DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • le coussin avec vibreurs... je dirai qu'il faut l'essayer : ça dépend de ton postérieur ! si le moteur est pile à un mauvais endroit, pas glop.

    après avoir 4 vibreurs différents sous les fesses, est ce que c'est immersif ? cela trompe t-il bien notre cerveau ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 4 vibreurs différents sous les fesses, est ce que c'est immersif ? cela trompe t-il bien notre cerveau ?

    Notion d'anatomie particuliére.... :euh2:

    :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (11 mai 2021 à 17:27).

  • le coussin avec vibreurs... je dirai qu'il faut l'essayer : ça dépend de ton postérieur ! si le moteur est pile à un mauvais endroit, pas glop.

    après avoir 4 vibreurs différents sous les fesses, est ce que c'est immersif ? cela trompe t-il bien notre cerveau ?

    Ouais c’est vrai que ça semble pas si naturel comme vibrations ! Puis pour le prix t’as 2 bons Bass Shakers + ampli + carte son + câbles...

    Donc on va oublier cette idée 😅

  • si tu veux quelque chose de bien au plus proche du corps tu prends le

    SimShaker JetPad, tu as 6moteurs, 4 dans le dos et 2 sous les cuisses c'est super. Moi je l'avais mais j'ai du le revendre il n'était pas adapté pour mon nouveau siège.

    Fonctionne parfaitement avec simhub.

    gaming-vibrating-pad-gametrix-jetseat-simracing.jpg

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ok et ça donne quoi comparé à des Bass Shaker sur le châssis d’après toi qu’est-ce qui est le plus sympa en termes d’effets entre les 2 ?

  • Honnêtement et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord...Moi je règle mes bass shakers pas trop fort à la fois sur l'ampli et également dans simhub. J'aime bien reçevoir l'information sans être trop agressé par les vibrations. Le jetpad à la base et compte tenu de ces moteurs qui sont certes moins puissants délivre des vibrations de manière subtile. Tu ressents bien "la spatialisation" puisque les moteurs sont obligatoirement localisés précisément à la fois en haut et bas du dos, , sous les fesses et bas des cuisses.

    je ne sais plus si c'est 6 ou 8 moteurs ???

    Bref personnellement en dehors du fait que tu as une couche supplémentaire sur ton siège je préférais le jetpad. Et le top serai d'avoir les deux, mais personnellement j'ai adoré le jetpad.

    Il y avait quelqu'un sur le forum qui disait que les moteurs du jetpad s'apparentaient à des moteurs de manette xbox...c'est totalement faux, si tu veux envoyer tu peux...personnellement j'ai toujours fait mes réglages de manière modérée sur le jetpad et j'en étais très content.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • gametrix jetrace = 8 moteurs

    2 sous les cuisses

    2 sous les fesses

    2 en bas du dos

    2 en haut du dos

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ça s'achète chez André, un russe très sérieux

    https://andres.shop/jetpad-jetseat…jetpad-fse.html

    Site en maintenance

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • y a des travaux sur son site depuis un moment

    j'ai l'impression que ca ouvre uniquement le week-end

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonsoir à tous, j'ai beau essayer de comprendre je suis un peu perdu avec ces bass shaker...
    J'ai un ampli et deux shaker qui sont fixer sur le coter du siège. De mon ampli j'ai un fiche "jack" a mettre a la carte son. Or, j'ai deja ma "line out" prise par mon son logitec z623. Donc, ma question, est ce que je dois avoir une deuxième carte son ? ou alors je peux mettre un Y a la sortie de ma carte son ? Ou un autre système ?
    je joint une photo de ma sortie de ma carte son de ma CM.

    mini_210524121628203459.png

    Merci d'avance :+++:

  • Citation

    ► carte son

    incontournable : il te faut plus que une carte son !

    - La première pour les sons et la musique des jeux

    - La seconde (ou les autres) pour acheminer les sons générés à partir des données de la télémétrie par le logiciel (Simhub, GameVibe de Simtools, SimVibe...)

    oui, c'est bien expliqué dans le premier post !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu n as pas une sortie secondaire sur ta cm et dont tu trouves la prise out sur la face avant de ta tour....? Mes enceintes sont connectées sur sortie CM arrière et mon ampli +2 bass shaker sur sortie en façade, après c est juste une affectation à faire dans simhub et Windows

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Mais de rien...... Donc au vu de l économie que tu viens de faire, je prends 50% de comm :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :siffle: :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tu n as pas une sortie secondaire sur ta cm et dont tu trouves la prise out sur la face avant de ta tour....? Mes enceintes sont connectées sur sortie CM arrière et mon ampli +2 bass shaker sur sortie en façade, après c est juste une affectation à faire dans simhub et Windows

    euh, tu as seulement 1 carte mère et 0 carte son PCI ou USB ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui bien sur, que la CM....

    elle n'est pas de mauvaise facture, je n'ai plus sa ref en tête, c'est une MSI (j'ai du la payer 150 je crois), mais je pense que maintenant 99% des CM récentes ont des multi sorties audio pour se conformer aux boitiers qui prévoit une sortie in/out en front de boitier + sortie classique à l'arrière du châssis.

    edit:

    une MSI X570-A Pro a 151.20€

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (9 juin 2021 à 09:41).