INFO - Qui fait également de la simu aérienne

  • J'ai joué longtemps à FSX, mais là je suis en train de me chauffer avec X-Plane 11, j'ai vu pas mal de vidéo et il m'a l'air plus facilement "modélable" que son ainé ! ;)

    idem pour moi. J'avais beaucoup hésiter à passer sur Xplane 11 car trop habitué à FSX, mais en fait j'ai adoré.... graphiquement beau et moderne pour utiliser les cartes grahiques plus récentes. Je m'étais amusé à utilisé le logiciel ortho4xp pour faire toute ma région et la cote atlantique avec des images satellites, une beauté (faut de la place !)

    Là j'ai un nouveau PC je n'ai rien réinstallé en simu vol, peut etre à venir ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (19 avril 2020 à 00:39).

  • quelques screens pour voir ce que ca donne (ortho4xp faut se mettre dedans avec des tutos, mais une fois assimilé c'est top, je ne sais pas si tu connais ?)

    200419125138112841.jpg

    200419125138769561.jpg

    200419125143932554.jpg


    Xplane d'origine :

    200419125149333578.jpg

    Les vols de nuit dans Xplane sont très beaux (d'origine) par rapport ) FSX

    200419125401791806.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (19 avril 2020 à 00:46).

    • Official Post

    Oui je connais, en fait je l'ai depuis deux jours, et depuis je me mange vidéo Youtube et forums traitants des améliorations de X-Plane 11 !

    - simHeaven xEurope4

    - Airport Environment HD

    - Extended Night Lighting

    - Ortho4XP

    - Vivid Sky

    Je viens d'acheter XOrganizer, logiciel qui range comme il faut tous les addons ( avions, scènes, plugins etc ) pour éviter les conflits et surtout les mettre dans le bon ordre, le logiciel est compliqué et uniquement en Anglais! :eek:

  • oui je connais aussi, un peu la flemme de m'y remettre mais ca me reprendra c'est sur !! otho4xp pour moi ca me suffit, ca donne une autre dimension c'est génial. Par contre pour avoir une bonne résolution il faut quelques gigas :) j'avais fait bretagne / 44 / 85 et jusqu'au payx basque + corse

    je dois avoir ca sur un disque dur.

    J'attends de voir ce que va donner le nouveau flight simulator ??? quitte à avoir des Go à stocker, parceque en streaming il faut la fibre et c'est pas mon cas (vdsl2 c'est deja pas si mal)

  • ce que je trouve top avec les images satellites c'est le réalisme. Tu peux survoler ta maison c'est top :)

    j'avais aussi un petit addon gratuit qui mettait de belles textures sur les pistes et marquages des aeroports, me rappelle plus du nom mais très bien

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (19 avril 2020 à 01:02).

  • Lorsque tu penses à l"époque c'était des gamins qui pilotaient, enfin çà correpsond au 30 ans d'aujourd'hui "au moins"...

    oui je connais aussi, un peu la flemme de m'y remettre mais ca me reprendra c'est sur !! otho4xp pour moi ca me suffit, ca donne une autre dimension c'est génial. Par contre pour avoir une bonne résolution il faut quelques gigas :) j'avais fait bretagne / 44 / 85 et jusqu'au payx basque + corse

    je dois avoir ca sur un disque dur.

    J'attends de voir ce que va donner le nouveau flight simulator ??? quitte à avoir des Go à stocker, parceque en streaming il faut la fibre et c'est pas mon cas (vdsl2 c'est deja pas si mal)

    Je serais bien preneur de la Bretagne :pardon:

  • oui je connais aussi, un peu la flemme de m'y remettre mais ca me reprendra c'est sur !! otho4xp pour moi ca me suffit, ca donne une autre dimension c'est génial. Par contre pour avoir une bonne résolution il faut quelques gigas :) j'avais fait bretagne / 44 / 85 et jusqu'au payx basque + corse

    je dois avoir ca sur un disque dur.

    J'attends de voir ce que va donner le nouveau flight simulator ??? quitte à avoir des Go à stocker, parceque en streaming il faut la fibre et c'est pas mon cas (vdsl2 c'est deja pas si mal)

    Bien sympa.

    J'ai fait la Bretagne et le Pays Basque aussi et j'avais trouvé pour avoir les couleurs turquoises des plages bretonnes!

    StefB est aussi un expert en la matière ;)

  • ;) le ortho4xp j'ai arreté , c'est beau mais sur de petites zones , il y a trop de disparité dans la colorimétrie , et surtout sur ma région.

    Actuellement le plus "régulier" en France c'est géoportail, mais aux prix de couleurs très tristes et pas réalistes.

    Des outils fournis gratuitement comme Ortho4xp je trouve ca super, le problème c'est qu'il n'y a pas au niveau mondial une couverture photo satellite uniforme et de bonne qualité. Ce qui se comprends bien sur pour des tas de raisons techniques, et ce qui fait qu'en ayant revu et gardé les vidéos de fs2020 ou l'on voit finalement le même problème qu'ortho4xp, je reste très réservé sur ce qu'il en sera.

    Pour les photos , rien n'équivaut les payware qui sont retravaillés manuellement et globalement, les Orbx sont tres réussis pour X-plane, mais ca ne m'amuse pas a voler dans des zones que je ne connais pas.

    Personnellement j'utilise juste Sfd global , un équivalent un peu moins bon de orbx global (en promo actuellement https://store.x-plane.org/SFD-Global_p_1060.html) et X-europe et ca me suffit largement. J'ai comme cela un couverture homogène n'importe ou que j'aille.

    X-plane est disponible en beta 11.5 ,avec une bonne optimisation des fps

    Prepard3d viens de passer en V5 avec la aussi une très bonne optimisation des fps ... comme quoi quand les devs veulent bien se bouger un peu :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • yes, sur FSX je m'étais pris plusieurs addons photos, qui sont retravaillés au niveau colorimétrie, mesh etc.. (France VFR et un 2e dont j'ai perdu le nom=> scenerybox)

    j'ai toujours aimé volé en photoréal, je sais que tout le monde n'aime pas, notamment à cause de l'effet "aplati" à basse altitude. Mais avec les progrès et les autogen 3d par dessus je trouve que c'est vraiment le top, le plus réaliste, et ca prend de l'espace de stockage mais pas tant que ca en ressource graphique.

    L'avantage d'ortho4xp, c'est que c'est gratuit. Parceque à 20-30 euros par département, ca fait vite très cher (ca a peut ^tre baissé). Et effectivement suivant les zones, la qualité et la colorimétrie peuvent varier, vers chez moi c'était plutot bon !

    A force d'en parler, je sens que je vais réinstall des trucs moi ...:B

    Message modifié 3 fois, dernière modification par LoloRRR (19 avril 2020 à 15:28).

    • Official Post

    J'ai une question avant mon achat!

    je souhaiterai acheter X-Plane 11 mais je voudrais savoir s'il existe d'autres différences à part les 6 aéroports d'Aerosoft en plus dans la version DVD par rapport à la version Steam?

    Dans la version Steam, il y a par contre 5 DLC à télécharger gratuitement une fois le jeu installé ( X-Plane 11 - Global Scenery: Africa, Asia, Autralia, North America et South America )

    Version Steam : https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/

    Version DVD vue à la Fnac : https://jeux-video.fnac.com/a13458559/X-Pl…#omnsearchpos=2

    Merci d'avance pour votre aide! ;)

  • Disons que tu as l'avantage d'avoir les mises à jour de suite. Je crois que via Xplane c'est plus rapide que via Steam

    Je n'arrive pas à voir les aéroports inclus...

    Le global scenery c'est encore X DVD à installer

    602.png