INFO - Qui fait également de la simu aérienne

  • :LOL:

    Le seul "truc" à voir : Comment faire pour du multi ?

    Avant d'être malade, je faisais partie d'un tout petit groupe créé en décembre exprès pour des débutants, avec 2 ou 3 pilotes ayant déjà de d'expérience. On se cotisait pour payer un serveur à nous.

    Et finalement ça a capoté. Quand je suis rentré chez moi, J'ai bien vu qu'il n'y avait plus aucune activité, et le mec qui était à l'origine de tout ça à fini par tout arrêter. J'ai bien essayé de le contacter dernièrement ... mais pas de réponse :boude:

    Comme il est hors de question, pour l'instant, d'essayer de me joindre à une escadrille ... ben je fais surtout du simracing en attendant :B

    Dans quelques temps, quand j'aurais récupérer un peu plus mes capacités, je posterai sur C6 une demande, voire s'il y aura moyen d'incorporer un groupe qui accepte les "débutants motivés mais ayant de très faibles compétences" :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est de la simulation, si tu sais démarrer un F18 sur DCS, je parie que tu sais démarrer un F18 dans la vraie vie a 90%.

    Après l’atterrissage c'est 80% du boulot dans l'approche, et l'ordinateur de vol fait 80% du boulot (saisir la piste sur laquelle tu atterries, ouvrir la map regardé l'angle d'approche et le rentrer dans la becane et le bouzin te calcul tout le reste)

    Pourquoi ne pas s'organiser une session vole en escadrille détente un de ces jours ?

    Ben voilà c'est ce genre de truc qu'il faudrait que je potasse ....

    Pendant le confinement j'aurais du et je ne l'ai pas fait ....

  • C'est pas cher, mais je sais pas si ça change grand chose du vieux FSX. Et sans Addon y aura pas grand chose a se mettre sous la dent.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Moi, je trouve Flight Simulator X moche comme tout. Et l'affectation des commandes est un vrai bordel :etoiles:

    J'ai même pas réussi à tout trouver tellement c'est chiant

    Je l'avais essayé en tout début d'année, pour voir s'il pourrait m'aider à apprendre les bases de la navigation ... je l'ai lancé 2 fois et j'ai laissé tombé.

    Heureusement, c'était une promo (steam édition aussi), donc pas perdu grand chose.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est fsx quoi... moche de base, avec des add ons ca peut devenir très joli :B

    même en gratuit il y a de quoi l'améliorer de facon impressionnante

    sinon tu mets de coté pour FS2020 :B

  • Oui, je crois qu'il vaut mieux attendre

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est de la simulation, si tu sais démarrer un F18 sur DCS, je parie que tu sais démarrer un F18 dans la vraie vie a 90%.

    Après l’atterrissage c'est 80% du boulot dans l'approche, et l'ordinateur de vol fait 80% du boulot (saisir la piste sur laquelle tu atterries, ouvrir la map regardé l'angle d'approche et le rentrer dans la becane et le bouzin te calcul tout le reste)

    Pourquoi ne pas s'organiser une session vole en escadrille détente un de ces jours ?

    Partant aussi, commencer par un vol cool au début, ça peut le faire :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Quitte à être sur la plateforme FSX, prendre P3D au moins tu as les derniers addons disponibles

    C'est plus cher mais plus stable

    602.png

  • Tiens .. un nouveau que je n'avais pas vu dans la simu aerienne. Flyinside

    https://flyinside-fsx.com/Products ou sur steam : https://store.steampowered.com/app/862390/Fly…ight_Simulator/

    Forcément coté esthétique on est plus proche d'un pprepar3d v2 maxi que d'un fs2020, mais le truc interessant c'est que celui ci est surtout fait pour la vr.

    Et en VR on le sait ... on devient moins exigeant graphiquement :) Et c'est assez réussi. Deja on y retrouve des avions faits par Milwiz et l'optimisation vr est parmi ce que j'ai pu tester de mieux. En dehors des jets ou boeing ou je tombe a 70/80fps, la, malgré ma config pas au top je peux faire de l'hélicoptere et autres avions a 90fps a los Angeles (ha oui j'oubliais usa uniquement pour l'instant c'est une beta.) on peut basculer facilement de vr a ecran, ce qui est commode pour regler des options , commandes de jeu etc.

    je pilote avec le joystick et manette de gaz + la souris, les manip avec les mains virtuelles m'ont vite gavé.

    sur ces videos c'est assez représentatif de ce que je peux avoir avoir mon i7 4770k et gtx1070. Et forcément meme si la c'est en 2D, le résultat visuel en casque est assez net.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai relancé x-plane en vr pour comparer, si celui est assez fluide a mon gout a 45fps et est un plus joli globalement, on est quand même déçu de ne pas y retrouver la fluidité et netteté des cockpits de Flyinside.

    Pour vous faire un avis il y a une démo : https://flyinside-fsx.com/Download

    Par contre cette simu ne présente un interêt qu'en vr , car en 2d classique on est loin de la qualité d'un x-plane ou prepar3d

    nb quand je dis "nouveau" c'est que je viens de le decouvrir :) visiblement ils ont commencé par des add-on pour fsx et p3d pour jouer en vr , ca existe depuis decembre 2018

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ce qui etait bien avec flyinside en effet, c est la fluidité en VR et c etait plutot beau, mais ca manquait cruellement de réalisme à tous les niveaux.

    En vr, pour resentir vraiment une sensation de vol très très proche de la realité, je conseille ultrawing. C est pas une blague :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut à tous

    Depuis ce soir petit problème avec IL 2 il m ' est impossible de jouer avec car il me demande un mot de passe . Les personnes qui jouent à ce jeu avez vous ce problème.

    Merci

  • Je n'ai pas lancé IL2 depuis quelques temps. Je regarde ça

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faut attendre un peu : 1.31 Go de mise à jour :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster