DIY - cockpit statique convertible course & bureautique

Votez pour l'image du mois
  • hello :coucou:

    je suis en réflexion pour un cockpit statique pour accueillir mon gSeat pneumatique et j'aurai besoin de vos conseils :B

    je pars de zéro :

    * je voudrai installer mon siège baquet Oreca Turn One en fibre

    et pouvoir changer l'inclinaison assez facilement

    &thumbnail=1


    * il me faudrait un peu d'espace sous le siège pour les servos qui comprimeront les coussins pneumatiques + le Buttkicker Throne thumper

    * j'ai un direct drive avec un Mige normal donc il me faut un support volant robuste


    * un pédalier CSP v3 (sous le sapin pour le moment)

    * j'ai un bureau avec triple screen que j'utilise en bureautique

    Là où ça se complique, c'est que j'aimerai être à la même hauteur pour passer du mode course au mode bureautique

    J'ai un quick release pour dégager le volant de la vue mais le bloc moteur risque d'être pile à l'endroit où j'aurai besoin de mon clavier...

    Vous avez vu des solutions pour ça ?

    (à part un mode Goldorak où le siège pivote, part en arrière et remonte devant le bureau :clol: )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai vu du profilé alu

    du JCL

    https://www.jcl-simracing.com/fr/chassis-jcl…cl-v2-gris.html

    566€ pour Noël

    jcl-v2-gris.jpg

    du Motedis

    le Xdream 515€

    https://www.motedis.fr/shop/Friends-o…:999995703.html

    j'aime bcp les manettes de serrage rapide

    Xdream 2.jpg

    avec le support volant de Rider63 :

    prévoir 2 profilés 40x40 de 330 mm à la place avec 4 equerres positionnées sur le profilé horizontal 40*120

    4 caches de 40

    et des écrous en M6 !

    Faire retirer le support 40x160 500 mm de la config


    mais je peux aussi partir sur du mécano-soudé mais c'est plus de boulot clairement...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (8 janvier 2020 à 17:21).

  • Jai le x-dream

    Attention c'est grand

    1m80 de long

    80 cm de large

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est grand en effet !!

    je me demandais en essayant de concevoir un modèle, pourquoi si large (j'étais parti sur moins....) à l'usage c'est indispensable ou finalement pas si utile Herve45 ?

    Crazy : c'est ça ! un truc en hauteur

    euh, il est où ton volant dans ta config ??? :B

    Pour la conversion conduite et bureautique, vous avez vu ou trouvé des trucs ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Jai pris le x-dream pour les possibilités de réglages supplémentaires par rapport au s-dream.

    Je voulais pouvoir régler en hauteur le pédalier et le baquet.

    Pour tout ça, il me convient très bien.

    Je peux le passer en pédales suspendues par exemple. A la base, il est prévu pour être monté comme ça.

    Donc utile=non pas vraiment mais tu es a l'aise pour tout

    Ex : j'ai monté mes haut-parleurs arrière derrière mon baquet sans problème et à hauteur d'oreilles et j'ai pu facilement installer mon caisson de basses au-dessus des pédales.

    Je ne cherchais pas nécessairement plus grand mais le modèle est comme ça

    En tout cas si tu veux le rendre dynamique, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. C'est lourd.

    J'ai une pièce dédiée comme ça je n'ai pas de problèmes mais bon ça ne passe plus la porte

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est grand en effet !!

    je me demandais en essayant de concevoir un modèle, pourquoi si large (j'étais parti sur moins....) à l'usage c'est indispensable ou finalement pas si utile Herve45 ?

    Crazy : c'est ça ! un truc en hauteur

    euh, il est où ton volant dans ta config ??? :B

    Pour la conversion conduite et bureautique, vous avez vu ou trouvé des trucs ?

    bon la c'etais avec le G25 je venais juste de monter le chassis j'ai pris ce screen juste pour te montré la hauteur que j'avais
    et j'avais aussi mis le lien des screen posté sur le fofo pour que tu voit le reste des mais elle sont plus dispo:euh::euh2:
    20191204_165932.jpg

    sinon avec le DD1 ca donne ca ;)

  • merci les gars !

    oui, j'ai l'objectif de le garder en statique avec un gSeat

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • cool, je te demanderai peut-être les mesures, merci !

    j'ai testé voir ce que pourrait donner un clone du X-dream https://www.motedis.fr/shop/Friends-o…:999995703.html

    j'arrive à 16 mètres linéaires de profilés variés... pfiou...

    ici ils pensent avoir fait un cockpit compatible bureautique, mais je ne vois pas trop...

    on imagine que c'est pour un siège à roulettes et y'a rien pour le bloquer

    ensuite forcément le volant va gêner, c'est pas vraiment sur glissière, ni avec attaches rapides ^^

    https://www.simrace-blog.com/2019/02/asr-si…-astur-simrace/

    ASR-Sim-Office-5-1280x640.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • en plus ci tu mets un DD dessus :euh::euh: il va trembler de partout ton bureau je pense:euh2::euh2:
    sur un chassis tu a une rigidité car on est assis dessus la il a pas de poids:euh2::euh2:
    et sur le mien les vibration du pédalier V3 je les ressent dans tout mon chassis la ci tu a des truc sur ton bureau ils vont se faire la malle :euh:

  • tu as raison le DD ça envoie du bois !!

    je voudrais que la fixation du DD sur le chassis puisse se décaler facilement pour passer en bureautique.

    j'ai retrouvé le post de magicfr

    et de celui d' evolm qui s'articule mais j'ai pas trouvé d'autres photos

    Le tout s'intègre très bien dans mon bureau lui aussi homemade

    cockpitn12p.jpg


    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • impecc, je ne connaissais pas cette mise à jour, la classe :dance:

    donc tu passes de simracing à la bureautique en faisant rouler le cockpit plus loin et en t'installant sur ta chaise ?

    voici une photo de mon bureau

    967713bureaudangleikea.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (19 décembre 2019 à 21:27).

  • Perso je fais de la bureautique de mon simulateur, je d'éclipse le volant et j'ai une tablette style tablette pour manger sur le canapé comme un crevards, je met le clavier et la souris dessus ça me pose aucun problème

  • c'est tout à fait ça ! pas facile de concilier les 2 :

    bureautique : les yeux au niveau du haut de l'écran

    simracing : les yeux au milieu de l'écran et plus avancé

    ça donnerait ça...

    positions ergonomiques.jpg

    la question est aussi : vais-je faire de la bureautique dans le baquet ou pas ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition