INFO - Qui fait également de la simu aérienne

Votez pour l'image du mois
  • Heu, ce serait aussi optimisé qu'iracing j'y serai encore ;) Je dirai que c'est le prix d'iracing avec l'amateurisme de ...................(mettez ce qui vous fait plaisir )

  • Disons qu'il faut se contenter de ce qui fonctionne le mieux, trouver le meilleur combo, tu as la chaîne de skyline35 qui est pas mal du tout !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (22 avril 2020 à 20:16).

  • Apparement y a eu pas mal de soucis chez les développeurs du M2000. Une valeur sûre je pense c'est l'A-10C (ou le Ka50).

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • En fait, si j'oublie ce mirage vérolé, j'aime bien le Mustang. Mais quand je vois le prix à mettre pour en profiter, cela me fait reculer. Je ne suis pas assez passionné pour mettre cette somme mais je comprends tout à fait que d'autres le soit, évidemment, je mets bien des sommes importantes sur iracing.

  • Petite question sur l'offre de test de DCS, l'accès aux modules est aussi possible sur la version Steam du jeu ?

    J'ai l'impression que non mais je ne sais pas si ce ne serait pas moi qui ai zappé une étape.

    Tout à fait, tu dois aller sur le module sur steam et suivant ceux disponibles par exemple carte du golf tu as la version gratuite de disponible, j'ai téléchargé celle-ci hier soir gratos et je pense ne pas la prendre mais celle du Nevada.

  • J'avais directement pris le F18-Hornet sur DCS

    Mais c'est costaud ....

    Le décollage ok, ç'est plutôt simple même ...

    Par contre l'atterrissage, purée !! J'y suis pas arrivé !

    Même avec les tutos sur You Tube je n'y suis pas arrivé !

    Un truc m'échappe ...

    Bon, faudrait que je m'y remette mais bon .... Faut être très motivé et très concentré.

    Et je ne suis pas dans cet état actuellement ....

    Et puis un pilote de chasse c'est pas un abruti ! C'est peut être là qu'il y a un problème avec moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (22 avril 2020 à 21:29).

  • Salut,

    J'ai volé pendant des années au sein de la 3rd, escadrille virtuelle de passionnés sous DCS Flamming Cliffs.

    Je vole de temps en temps sur DCS en F18 hornet beaucoup moins depuis que je me suis séparé de mes 3 écrans et que mon track clip Pro m'a laché.

    Si vous devez voler sur DCS ne passez pas par steam.

    L’atterrissage ça reste facile, l'appontage c'est une autre paire de manche et le ravitaillement en vol j'ai laissé tombé personnellement :)

    435730.png

  • Mister Magoo

    je vole aussi en F18 .

    J'aime bien aussi l'hélico (le Huey). Bon pas trop ces derniers temps car avec mes soucis, j'ai beaucoup trop de mal

    Pour l'atterrissage en F18 il faut pas t'occuper de la vitesse. C'est l'incidence qui est importante. Il ne faut plus agir sur le manche en tangage (uniquement en roulis si besoin). Et il faut utiliser les gaz pour faire varier l'altitude. Quand on a piger le truc, c'est assez simple en fait.

    Fait comme moi, quand j'ai appris : entraîne toi à voler tranquille (sans essayer d'atterrir) à une altitude donnée. Tu te met en conditions d’atterrissage : vitesse 250, sortie du train, puis volets. A ce moment là tu joues uniquement sur les gaz pour stabiliser ton incidence et quand tu y est, tu voles comme ça tranquille. Tu peux t’entraîner ensuite à faire un virage en gardant la même altitude.

    C'est à force de m’entraîner comme ça que j'ai pris le coup de main. Et les atterrissages c'est vraiment facile. L'appontage demande un peu plus de précision, mais c'est la même chose. J'y arrive aussi facilement. C'est juste une question de bien avoir compris le truc.

    Par contre, le ravitaillement en vol, j'y arrive pas :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le ravitaillement en vol ?

    Ben j'ai commencé par ça et franchement aucun problème !!

    Naaan, je déconne, j'ai même pas essayé ...

    Pour l'atterrissage j'ai suivi la doc dispo sur DCS et les tutos sur You tube ....

    Et les modules d'apprentissage du jeu sont en anglais, ça me gave bien !

    J'ai pas retenté depuis au moins 3-4 mois ... Faudrait que je m'y remette.

  • J'avais testé pendant le confinement, j'avais même acheté le Mirage 2000 mais les bugs à répétition m'ont dégoutté. Tu ne peux même pas finir la 1ere mission d'entraînement pour apprendre à le démarrer parce qu'ils ont modifié le cockpit sans modifier la mission en conséquence. Dommage parce que j'apprenais plein de choses

  • L'ideal c'est d'apprendre avec un instructeur en escadrille. Mais ça demande beaucoup de temps.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est clair qu'il faut y passer du temps, mais je dois dire que c'est assez gratifiant.

    Depuis que je suis rentré a la maison, je n'ai pas beaucoup volé. Autant avec les voitures ça va quand même, autant en avion c'est très compliqué. Mais i, faut que je m'y remette quand même petit à petit;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est de la simulation, si tu sais démarrer un F18 sur DCS, je parie que tu sais démarrer un F18 dans la vraie vie a 90%.

    Après l’atterrissage c'est 80% du boulot dans l'approche, et l'ordinateur de vol fait 80% du boulot (saisir la piste sur laquelle tu atterries, ouvrir la map regardé l'angle d'approche et le rentrer dans la becane et le bouzin te calcul tout le reste)

    Pourquoi ne pas s'organiser une session vole en escadrille détente un de ces jours ?

    435730.png

  • Moi, je suis partant ... mais vraiment en détente alors.

    J'étais déjà loin de tout savoir avant, (je n'ai même pas 3 mois de pratique, mais pas mal d'entrainement intensif) et là, j'ai du en oublier des trois quart au moins:euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • détente en mode procédure de décollage, un peu de navigation en formation et atterrissage

    et si ya des motivé pour lâcher quelques bombes sur des camions inoffensifs

    :)

    435730.png

  • :oui: partant :yes:

    Pour l'armement ... faut voir :euh2: . J'ai pourtant pris pleins de notes et fait aussi des fiches mémo, mais suis pas quand même très sûr de moi :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster