INFO - Qui fait également de la simu aérienne

Votez pour l'image du mois
  • Pouvez vous m'aider pour l'installation d'Europe 3 avec le scenery_packs.ini?

    J'ai d'abord installé l'OpenSceneryX (ça tourne Ok sous XP11) puis je viens de déposer les dossiers d'Europe 3 dans Custom Scenery

    Mon fichier est comme ça:

    et Europe 3 conseille ça:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pascalou (3 janvier 2020 à 23:06).

  • Il faut que dans ton fichier scenery_pack.ini il y ait ces lignes

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr+corr/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-forests/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-add-autogen/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/

    n'hesite pas a supprimer ce fichier a chaque modif, il se refait tout seul.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut a tous

    Petite question aux connaisseurs sur le palonnier :

    J'aimerai en acheter un mais je me demande si celui ci est vraiment utile pour jouer a IL2 où War Thunder en réaliste pas arcade où le mouvement lacet sur le joystick suffit ?

    Ça ne serait que pour faire du combat aérien pas de vol civil .

    Merci

  • J'arrivais à me débrouiller à l'époque "IL2" avec le lacet sur le joystick , mais le "vrai" palonnier est quand même un gros plus.

    Tu peux avoir un Thrustmaster dans les 90 € (TRFP) c'est celui que j'ai, y a pas pour la précision par rapport au joystick c'est un autre monde

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • J'arrivais à me débrouiller à l'époque "IL2" avec le lacet sur le joystick , mais le "vrai" palonnier est quand même un gros plus.

    Tu peux avoir un Thrustmaster dans les 90 € (TRFP) c'est celui que j'ai, y a pas pour la précision par rapport au joystick c'est un autre monde

    C'est celui qui m intéressait car j'ai déjà un

    t16000mfcshotas_smart.jpg

    T.16000M FCS Hotas

    et je me demandais si un palonnier était vraiment nécessaire et vu ta réponse je pense que oui .

    Pas d 'autre avis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (6 mars 2020 à 21:54).

  • C'est un plus le palonnier et surtout pour freiner correctement et pouvoir agir sur la roulette de queue (impossible ou presque avec la torsion)

    602.png

  • Sinon, tu peux te debrouiller à utiliser la pédale d'embrayage et d'accélérateur pour faire le palonnier Avion.

    C'est ce que j'ai fait avec on T3PA pour virer mon palonnier Saitek, faute de place, c'est un bon compromis.

    Ca demande suivant certains Logiciels de modifier le fichier d'affectation des touches à la main.

    Pour IL2 (serie Great Battles), je peux te dire comment faire. Pour War Thunder, je ne sais pas.

  • Personnellement les avions de chasse je les pilote au joystick avec le lacet du joystick, les avions civils au yoke avec le palonnier.

    Il faut avoir un palonnier de bonne qualité pour être aussi précis qu'au joystick, moi j'ai un palonnier saitek

    et je le trouve moins précis que le lacet du joystick. Mais bon en aviation civile c'est plus pépére donc je prends mon temps pour doser.

  • Je fais un peu de simu aérienne surtout Ils Sturmovik ainsi que les démos Xplane11 et DCS.

    Je n'ai pour l'instant qu'un joystick seitek et ce n'est pas terrible.

    j'ai l'intention de m'y remettre sérieusement avec le retour de flight simulator.

    Pour cela j'ai acheté un palonnier T-rudder et un manche gladiator chez VKB

    https://vkbcontrollers.com/?product_cat=v…cks-and-rudders

    Je pense prendre aussi un throttle Thrustmaster 16000 ou warthog d'occase.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Achat du palonnier Thrustmaster TFRD ,reçu aujourd'hui et après test super content . Précision top , encore un peu de mal en combat aérien ( manque d 'entrainement ) mais ça permet d être hyper précis dans les tirs . Et je suppose que les hauts de gamme sont encore plus top .

    Merci à tous pour les conseils

  • 20031402005020202516688615.jpg

    J'ai récupéré mon Wheel stand, couplé avec les supports Monstertech , des roulettes et :yes:.

    Bon, un peu à l'étroit avec mes jambonneaux, mais du coup plus immersif dans mon 109:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Dites, je me suis acheté un Hotas TM et j'ai voulu essayer la simu aérienne. J'ai téléchargé DCS World que certains utilisent ici. Mais est-ce que vous y jouez en VR ? Et si oui comment vous arrivez à voir les indications sur les instruments et comment vous gérez la souris ? Quand je veux cliquer sur un bouton du tableau de bord, ca clique en même temps sur mon bureau et ca lance n'importe quoi en programme ?

  • Si quand tu es en VR et que tu cliques à l'écran et que ça ne réagit pas dans ton jeu... Regardé bien que ton jeu est bien à l'écran.

    Moi quelque fois avec Steam VR j'ai le bureau affiché sur l'écran et le jeu dans le casque

    Faut vraiment avoir le jeu à l'écran

    602.png