS UTILES


    La FAQ GTL
    Débloquer toutes les voitures et les circuits.
    Les utilitaires indispensables
    GTL Tools pour tout savoir de ses stats dans GTL
    GTL_Xcars pour activer et désactiver certaines voitures


    Les voitures add-on
    les circuits add-on
    les sons additionnels


    Bon jeu à tous et à toutes :kaloo2:

  • bon j'ai voulu réinstaller GTL hier, et cata :)

    j'ai essayé la 1ere possibilité qui est conseillée ici (je comprends pourquoi) mais impossible de l'activer sur steam malgré mon code livret ou dvd

    la revival semble ne plus exister alors je prends mon dvd et là...

    le starforce me fout un bronx pas possible, impossible de redémarrer windows 7

    après quelques remarques subtiles et posées sur moi même (genre mais quel con ! mais quel con !)

    obligation de réinstaller windows et le bordel qui va avec, j'ai passé une super soirée c'etait génial :B

    donc attention pas d'install avec le DVD !!

  • Racedepartment à l'initiative des membres du forum propose les downloads de GT Legends -> https://www.racedepartment.com/downloads/cate…gt-legends.161/

    J'en parle ici parce qu'il semble que le catalogue ne présente pratiquement pas de conversions illégales et que depuis la fermeture de NoGrip l'offre voitures, circuits et outils est devenue rarissime.

    Par ailleurs, je viens justement d'installer GT Legend sur mon Portable sous Windows 10 à partir du DVD et ça fonctionne.

    install DVD -> patch 1.1 -> noCD -> affectation de l'exécutable dans NVidia et ça roule. Sans doute par nostalgie je redécouvre ce jeu dans mon I7 tout neuf et en Français et avec une fluidité .....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Theobald Dromard (18 septembre 2018 à 19:43).

  • Je viens de voir ça plus de No Grip ,, heureusement je gardais toutes les pistes et voitures depuis des lustres, un paquet de fichiers vont disparaitre la ........... je pense aux voitures a Butch aux pistes a JCRR...........

    Racing is Life

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Devil Styl (18 septembre 2018 à 21:38).

  • Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur GTL, je viens de l'acheter sur steam, j'ai un Windows 8.

    Et j'aimerai me connecter sur le online pour jouer avec 3 amis.

    Avez vous une aide à m'apporter ?

    J'ai trouvé pleins de méthodes et je suis perdu

    MERCI 😊

  • Bonjour à tous,

    En cette période de confinement, j'ai décide de ré-installer sur mon PC GT Legends avec le pack 10eme anniversaire.

    Tout fonctionne à merveille cependant lorsque je fait la coupe "les rois de la glisse" puis "David et Goliath 1" et "mêlée sur courtes pistes" je me retrouve sans adversaire !

    J'ai cherché partout la solution, ouvert tous les fichiers GDB mais rien n'y fait alors que toutes les autres coupes fonctionnent très bien...
    voila j’espère que quelqu'un pourra m'expliquer même si j'imagine que ce n'est plus l'endroit le plus visiter du site...
    Merci d'avance^^

  • effectivement c’était ça...

    En fait il y avait un conflit entre les autos exclues dans le .gdb des 3 courses (le nom des SIM_*** ne correspondaient pas à ceux écrit dans les catégories des autos eux-mêmes...)

    Bref ça remarche !

    Petite question supplémentaire: Est-ce encore possible d’accéder aux téléchargements de l'ancien site (racingfr.com) qui semble avoir encore pas mal de voitures et circuits que je ne trouve pas ailleurs ?

    Merci d'avance et prenez soin de vous

  • c'est certain que ça na va pas etre facile mais ga2jo saura peut être

    Oui au fait, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un message de Ga2jo, où es tu l'ami ?!

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png