INFO - Qui fait également de la simu aérienne

  • Je ne comprends pas, j'ai essayé 20 fois mais dés que je décolle je pars en vrille à gauche. J'ai beau compenser avec le palonnier, le joystick et tout et il part toujours à gauche. Je crois que j'ai un souci de commande quelque part ;)

  • faut pas lâcher prise on y arrive au bout d un certain temps. Moi j y suis arrivé avec le palonnier sur les gaz . Par contre maintenant que j ai le palonnier au pied c'est 100 fois plus facile .

  • Mais non, essayes de comprendre !

    Essayes le tuto attero du P51 pour voir si en vole tu pars dans un sens et là çà voudra dire que tu as une commande qui est vérouillée !

  • Rien à faire il pars en vrille. J'arrêtes les frais avec ce jeu.

    C'est avec quel jeu déjà ?

    Je crois que mon frère avait eu un soucis dans le même genre sur dcs, et c'était dans les réglages des axes : il y en avaient plusieurs attribués à la même commande (je sais plus laquelle)

    Peut etre un soucis du même type :euh2:

  • Sinon prend toi un Thrustmaster TFRP palonnier pas trop cher et précis . Fait très bien le taf. Après comme Stogal dit vérifier les touches car c'est une vraie galère de les programmer dans ce jeu .

  • Sinon prend toi un Thrustmaster TFRP palonnier pas trop cher et précis . Fait très bien le taf. Après comme Stogal dit vérifier les touches car c'est une vraie galère de les programmer dans ce jeu .

    Je n'ai pas essayé, ce n'est pas cliquable donc pas utilisable en VR

    J'arrive à décoller maintenant plus ou moins mais j'ai plein de bugs ou d'incompréhension. Si je me mets en mode carte, je ne sais pas comment en ressortir par exemple. Et souvent le programme s'arrête ou fait des trucs bizarres. Je pense qu'il n'est pas vraiment adapté à la VR en fait.

    En mettant des réglages graphiques plus adaptés, j'arrive à lire sur le tableau de bord, c'est déjà un gros plus.

  • C'est plus chiant mais tu peux déjà faire pas mal de truc en configurant bien ton hotas. Les avions non cliquables sont simplifiés.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est plus chiant mais tu peux déjà faire pas mal de truc en configurant bien ton hotas. Les avions non cliquables sont simplifiés.

    Je vais le mettre a jour maintenant que j'ai une meilleure connexion. J'ai jamais testé avec le Pimax. (juste P3DV4 que je dois upgrader aussi...). Mais dans le A10-C la position de la caméra est bizarre, comme si la tete flottait au milieu du cockpit. Ca casse l'immersion mais c'est le seul module que je maîtrisais... Le Huey est cool sinon pour du vol libre.

    Oups je voulais juste éditer....

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut !

    J'ai moi aussi décidé il y a 3-4 mois de faire un peu de simu aérienne.

    Je me suis acheté un Hotas Warthog et je l'ai installé à poste fixe sur mon chassis profilé alu grâce des plaques de chez Monstertech : https://www.monstertech.de/fr/categorie-p…tx-extras-f-fr/

    Je ne souhaitais pas avoir des éléments à installer/désinstaller à chaque fois, sinon j'allais finir par ne plus pratiquer le simracing ou la simu de vol. Je n'ai pas voulu de palonnier pour cette raison.

    J'avais envie de faire du combat aérien sur un avion le plus "récent" possible.

    Je me suis orienté vers DCS et le F18 Hornet.

    Pas simple d'assimiler toutes les commandes surtout que ce n'est pas très convivial et la technologie des années 70/80 n'est pas celle de maintenant.

    J'ai du me rééquiper aussi d'un Track IR 5, le premier sur le simracing ne m'avait pas totalement convaincu, je l'ai revendu. Sur la simu aérienne c'est bien plus indispensable me semble-t-il.

    Ca fait maintenant bien deux mois que je n'y ai pas retouché, car mon disque dur avait lâché et j'ai du faire réparer mon PC. Du coup je suis carrément parti sur un disque SSD M.2 MVme et rajouter 16Go de mémoire supplémentaire, le jeu qui présentait quelques saccades ici et là est très fluide à présent.

    AMS2 étant sorti en Early Accès, j'ai donc un peu repoussé la reprise sur DCS ....

    Mais je vais m'y remettre .... Mais pas simple du tout !

    Je dirais que le simracing est d'un accès presque immédiat, la simu aérienne, faut vraiment en vouloir, faut s'accrocher.

    Le forum http://www.checksix-fr.com/ est comme RFRO un super forum ou les gens s'entraident et où on trouve des astuces et plein d'infos !

    Bons vols ! :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (12 avril 2020 à 11:49).

  • C'est clair qu'entre l'environnement d'une voiture, même de course, et celui d'un avion, le dépaysement n'est pas le même. Je ne connais pas le quart des termes utilisés. D'un autre coté l'objectif pour moi est de découvrir un nouvel univers, donc je ne suis pas déçu.

    Même si je m'y suis intéressé un peu, ce n'est pas un univers qui me passionne à priori, donc pas sûr que je m'accroche suffisamment pour percer. Mais en tout cas j'aurai essayé :B

    Ce que je regrette un peu par contre c'est le manque d'ergonomie du logiciel en VR. Par exemple, j'ai mapper une touche pour voir la carte sauf que je ne peux plus en ressortir, et je ne trouve pas la commande qui permet de repasser en vue VR. Et pleins de trucs comme çà.
    Pareil, le site de l'éditeur n'est pas très clair. Je n'arrive pas à trouver une liste des avions cliquables ou pas par exemple.

    Pour l'instant j'ai un HOTAS TM 16000 et j'ai aussi beaucoup de mal à maitriser le truc vu ma grande synchronisation de mouvement :hihihi:

    J'ai bricolé un truc de récup pour l'utiliser sur mon cockpit de sim-racing. C'est pas parfait mais cela pourra être amélioré en achetant quelques profilés supplémentaires si je continue. Le matériel de ton site Mister Magoo est excellent mais pas cadeau. En tout cas ca donne des idées.

    Le site est très bien aussi mais tellement fourni que c'est difficile de trouver ce que l'on cherche. Par exemple, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème de carte.

    L'autre difficulté est, pour répondre à Lole , c'est que comme je ne connais ni le nom, ni la fonction des commandes, c'est dur de mapper les touches (vu que "le bouzin en bas à droite" ne s'appelle pas comme çà en vrai :hihihi:)

    Bon je progresse quand même, j'en suis à la formation sur l’atterrissage mais je ne comprends pas grand chose à ce que le mec me raconte. Et je ne savais pas qu'il fallait faire le tour du paté de maison avant de se poser :dingue:

    Et comme j'ai détruit plus de P51 en 2 jours que pendant toute la bataille du Pacifique, je ne suis pas certain de mon avenir dans les airs, mais cela aére bien en cette période confinée.

    Merci à vous pour vos conseils en tout cas.

  • Eeffectivement, chez Monstertech ils donnent pas leurs accessoires !

    Mais si tu regardes JCL Racing par exemple, ce n'est pas bon marché non plus, tu prends 3 équerres, 2 vis et demi et hop ! t'as vite fait d'en avoir pour 50 balles !

    Pour revenir à Monstertech, c'est bien fini et surtout c'est pile-poil au niveau entraxe, etc .... Donc ça fait propre. :)

  • Déjà appuyer sur F1 en VR faut y arriver, et si j'appuie sur F1 cela me sors du jeu et m'ouvre l'aide Google Chrome

    Bon sinon, j'te démarre le P51 les doigts dans le nez, j'arrive à me traîner jusqu'à la piste et là je décolle avec plus de 50% de réussite. Ensuite ca va à peu près. Par contre l’atterrissage c'est 1 chance sur 4 de s'en sortir avec juste des blessures graves, sinon.......:rip:

    Pas de quoi postuler chez Air France, peut-être à la limite chez Pulkovo :hihihi:

  • Allo papa tango charlie, je me suis posé !!!! :yep: Je répète : Je me suis posé :bounce2: et même pas mal.

    Il était temps, l'USAF n'avait plus de P51 en réserve malgré l'effort de guerre.

  • Bon, si vous voulez faire un tour en P51 au dessus du Caucase, n'hésitez pas à me faire appel. En plus, vous avez de bonnes chances de vous en sortir, je ne m'écrase plus à l’atterrissage ( ou alors pas souvent :B)

    Du coup j'vais m'acheter un Mirage 2000 :yes:

  • A partir du 19 avril, tous les modules de DCS sont en libre accès pour 1 mois. Et, du moins pour la version non steam (j'ai vérifié, c'est pas pour la version steam), beaucoup de modules sont à 50%.