INFO - Qui fait également de la simu aérienne

  • Je lance ce topic pour voir un peu qui, parmi les fans de simracing, font également de la simulation de vol.

    Etant donné que je m'y suis mis tout récemment, ce serait intéressant de savoir sur quelle simu vous volez vous aussi, avec quel matériel et quelles sont vos connaissances en la matière ;)

    Donc, en ce qui me concerne, je suis un vrai débutant (comme en simracing :siffle:) et j'essaie d'apprendre les bases.

    Pour l'instant je n'utilise que DCS, mais j'ai bien envie d'essayer aussi IL-2.

    Au niveau matériel, j'ai un Hotas Warthog Thrustmaster (j'ai profité d'une offre que faisait Thrustmaster récemment sur l'ensemble joystick/Throttle reconditionné à un prix très attractif)

    Et j'ai commandé au père Noël un palonnier :P

    C'est pas facile de tout assimiler et ça demandera pas mal de temps je pense, car je ne met pas de coté les voitures pour autant. Faudra donc concilier les 2 ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il y a un sujet sur fs2020 ou on a deja pas mal debordé sur d'autres simu :)

    Il-2 jen ai fait il y a un moment en ligne avec un collègue et une equipe de canadiens ... je n'ai jamais survécu tres longtemps en combat :)

    Mais mainenant je ne fait que du civil, je suis passé par fsx, prepar3d , aerofly fs1 puis x-plane 10 et actuellement plus que x-plane 11.

    Coté materiel un t.16000 et un quadrant logitech

    Thrustmaster-T-16000M.jpg61ORWwLYzFL._SX425_.jpg