DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • Rebonjour

    Je suis en train de voir pour installer un vibreur sur la pédale de frein mais j'ai une question

    Simhub est capable de gerer n'importe quel shield de controle moteur ?

    Merci d'avance ;)

  • Bonjour , voila juste une petite question car j aimerais installé les vibration pour plus d immersion.

    est ce que vous connaissez le site audiophonics.fr?? Est ce qu il est fiable ??

    ou est ce que vous connaissez d autre site pour trouver un ampli tout fait?


    et que pensez vous des bass shaker "reckhorn"? car le b200i a l air pas mal :)

    merci pour vos retours :)

  • audiophonics c'est un site super fiable.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonsoir à tous :coucou:

    Je profite de cette remontée pour voir si quelqu'un peu répondre à ma question 3 messages plus haut

    Merci d'avance :)

  • est ce que vous connaissez le site audiophonics.fr?? Est ce qu il est fiable ??

    parfaitement, très professionnel

    et que pensez vous des bass shaker "reckhorn"? car le b200i a l air pas mal :)

    avec un lien pour aider les gentils membres à donner leur avis, c'est plus cool ;)

    https://reckhorn.com/fr/body-shaker…utchouc-bumpers

    il faudrait voir l'intérieur : la faiblesse c'est la partie flexible et sa fixation...

    Simhub est capable de gerer n'importe quel shield de controle moteur ?

    ben, si tu nous disais quel shield tu vises ce serait plus simple, non ? plutôt que l'on soit obligé d'aller vérifier "tous" les autres :B

    à partir de ton shield et de sa spec (comment est ce piloté ? pwm ? dir ...)

    on verra avec la doc : https://github.com/zegreatclan/SimHub/wiki/Arduino-Shake-It

    ici un chouette tuto avec différents shields https://montetoncab.fr/installer-des-…ur-mon-racecab/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut ici,

    Je voudrais monter des moteurs des vibrations sur mon Simu ! Du coup j’hésite en le Bass Shaket vs le ButtKicker Pearl, est-ce que ça vaut le coup de mettre 400€ dans le Pearl ou est-ce que les effets seront tout aussi bons avec un ou 2 Bass Shaker et un ampli ?

    Sur un groupe FB, quelqu’un conseillait de prendre un ampli 4 canaux mais je n’en trouve pas à prix « raisonnable » ils sont presque tous en 2 canaux ! Des conseils pour la marque de l’ampli, en plus de ce qui est déjà proposé en première page de ce topic svp ?

    Et du coup dernière question, si je prends 2 BS et un ampli, que faudra prendre en plus, le câblage n’est pas inclus en général j’imagine ?

    Merci pour vos éclaircissements 🙏🏻

  • Je viens de monter ça il y a trois mois et c'est nickel. j'ai tout acheté sur amazon et j'en suis content. Pour les shakers je te conseille d'acheter chez audiophonic et pas amazon via conrad le prix était de moitié. Content aussi de ne pas avoir mis 400 balles...

    6184r5uBjoL._AC_SL1500_.jpg

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…1?ie=UTF8&psc=1

    61rnI7FvJtL._AC_SL1000_.jpg

    61XoiQWmxAL._AC_SL1500_.jpg

    714onIx1pEL._AC_SL1500_.jpg

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Super je te remercie c’est gentil à toi ! Pas de soudure à faire sur ces modèles ? Sinon je pense que le câblage change si c’est des modèles sans soudure non ? Désolé pour mes questions de noob, je voudrais éviter de me planter dans mes commandes 😅

  • en fait moi j'ai soudé les câbles sur les BS. Au départ j'avais acheté des "cosses" à sertir pour éviter la soudure mais elles étaient trop grandes, du coup j'ai soudé à l'étain, j'avais le matos chez moi...si tu n'as pas tu achètes des cosses.

    concernant le câblage, pour faire des vibrations te prends pas la tête j'ai pris des cables de liaison les moins cher sur amazon et c'est tout bon...L'ampli est très bien tu as un on/off dessus, très pratique. La carte son fait partie des moins chère, tout est reconnu parfaitement...bref moi je suis hyper satisfait.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Encore une petite question xumun je ne sais pas si tu as un seul ou 2 BS, j’en aimerais 2 si possible, du coup c’est toujours le bon ampli ou il en faut un avec plus de sorties d’après toi stp ? Faut pas prendre un 4 canaux dans ce cas ?

    Merci 🙏🏻

  • non j'en ai deux, l'ampli gère deux sorties comme la carte son d'ailleurs.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • après même avec un ampli stéréo (donc 2 voies) tu peux toujours mettre plus que 2 BS dans ces conditions il faudra monter les BS en série, mais bon...

    Là comme tu veux c'est parfait

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ok génial merci ! Les câbles pour relier l’ampli au PC étaient fournis ou il fait en prendre aussi du coup ? Donc il me faut 3 câbles en tout, un pour chaque BS et 1 avec des prises RCA pour aller de l’ampli à la carte son, j’ai bon ?

  • oui, on peut combiner des basshaker ensemble : cablâge en série ou en parallèle

    exemple pour deux bass shakers de 4 ohm Ω

    la règle des calculs de résistance équivalente s'applique :

    - en série, ça s'additionne R1+R2 : 2 bass shakers de 4Ω en série = l'ampli voit un bassshaker de 8 Ω

    - en parallèle, c'est l'inverse de la somme des inverses. R1xR2/(R1+R2) deux HP de 4Ω en parallèle = 1 HP de 2Ω et là l'ampli va pas aimer

    Le branchement en // c'est plus pour des 16Ω et ramener le tout à 8Ω

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Donc il me faut 3 câbles en tout, un pour chaque BS et 1 avec des prises RCA pour aller de l’ampli à la carte son, j’ai bon ?

    Tu achètes un rouleau de 10 m par exemple ou moins et puis voilà. Ce que je t'ai mis en exemple tu les trouves sur amazon en rouleau de 10 m, je les ai payé à peine 5 euros.

    Et en fait il te faudra deux cables.

    1 fil avec (+et-) qui va sur les bornes + et - du BS comme tu as deux BS deux fils...Comme quand tu relies des enceintes normales à ton ampli hifi, c'est pas plus compliqué

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ouch RacingMat là j’avoue je n’y connais rien dans tout ça ! Bon tant que ça fonctionne, je vais essayer de faire attention à ces détails dans les tutos sinon je reviendrais ici me faire aider en temps voulu 😅

    Merci pour les explications en tout cas ✌️