RaceRoom - Championnat Manche 6 (Mercredi 18 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat Manche 6

Mercredi 18 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 18 mars 2020 à 21:00
    • Official Post

    Les résultats sont en ligne ainsi que le classement final

    https://online.racingfr.net/championnats/r…pionnat-91.html

    Encore merci à tous d'avoir suivi ce championnat :merci: et on enchaîne dans 15 jours avec le prochain RaceRoom - 911 Classic Cup

    Merci à Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour les live et pour continuer de nous accompagner :++: et à ceux qui les regardent.

    • Official Post

    franchement Sanbala tu trouves ca normal quand tu as un tours de retard d'attaquer le 4 eme de la course au point d'avoir un contact avec lui a 3 tours de la fin....:etoiles:

    je sais pas ce qui c'est passer pour toi pendant la course mais j'en suis pas responsable

    s il faut maintenant laisser passer les voitures qui ont un tours de retard sous pretexte qu'ils sont bien classées au championnat je comprend plus rien a la course...

    en 3 tours tu espérais refaire ton retard pour etre sur le podium ??

    en même temps, s'il est à 1 tour et qu'il est plus rapide, rien n'empêche de laisser passer, c'est ce que j'ai fait ce soir pour être sûr de rester dans le rythme que j'avais choisi.

    A voir maintenant les circonstances de la touchette.

    • Official Post

    soirée bizarre pour cette dernière manche. Je me rends compte aux qualifs que je n'ai préparé aucune stratégie :etoiles: c'est mal engagé, l'impro généralement ça me fait faire des conneries. Objectif : finir la course sans faire une grosse cagade comme à Spa.

    Qualifs : 2'00"090 pas mal mais impossible de rouler comme hier soir où j'ai fait 1'59"5 ce qui m'aurait placé P3 sur la grille , du coup je me contente d'une P8.

    Course : départ pas mal, mais ça bouge beaucoup devant, du coup je reste à l'affut en évitant tout contact :rame: Je suis derrière pascal45 qui semble tenir difficilement sa monture, du coup je le passe au 2ème tour. A ce moment là, je trouve son rythme léger et je commence à me dire qu'il est sûrement parti pour une stratégie sans ravitaillement :euh2:alors je tente le coup en baissant mon rythme pour économiser l'essence. Mais du coup il me file le train. Fin du tour 5, je regarde la bandeau de classement au mauvais moment et loupe mon repère de freinage du dernier virage, je vais visiter le gravier et perds 2 places (un moindre mal).

    Du coup je retrouve mon coep ChRiS1021 qui va m'accompagner pendant 20 tours en restant 1s derrière, on est P8 et P9. Au gré des ravitaillements, on remonte P4 et P5 :+++: mais je commence à regarder de plus en plus l'essence, j'essaie de calculer en roulant et je me dis que je n'ai pas assez économisé et qu'il manquera 5L, et je ne sais pas ce que Chris a prévu.

    Tour 24 il m'abandonne pour passer aux stands. La tentation est grande d'aller au bout sans ravitailler et de tenter le holdup, mais la trouille de la panne sèche est plus grande encore, du coup je ravitaille au tour 26, mais pendant que je règle mes 6L je loupe encore le repère au dernier virage, direction le bac à graviers :mur: mais sans perdre de place car j'avais 25s sur Pascal, mais il passera pendant mon arrêt où je ne remet que 6L sans changer les pneus. Je ressort toujours P4 au gré des autres arrêts, avec l'avant gauche orange clignotant et l'arrière gauche en jaune, les virages commencent à être compliqués. royalren refera ses 2s de retard assez rapidement, j'essaie de le controler mais les pneus n'en peuvent plus, je vais freiner trop long sur le virage serré après le pont, norbertx passera également. P6 et je vais galérer pour aller au bout en voyant ZeBest se rapprocher au chrono, mais je tiendrai bon et passerai la ligne avec .... 6L dans le réservoir ... et merde, ça aurait pu passer sans ravito en roulant tranquilou :mur: tant pis, c'est couillon y'avait une P3 au bout.

    Mon espoir du jour était de reprendre la P5 au général à Moucham qui ne semblait pas à l'aise du tout sur cette Greenwood, mais il aura courbé l'échine en se contentant de me suivre à bonne distance, au point de ravitailler en même temps que moi :B 17 points à remonter, la marche était trop haute sans une grosse erreur de ta part :biere:

    Encore merci à tous pour votre participation à ce championnat ... :euh2:... original :B inspiré par les attentes d' Ter Arvern;)

    • Official Post

    pour ceux que ça intéresserait, voici une synthèse des incidents du championnat, et le détail de chaque pilotes pour chaque course. ;)

    Il y a beaucoup de "not serving a penalty" que je ne m'explique pas, normalement c'est une disqualification dans ces cas là, sûrement un bug quelque part.

    Incidents Championnat.zip

    Le reste des stats, c'est sur notre site de résultats :+++:

  • franchement Sanbala tu trouves ca normal quand tu as un tours de retard d'attaquer le 4 eme de la course au point d'avoir un contact avec lui a 3 tours de la fin....:etoiles:

    je sais pas ce qui c'est passer pour toi pendant la course mais j'en suis pas responsable

    s il faut maintenant laisser passer les voitures qui ont un tours de retard sous pretexte qu'ils sont bien classées au championnat je comprend plus rien a la course...

    en 3 tours tu espérais refaire ton retard pour etre sur le podium ??

    :non:Je suis pas surpris de recevoir ce genre de message pas très juste de ta part norbertx ,

    depuis que je suis dans cette Team j ai bien senti qu'on est très loin d'être les meilleurs amis du monde (( POURQUOI ? )) je préfère dire je ne sais pas !!!!!

    Maintenant je vais te répondre concernant la course ,

    premièrement : même si j'avais 3, 4,6 tours de retard et que je suis plus rapide que toi dans le règlement de course comme en réel j'ai le droit de te dépassé même si il y a contact sans gravité d'ailleurs tu a bien vu que je revenais vers toi très rapidement ça aurait été plus intelligents de me laisser passer mais tu n'est pas obligé par rapport au règlement pas de problème,

    Deuxièmement : dans le bandeau je ne te vois pas au classement donc je ne savais pas que tu étais 4ème,

    Troisièmement : je n'essayais pas du tout comme tu le dis en 3 tours de revenir pour être sur le podium mais tout simplement pour aller chercher encore des points au cas où j'en avait pas assez mais c'est après qu'ont ma dit que j'avais qu'un point à marqué pour gagner le championnat et même si j'avais assez de points et que je suis plus rapide que toi tu me demande de rester derrière ??????

    Dernière chose je n'ai jamais prétendu que c'est à cause de toi ce qui m'est arrivé, mais bon norbertx franchement on est ici pour prendre du plaisir tu ne crois pas .

  • Absolument, et la règle IRL du drapeau bleu, ce n'est pas de devoir laisser sa place si on a 1 ou plusieurs tours de retard comme on a tendance a le penser logiquement, la règle du drapeau bleu s'applique a n'importe quelle voiture qui est trop lente par rapport a celle qui le suit. Autrement dit, si tu es en tête mais que tu tournes 5s plus lent que le 18e qui klaxonne, alors le drapeau bleu il est pour ta pomme, paradoxalement.

    Pour en revenir a votre "touchette", je suis tombé dessus sur le replay et Steve n'a absolument rien provoqué du tout, il est plus rapide, passe et Xavier referme sur lui. C'est assez amusant car sur cette course cette situation était aussi bien ailleurs, notamment Laisse Passer qui était beaucoup plus rapide que le leader Corentin. Là encore si j'aurais été ce dernier je l'aurais laissé passer vu le différentiel et au vu des risques qu'il prenait, un peu trop chaud, mais c'était beau a voir.

  • Olivier axxis278 tu as fait de sacré progrès dic donc :+:

    Tu es devenu rapide, tu roules devant maintenant, c'est du à la VR tu crois ?

    Sans tes 2 petites erreurs et sans piter tu étais sur le podium, franchement belle course de ta part ;)

    Si je peux me permettre Sanbala , quand on joue un championnat, avant le départ de la course tu aurais du regarder les points du championnat, même en finissant dernier tu le gagner puisque tu avais besoin d'un seul point, tu aurais pu rouler tranquille sans faire ces erreurs et sans prendre de risque pour toi mais surtout pour les autres ^^ tu avais plus cas gérer ;) cela s'appelle de la gestion tout simplement, en début de course tu as failli sortir le 1 er ou le 2 me me souvient plus, sur un freinage très osé de ta part :dingue:

    Une course plaisante à regarder merci à Nismo SimRacing :+:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S-AMG (19 mars 2020 à 07:08).

  • je m auto censure...tout le monde le sais je suis un gros con et j ai forcement tort

    cela ne sert a rien que j argumente, vous avez raison

    juste une chose Sanbala

    de quelle team tu parles ? quel rapport :?:?:?

  • Course pas trop préparée. C'est un peu le bordel ces temps ci.

    Je bidouille a la vas vite un mini setup pour rendre la voiture plus facile. Coté chrono ca ne le fait pas, mais vu la galère générale ca devrais m'aider un peu.

    Au grés des sorties j'arrive a grapîller quelques places. A la mi course, contrairement a ce que j'avais pu voir aux essais, ca devrait passer en conso , mais très juste, je finis la deuxième partie a l'économie et je finis tout juste avec 2l dans le reservoir.

    Merci a l'organisation axxis278 et la diffusion Nismo SimRacing. Je n'ai pas pu suivre l'intégralité du championnat ni me préparer trop aux courses, j'espere avoir plus de temps pour le prochain

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sanbala

    je te demande juste de me doubler sans me toucher, sans me mettre la pression et sans que ca modifie mes trajectoires .....

    mes temps sont lent ?

    ils sont les memes que ludo pascal corentin olivier en fin de course....tout ceux qui non pas changer les pneus en gros .....

  • Je parle évidemment de la Team RFRO, le rapport est pourtant simple mais pas de soucis,

    désormais je resterait derrière toi mais pardon avance un peu plus vite, blague a part

    encore une fois je le redis ont est ici pour prendre du plaisir et ce respecté, ça arrive a tout le monde de faire des erreurs même aux plus forts il faut un minimum de tolérance, je déteste les polémiques surtout quand ça n'en vaut vraiment pas la peine !!!!!!

  • Il y a plus grave en ce moment , les loulous :coucou:

    Bravo aux 3 premiers , au champion :1er::2e::3e: et à tous ceux qui ont participé

    J avais misé 100 boules sur Sanbala , mais la cote étant à 1/1, il ne m'a rien rapporté :B

    Merci Nismo's compagny pour la retransmission TV :merci:

    Merci à l'orga :+:, pour ce champ, où j'étais transparent

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • justement j'ai vu un espace facile ou s'incruster sans risque ni pour l'un ni pour l'autre jai cru que tu la fait volontairement pour me laisser passer mais apparemment ce n'était pas le cas , malheureusement c'est toi qui reviens vers moi alors que ce n'était pas nécessaire !!!

  • Chouette course! et j'étais heureux de la faire, après mes récentes participations malchanceuses:

    Les 2 endurances Group 5 sur Nords et Bathurst où j'avais dû abandonner:((, et ma déconnexion à la 1ère manche de ce champ:sorry:.

    Ayant bien bossé le circuit, je commençais à être assez à l'aise pour tourner à 2:04 / 2:05 en croisière, sans suer à grosses gouttes.

    j'excluais bien-sûr mon "exceptionnel" 2:03 au hotlap, que je n'ai d'ailleurs jamais pu reproduire! :hihihi:

    Bon départ sans faute, puis j'enquille les tours au tempo visé; je me maintiens derrière saxemichel , je vois même la possibilité de passer au gauche en épingle, mais je rate mon rétrogradage 2-1, mon levier allant vers la 3: Ma voiture prend légèrement le large débordant sur la trajectoire de Michel, je l'attends aussitôt et le laisse me repasser.

    je continue en soutenant mon rythme, puis je recroise Michel qui me laisse ostensiblement passer (pénurie essence, autre pépin?)

    Dernier quart de course sans encombre, mais comme j'avais choisi de ne pas m'arrêter au pit pour ravitailler où changer les pneus,

    je commence à ménager ma monture: Elle commence à avoir sérieusement soif et les pneus avant sont à l'agonie. Bon, c'était la seule tactique pour ne pas perdre de places face à la concurrence beaucoup plus rapide.

    Démarré p20, je finis p15, les pneus avant rouges clignotants et 5L.

    j'ai compensé mon absence involontaire à la 1ère manche! :yes:

    Cette voiture est un rêve de course! :love2:


    Merci axxis278 pour ce chouette championnat, Bravo aux vainqueurs et à tous les pilotes!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Oui Vince Wheel tu as fait une belle course et belle remontée! Je t'ai suivi sur le live

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    :coucou2: mon meilleur résultat, sur la dernière :+++:

    Qualifs: 11ème je suis à 8 dixièmes de mes tours habituels.

    Je commence à en prendre l'habitude, et je sais maintenant que je suis meilleur 3 jours avant la course Oo:B

    Course: Je perds des places au départ. Ça aussi c'est une habitude :/

    Je passe le début de course aux basques de APilotGamer et norbertx. Ils sont plus rapide, mais Mickaël se rate assez vite.

    Je passe quelques tours seul, avant de récupérer mon coéquipier axxis278.

    Comme il joue une place au championnat, je reste prudemment derrière. En plus, on joue aussi la 2ème place par équipe et on a que 2 points d'avance sur la Charade Heroes.

    Le fait d'assurer, en attaquant pas, me permet d'être plus propre et régulier, et au final je suis presque plus rapide qu'Olivier :)

    24ème tour je pit. J'avais prévue 22 litres, mais je change pour ne mettre que 16 litres et changer les pneus avant.

    Je ressors 7 secondes derrière ZeBest. Il n'a pas du changer ses pneus, et je lui reprends plus d'une seconde au tour ^^

    Malheureusement j'échoue à lui prendre sa place pour 3 dixièmes :S

    Bravo à tous :bravo:

    Merci Olivier pour l'orga :+:

    Et merci à la BenjxMotors et Nismo SimRacing pour les lives :biere: