INFO - Qui fait également de la simu aérienne

Votez pour l'image du mois
  • Petite question sur l'offre de test de DCS, l'accès aux modules est aussi possible sur la version Steam du jeu ?

    J'ai l'impression que non mais je ne sais pas si ce ne serait pas moi qui ai zappé une étape.

  • Oui mais il ne précise pas la résolution et c'est là toute la différence !

    Je dirais que c'est pour 720p 60ips

    Et boosté au max comme ils disent on passe d'une 970 à une 2080...

    C'est pas un monde mais un univers entre les deux !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (22 avril 2020 à 14:51).

  • ouais ca peut le faire, c'est la connexion qui m'inquiète, si c'est ca qui ralentit la simu... ou alors il faudra télécharger quelques gigas de données avant :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (22 avril 2020 à 17:01).

  • Purée je viens de tomber de ma chaise.

    Suite à mes déboires en Mirage 2000 sur DCS, j'ai profité de la gratuité provisoire pour tester le P51D version militaire. Et c'est très chouette, bien plus ludique et moins prise de chou. Je fais les missions d'entraînement, du vol libre et je me dis que je vais attaquer la campagne de Normandie.

    Et là je me suis rendu compte que pour la faire, il faut, (prix en temps normal) :

    - acheter l'avion: OK 50 $

    - acheter la carte de Normandie : 45 $ admettons

    - acheter les véhicules pour mettre dans la carte 30 $

    - et enfin tu peux acheter le scenario pour 10$ (sachant que chaque avion nécessite son scénario)

    Soit un total de 135 $ pour faire une campagne et une seule :etoiles:OK après tu peux la refaire en achetant d'autres avions et d'autres scenarios de la même époque (soit 60$) mais si tu veux changer de carte et d'époque il faut tout repayer.


    Tout cela pour un jeu bourré d'imprécisions, de bugs divers et variés et aux performances graphiques assez moyennes. J'ai passé un peu de temps sur le forum dédié et ce n'est qu'une longue liste de soucis, tous modules confondus. Certaines campagnes sont limitées à 5fps (oui, 5 !!!) en VR, des màj ont introduits des trojans, des bugs existent depuis des années et rendent des missions injouables, certains modules fonctionnent avec une version du jeu, d'autres avec une béta....Franchement, on a de la chance en sim-racing tout compte fait.
    J'avais l'image d'une simu quasi-pro et carrée et c'est absolument approximatif et peu sérieux.

    Tout ca pour dire que c'est là que vient de se terminer ma carrière de pilote de chasse :hihihi::hihihi:
    J'ai foutu 25 € en l'air (je compte peu sur un remboursement) mais je vais en rester là.

    J'ai quand même l'impression que les simus civiles que vous présentez dans ce post sont d'un autre niveau.

  • Petite question sur l'offre de test de DCS, l'accès aux modules est aussi possible sur la version Steam du jeu ?

    J'ai l'impression que non mais je ne sais pas si ce ne serait pas moi qui ai zappé une étape.

    Si on y a accès a la gratuité j'ai eu du mal de trouver comment mais tu vas dans les dlc tu clic sur celle que tu veux même si le prix est au prix fort et une page s ouvre. La tu peux choisir si tu veux payer moitié prix ou tester gratuitement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (22 avril 2020 à 17:37).

  • Une simu civile c'est beaucoup plus simple je pense. Quand eagle dynamic à ouvert DCS aux éditeurs tiers y a eu quelques projet comme le F-15e d'Iris qui a été avorté car ils n'arrivaient à fournir un avion correct. Forcément leur F15 pour fsx c'était pas grand chose. Sur p3dv4 si veux un bon 777 comolet faut acheter un PMDG à 135$ et si tu veux la version 300er de l'avion faut rajouter 30$. Après oui DCS c'est un peu le bordel c'est clair. Mais bon c'est le seul sur le marché.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • En tout cas je préfère IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad cockpit moins finit peut être mais le jeu marche et pas de prise de tête . En plus mon palonnier TFRP Thrustmaster marche car ce n est pas le cas sur DCS. J'ai pris le B109 K-4 kurfurstt pour le tester il a un roulis sur la gauche permanent (il tourne sur lui même et impossible de trouver pourquoi.) et le spitfire LF MK IX lui il pique du nez en permanence un vrai Stuka idem impossible de trouver pourquoi. Par contre le P51 marche super bien et il est gratuit.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Satanas54 (22 avril 2020 à 17:50).

  • Peut-être que c'est simplement parce que le sujet est trop ambitieux. A la limite, je pourrai concevoir que ce soit encore plus cher si c'était impeccable, mais quand tu parcours le forum check-six tu hallucines. Et quand tu vois qu'ils développent un module porte-avion, tu crains le pire quand même.
    Ensuite, je peux comprendre que des personnes hyper-passionnées par le sujet fassent l'effort et se contentent de cela pour assouvir leur passion, car il n'y a pas trop d'alternative effectivement , mais ce n'est clairement pas mon cas.

    Bon, j'ai payé pour le savoir, c'est uniquement de ma faute, j'aurai du me renseigner d'avantage avant (et surtout attendre 24h de plus pour tester gratuitement :B)

  • En tout cas je préfère IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad cockpit moins finit peut être mais le jeu marche et pas de prise de tête . En plus mon palonnier TFRP Thrustmaster marche car ce n est pas le cas sur DCS

    Il est compatible VR ? C'est celui que je voulais prendre au départ mais sur Steam il ne le mettais pas VR compatible.

  • ouais ca peut le faire, c'est la connexion qui m'inquiète, si c'est ca qui ralentit la simu... ou alors il faudra télécharger quelques gigas de données avant :)

    Idem :(

    Vu les chiffres annoncés il y a de quoi s'inquiéter !

    Si on y a accès a la gratuité j'ai eu du mal de trouver comment mais tu vas dans les dlc tu clic sur celle que tu veux même si le prix est au prix fort et une page s ouvre. La tu peux choisir si tu veux payer moitié prix ou tester gratuitement.

    Ok merci je vais tester :)

  • Change d'époque .. et c'est gratuit , j'y jouais un peu il y a un ou deux ans, j'ai arrété parce que le combat aérien c'est pas trop mon truc

    https://riseofflight.com/

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur la vidéo je vois que ca existe depuis au moins 2009 ! Ca doit etre quand meme bien si ca tourne encore ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je crois que sur steam il y est encore mais pas sur qu'il soit gratuit ou comme DCS gratuit mais avec dlcs payantes.

    Il existe toujours je l ai dans ma bibliothèque mais j avais arrêté d y joué car pas en français.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (22 avril 2020 à 20:16).