INFO - Qui fait également de la simu aérienne

Votez pour l'image du mois
  • non tu as raison, cette image est le XPlane sans modif, les autres sont avec images photo satellites (la 1ere c'est St Nazaire par ex), et là c'est la réalité :)

    Purée, que je suis doué !!!:yep:

    Bon, ça équilibrera certainement avec la prochaine grosse bêtise que je vais écrire .... :P;)


    Edit : je viens de voir que tu avais donné des précisions au dessus des photos ... La prochaine fois je commence par lire.:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (20 avril 2020 à 16:42).

  • Puis les screen sont quand même pris assez haut.

    c'est vrai, après c'est un choix entre résolution / taille des tuiles photo.. mais on peut avoir du très beau ! CE que j'avais fait, comme beaucoup, c'est d'avoir une très bonne résolution autour des aéroports, un peu moins ailleurs , en restant de bonne qualité. Dès 1000-1500 pieds c'est top :)

  • Profites de ce mois ou ils sont tous gratuits avant de désinstaller.

    Ce que je trouve dommage, moi, c'est qu'effectivement au prix d'un module, voir des erreurs et des missions de formation buggées, ca ne le fait pas trop.

    comment tu fais pour les avoir gratuit ? sur steam tout est payant et sur DCS c'est marqué pas pour steam. Tu as telechargé le jeu chez qui ?

    Merci

  • J'ai téléchargé le jeu directement sur DCS World.

    Là çà commande à me prendre le chou quand même, j'ai passé l'aprem à potasser le radar et je n'y arrive pas.

  • J'ai téléchargé le jeu directement sur DCS World.

    Là çà commande à me prendre le chou quand même, j'ai passé l'aprem à potasser le radar et je n'y arrive pas.

    Pour cela que j avais abandonné ce jeu .

    je viens de m apercevoir que sur steam aussi c est gratuit encore 13 jours fallait tourner une page de plus . Je vais tester .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (20 avril 2020 à 21:14).

  • Moi qui me plains du manque de sérieux des éditeurs de logiciels de sim-racing, je vais réviser mon jugement.
    J'ai acheté le module Mirage 2000 de DCS World, module qui vaut dans les 60 € en plein tarif tout de même et que j'ai eu à moitié prix. Et bien 1ere mission d'entraînement buggée, le manuel ne correspond pas au cockpit, le radar ne fonctionne plus......
    Un gros foutage de gueule quoi !!!
    J'attends une réponse à ma demande de remboursement mais sans grand espoir.

  • pas cool en effet...j'ai testé plusieurs simu mais pas DCS, j'avais l'impression qu'ils avaient de bonnes critiques, mais c'est clair qu'au prix de leurs produits (qui nécessitent beaucoup de boulot j'imagine, c'est pointu), cela doit être impec. Tiens nous au courant de leur réaction

  • Ça peut arriver qu'une maj de DCS ai cassé certaines fonctionnalités. Ça arrivait souvent avec les missions dont certains trigger ne marchaient plus.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • T'es gentil Rick mais vu le peu de connaissances que tu as du soft, y a peut-être aussi pas mal de choses que tu ne comprends pas de part ton ignorance !

    Y a énormément de taf sur DCS, tu devrais t'essayer d'abord au cessna sur xplane11...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 avril 2020 à 19:43).

  • Rick se doute bien depuis quelques semaines que c'est compliqué mais quand par exemple le manuel ne correspond pas au cockpit ça fait désordre pour un add-on de ce prix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et surtout je me fie aux autres posts et aux réponses que je vois sur le forum dédié.

    Par exemple, sur la premiere mission d'entraînement, au moment d'allumer la radio, impossible. Je regarde le manuel, le poste a été changé et le manuel n'est pas mis à jour. Sur le forum il y a plusieurs messages sur ce sujet de gens qui demandent et obtiennent de l'aide. J'y ai passé une matinée complète avant de trouver cela.

    Cela fait 2 jours que je cherche à faire fonctionner le radar. Là on me réponds qu'il est en panne depuis quelques temps, qu'il faut passer sur une version beta parce que oui, le mirage n'est pas abouti. Je cite des intervenants :"C'est vraiment dommage car le M2000 de RAZBAM est un bel avion, mais il n' est pas abouti, comme d'autres modules....J'ai découvert DCS en début d'année avec le Mirage, et maintenant que je commence à avoir une petite expérience sur ce simu, je m'aperçois qu'il est loin d'être totalement abouti, de nombreux bugs persistent et tardent à être corrigés (sur la version stable en tout cas)"

    Cela vaut quand même 60€ le machin. A ce prix c'est du foutage de gueule.

    Je profite que cela soit gratuit et je vais tester d'autres modules pour voir si c'est général ou propre à ce module, mais je l'ai en travers quand même.

    Tu imagines une simu auto ou tu achèterai une voiture à 60 €, ou même 30€, et on te dirai que les freins ne fonctionnent pas.

    Ensuite, oui, il faut peut-être mieux commencer par le Cessna mais je voulais faire du militaire parce que je m'ennuie vite en vol civil. Par exemple, j'ai fait un vol en P51 civil sur DCS en passant les montagnes, mais au bout d'un moment j'en ai marre. Mais il faut dire que vu les screenshots plus haut, c'est vrai que DCS est en retard niveau graphisme aussi il me semble.

    Ah oui, j'oubliai.....Oui je suis gentil :biga:

  • Oui mais non, les avions de ce modules n'ont pas de cockpits cliquables, et du coup en VR c'est l'enfer.

    Je vais essayer le A10, j'ai lu que c'était le plus abouti. Comme çà je verrai si c'est du "pas de chance" ou si c'est vraiment trop compliqué pour moi.

    Ce qui me fait râler c'est que le lendemain où j'ai acheté le Mirage, il est passé gratuit pour un mois. Ca c'est pas de chance, oui !!!

  • Rick Block, j'ai débuté comme toi avec le P51 qui est loin d'être facile si tu utilise des commandes de vol réalistes et puis je me suis acheté le yak 52. Je ne suis pas trop combat aérien mais j’apprécie beaucoup le modèle de vol de DCS. C'est un add on vraiment sympa, facile d'accès avec lequel tu peux pas mal t'amuser à faire de la voltige. Mais c'est sur que s'y mettre c'est un investissement en temps et il faut potasser le manuel de chaque appareil pour en comprendre les subtilités. C'est aussi gratifiant d'évoluer et de comprendre ! :+:

  • Le P51 j'ai eu du mal au début mais maintenant ca va, je décolle et me pose correctement avec un grand taux de réussite mais bon, j'ai fait le tour de la montagne, traversé la mer, je ne sais plus quoi faire avec. Je vais tester la version armée.