DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • Ils sont tout petits les moteurs

    Petit mais costaud :euh2::B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui petit mais bien assez pour le ressentir sans que ça ne fasse une gêne non plus
    ça fait le taf en usb direct (moteur 1.5 à 6v) mais j'ai commandé un hub alimenté pour y mettre toute mes bricoles maison

    Actuellement à 70% d'intensité dans simhub (testé en chaussette ^^) à voir avec mes bottines Sparco si on ressent assez

  • J'ai fait ça avec des moteurs 12v :hihihi:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bonjour, j'avais ce projet qui trainé depuis un moment
    Comme j'ai reçu mon pédalier j'en ai profité aujourd'hui pour finaliser proprement les vibreurs

    Actuellement en test avec TC et passage de rapport sur la pédale d'accèl et ABS et Lock wheels sur la pédale de frein

    200705042601629272.jpg

  • Pfpm26 Alors dans SimHub (je suis en 7.0.6) tu vas dasn l'onglet Shakelt Moteurs et tu choisis "+Aj Effet"



    Ensuite tu va sur TC et ABS et tu les rajoutes (un à un)

    Ils vont apparaitre dans la liste des profils, tu les active



    Ensuite tu vas dans l'onglet "Sortie Moteurs" et tu pourra les affecter à tes moteurs

  • bonjour,

    question con mais question quand même :Baux utilisateurs de body shakers:

    j'ai installé cela hier https://www.amazon.fr/Sinus-Live-114…tag=hydfrmsn-21 x 2(mais eu moins cher ....:hihihi:) sur les cotés et fixations de mon baquet bimarco.

    impeccable, RAS reconnu en 2s par Simhub et cela donne un effet supplémentaire bien sympa donnant plus de réalisme au final à l'ensemble, sinon le csw te secoue les bras mais rien sur le reste du corps :B:B:B

    par contre et voilà ma question, quels sont les choix les plus pertinents à activer dans simhub pour un bass shaker en stéréo gauche/droite; j'ai mis changement rapport, structure route et impact route (genre vibreurs).

    combien peut ton mettre, selon vous, de choix en activation sans que cela soit fouillis en terme de rendu et quels choix sont les plus pertinents pour un ressenti fidèle type simu ????

    sinon Simhub est une tuerie, facile accès pour paramétrer, bien pensé mais qu'est ce qu'il est complet NDD.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut,

    j’aurai une petite question concernant simhub, y’a t’il une entrée joystick ? Je m’explique, je voudrai assigné un boutons sur le buttkiker de façon à se que quand j’appuie sur se bouton ça active le butkiker.

    Je voudrai me servir de cet fonction dans les jeux d’aviation quand je tire .
    merci

  • il y a un effet "change gear" qui fait claquer quand on passe les rapports ! ce serait le même principe pour ton besoin (j'avoue que ça doit être excellent d'avoir les secousses lors du tir !)

    ça pourrait le faire en assignant son bouton de tir ?! Wotever

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • youtu.be/4I0ULtX85sc

    Ensuite, pour identifier la fréquence optimale de ton setup (celle à laquelle les vibrations ressenties sont les plus intenses), je te recommande chaudement ce site:

    https://www.szynalski.com/tone-generator/

    une question DaDuke STP :B

    comment dans Simhub tu utilises le son du générateur de fréquence en entrée ?

    je voudrai tester les fréquences de réponse de mes bass-shaker pour ensuite appliquer un traitement du signal (pour éviter les talonnements de mon buttkicker par exemple)

    j'ai essayé dans Windows (Audio) de configurer l'entrée "What U Hear" vers la sortie de la carte son pour le buttkicker mais rien... Ah si finalement, en baissant la fréquence, ça vibre :shy: mais ça ne part que sur le Central et j'aimerai bien tester sur les Avants droit et gauche. :roll:

    Wotever : est-ce qu'un générateur de signal dans l'application serait une bonne idée ?

    on pourrait choisir le canal

    avec la barre d'espace, on joue ou on arrête le son

    avec les flèches droite/gauche on monte ou on descend la fréquence

    :love3:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingMat (6 février 2021 à 22:08).

  • une question DaDuke STP :B

    comment dans Simhub tu utilises le son du générateur de fréquence en entrée ?

    je voudrai tester les fréquences de réponse de mes bass-shaker pour ensuite appliquer un traitement du signal (pour éviter les talonnements de mon buttkicker par exemple)

    Wotever : est-ce qu'un générateur de signal dans l'application serait une bonne idée ?

    Je n'ai pas mis le générateur en entrée de SimHub, mais j'ai simplement mis mon Butkicker en sortie sur Windows, et identifié les fréquences les plus "efficaces" pour mon Setup.

  • oui merci mais je me suis mal exprimé : je voudrai éviter de brancher et débrancher tous mes câbles et faire tous les tests en restant dans le baquet et noter tous les résultats...

    bass shaker par bass shaer, fréquence par fréquence comme a fait le gars :

    I started by sweeping through frequencies from 1 to 200 Hz, taking three sets of measurement for each channel. One where I looked for the lowest volume at which I could perceive any output at each frequency; a second where I found the output at each frequency clearly and distinctLy; and a third to find the limit beyond which the output became distorted, the transducer showed evidence of being overdriven, or other parts of the rig started to resonate.

    (le volume minimum pour lequel j'ai le premier ressenti, le volume idéal ? et le volume max à partir du quel ça se met à résonner ou vibrer)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (6 février 2021 à 21:23).

  • Bonsoir à tous

    Je me décide enfin a me lancer dans l'expérience des vibrations mais j'suis confronté à une question existentielle :B

    Pour le son, mon pc est connecté à un amplis Yamaha 5.1 avec la sortie optique sur la carte son intégré de la carte mere.

    W10 est-il capable de laisser mon son du jeu avec mon ampli Yamaha et utiliser une deuxieme carte son juste pour simhub?

    Aucun risque de conflits?

  • je crois qu'il faut une carte son dédiée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonsoir à tous

    Je me décide enfin a me lancer dans l'expérience des vibrations mais j'suis confronté à une question existentielle :B

    Pour le son, mon pc est connecté à un amplis Yamaha 5.1 avec la sortie optique sur la carte son intégré de la carte mere.

    W10 est-il capable de laisser mon son du jeu avec mon ampli Yamaha et utiliser une deuxieme carte son juste pour simhub?

    Aucun risque de conflits?

    sinon tu branche ton ampli en HDMi depuis la carte graphique.

    Tu pourras utiliser les sortis de la carte mère à ta guise.

    👍

  • windows te permet d'assigner spécifiquement les applis aux différentes cartes sons de tpn PC :

    menu démarrer, tape "audio" et sélectionne la ligne "paramètre audio"

    pasted-from-clipboard.png

    en bas de l'écran tu verras "Options avancées du son"

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat 7 mars 2021 à 21:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et ventilation en fonction de la vitesse” à “[Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker”.