INFO - Qui fait également de la simu aérienne

Votez pour l'image du mois
  • Vu que ces temps ci j'évite un peu le volant , j'en profite pour peaufiner et tester.

    Un truc a tester si vous avez des soucis de fps. Si on vire le hdr (effets sur moyen) mais qu'on monte du coup l'AA a X16, on y gagne en fps (a verifier quand meme selon les configs) avec une image plus nette (avec orbx england c'est tres visible sur les éoliennes … et vu qu'il y en a plein ! ) , on perds des effets genre gaz d'éhapppement etc .. mais finalement en vue Interieure on s'en fout un peu…

    Les screens au dessus de ce message ,sont en hdr (nb le mode au dessus hdr + ssao est trop gourmand selon l'aliasing choisi et n'apporte pas grand chose)

    et ci dessous en mode moyen, mais aliasing maxi.

    49291792643_77c8a80386_b.jpg

    49292282526_ea9028a880_b.jpg

    49292478892_edff6ee4f2_b.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est quand même pas mal.

    X-plane a plus à craindre de FS2020 que DCS ou Il2 par exemple.

    Espérons que la concurrence les stimule.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense que le truc qui peut aider x-plane c'est son modèle de vol.

    Je ne pilote pas en réel, mais les quelques uns que je connais qui volent en vrai préfèrent le comportement de celui ci (depuis la v10 surtout) , plutôt que Prepar3d et fsx.

    Je ne saurais pas techniquement expliquer le pourquoi, mais pour les avoir tous essayé, il y a un "je ne sais quoi" qui me plait plus, y compris graphiquement avec une ambiance moins cartoon que certains.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • moi je suis sur xplane depuis peu, je peaufine mes réglages aussi bien graphiquement que joysticks. Il y'a de très beau addon dont le fameux Boeing 737-800 zibo, Il est très réaliste. Bientôt la mise à jour 11.50 vulkan va arriver et devrait beaucoup apporter en terme de fps.

    https://developer.x-plane.com/2019/12/vulkan…d-bug-fighting/

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Salut :coucou:

    Ce xplane a l'air pas mal du tout. Il existe un mode démo du jeu ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui tu télécharges, tu joues, tu es limité à un aéroport et en temps. Bien sur pour avoir la qualité ci-dessus il faut rajouter des addons

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je vais essayer de trouver le temps pour l'essayer.

    J'ai pas mal de temps de libre, mais entre le simracing et la simu aérienne qui demande encore plus de temps d'apprentissage, je fini par être un peu débordé

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui tu télécharges, tu joues, tu es limité à un aéroport et en temps. Bien sur pour avoir la qualité ci-dessus il faut rajouter des addons

    Ha oui vivement cette 11.50 , je ne suis pas trop les infos je vais attendre ca !

    Pour la demo ( https://www.x-plane.com/ ) il me semble qu'il y a l'ile d'oahu (Honolulu) aussi d'inclus avec Ksea (Seattle) ca permet de voir de l'environnement "leger" (quoi que honlulu y a du monde quand meme) et seattle bien plus surchargé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour ces infos ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :+:

    Je vois que ce nouveau FS attire pas mal de monde

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut,

    J'ai testé dcs mais le combat ce n'est pas trop mon truc.

    Ce genre de jeu, très technique, faut s'y mettre à fond pour l'apprentissage. Et avec la simu auto, je manque de temps.

    Par contre, jouant en VR, les sensations de vol, sont vraiment kiffantes. Du coup je testerai bien un X Plane 11 ou FS. D'ailleurs j'ai vu qu le FS 2020 aura un mode aprentissage, y a t il un autre jeu ayant ce même type de mode jeu ?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • x-plane a un mode apprentissage, avec des exercices, je ne l'ai pas trop regardé, j'aime bien apprendre des trucs au fur et a mesure

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le père Noël a été gentil avec moi, j'ai reçu l'équipement yoke et palonnier.

    Ne voulant pas trop attendre FS2020 (octobre 2020 c'est bien ça ?), je compte me pencher sur xplane après avoir monté l'équipement.

    Quels add-ons de base vous conseillez ?

  • Salut PatTaf

    C'est le problème avec DCS, mais c'est aussi tout ce qui fait l'attrait du jeu ... comme les courses avec les voitures : C'est quand même plus prenant de se confronter à un adversaire ( Et qui plus est, humain) ;)

    Concernant les sensations de vol, je n'ai qu'un trackIR. C'est déjà pas mal bien que forcément moins immersif que la VR

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le père Noël a été gentil avec moi, j'ai reçu l'équipement yoke et palonnier.

    Ne voulant pas trop attendre FS2020 (octobre 2020 c'est bien ça ?), je compte me pencher sur xplane après avoir monté l'équipement.

    Quels add-ons de base vous conseillez ?

    Du gratuit !! , et apres attendre fs2020 (puis les premiers patch etc … )

    En décors x-europe3 est tout simplement super https://simheaven.com/

    En avions de base déjà c'est bien panaché. le 172 et b58 sont supers

    3 bons freewares :

    http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=71

    https://aerobask.com/DR401.php

    http://www.vflyteair.com/Navion205-Gallery.php

    En avion de ligne la je ne sais pas … ce n'est pas mon truc :)

    xpfr si il te manque un aéroport local

    créer un compte chez xplained et x-plane.org

    en add-on payants, orbx les true earth son biens , mais ultra gourmand en place disque, et vu qu'il vaut mieux tout avoir sur ssd ….

    les aéroports … bof …. mais si tu veux tester tu peux créer un compte et il y a des aéroports freewares.

    Pour les autres add-on payants "classiques" skymaxx tres decu, beau mais gourmand avec des lacunes. Sfd global .. c'est tout simplement … moche.

    j'ai quelques plugins et add on gratuits qui sont pas mal au besoin je te ferais une liste, mais la il faut expliquer un peu plus longuement ;)

    Et a installer bien sur openscenery X. ( https://www.opensceneryx.com/ ), seule bibliotheque d'objets vraiment nécessaire a 99% des add-ons

    Le reste .. a par alourdir je n'ai pas trouvé quand chose de terrible

    Edit …. actuellement Xplane 11 en promo https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/

    Va falloir faire un sujet x-plane bientôt ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310