rF2 - Nouvelle UI (Oui Oui!)

  • Pour ma part, mises à jour de toutes les voitures et circuits avant installation de la nouvelle UI et test de l'ensemble. Pour moi, tout est OK, aucun problèmes avec toutes ces nouveautés.

    Par contre, je n'ai pas trouvé où annoter les setups. Avant on pouvait rajouter des notes dans les setups. Maintenant, non seulement je ne retrouve plus mes notes, mais impossible d'en rajouter. Quelqu'un sait-il où cela se situe ou bien S397 a-t-il fait l'impasse ?

    PS: J'ai trouvé, en fait c'est au moment de la sauvegarde du setup qu'on nous donne la possibilité de rajouter des notes.

    Par contre, une fois les notes prises, elles n'apparaissent nulle part et même en sauvegardant de nouveau. Elles ont comme disparues !!!

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Perso

    J'ai pas trouvé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il m'a fallu plusieurs essais pour y arriver mais ca marche. A chaque fois il me disait qu'il fallait redémarrer le jeu et il installait des nouveaux packages.

    Je ne vois pas d'amélioration dans la sélection des serveurs en multi et j'ai plein de voitures remplacées par des point d'interrogation.

    Je ne suis pas franchement emballé mais je vais creuser avant d'émettre un avis plus étayé.

  • même ci tu la trouve laisse la en English rF2 n'aime notre langue;)
    moi perso j'avais des soucis avec rF2 en French depuis que je suis passer sur l'English plus de soucis
    surement du a des accents ou autre caractère qu'il ne doit pas trop aimer:euh2:
    enfin c'est mon avis;)

    OK merci

  • Pour moi impossible de tester la nouvelle interfaces....La premiere fois que j ai lance le jeu en beta la nouvelle interface est bien apparue. Après un long chargement retour bureau…..:bad: j ai vu sur le groupe qu il fallait relancer le jeu plusieurs fois mais rien n y fait. :?:?.....

  • .Ui ?!? ... en un mot : Bof

    mais comme c'est une beta ...

    alors que dire ? :

    - j'ai toujours pas trouver comment changer de voiture et de circuit ... donc c'est pas intuitif :-:

    - les menus sont chatoyants, plutot moderne et va falloir retrouver ses marques :+:

    - en VR, ca clignote de partout / écran blanc en sur impression, et te fait saigner la retine, c'est super désagréable et ca dure depuis 2 mois environ :-:

    - pas mal de reboot apres le 1er lancement pour installer du contenu, c'est chiant :-:

    - finalement l'ancienne ui etait bien pourrie, mais bien :B

    - c'est nul de retourner sur steam quand tu quittes une course ... ils savent pas S397 que quand tu veux changer de combo, c'est pas la peine de relancer à chaque fois le jeu ?

    pour la mise à jour, je trouve le jeu en vr plus beau graphiquement, c'est subtil, mais j'aime bien :+:

    temps de chargement treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees long :-:

  • Pour ma part la nouvelle interface a planté le jeu en fin d'après midi hier. Il m'était devenu impossible de joindre une session que ce soit en local ou en ligne. N'ayant rien fait de spécial, je ne sais pas ce qui s'est passé :jecpa:. Mais bon, c'est une bêta, normal qu'il y ai des ajustements à faire. Le simple fait de ne plus participer à aucune bêta dans Steam a rendu le jeu à nouveau opérationnel, c'est une bonne chose :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour moi impossible de tester la nouvelle interfaces....La premiere fois que j ai lance le jeu en beta la nouvelle interface est bien apparue. Après un long chargement retour bureau…..:bad: j ai vu sur le groupe qu il fallait relancer le jeu plusieurs fois mais rien n y fait. :?:?.....

    Essaye-ca.

    1 - Tu lances le jeu depuis Steam et non pas depuis un raccourci.

    2 - Au lancement, tu coches "Lancer l'outil de configuration" et tu cliques sur "Jouer"

    3 - Dans l'option "Mode", tu choisis "Borderless" et tu valides par "OK"

    4 - Tu sors de Steam et tu REDEMARRES TON PC.

    5 - Tu lances le jeu par Steam

    A+

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (21 décembre 2019 à 12:55).

  • Ce que j´ai remarqué.

    J´ai préféré repartir sur une installation depuis "zéro".

    Le jeu se lançait mais retour bureau ..La nouvelle UI ne voulait pas s´afficher.

    Je décide donc de me remettre sur l´ancienne V117 et là les mises à jour des items du workshop se téléchargent.

    Je lance le jeu , ça fonctionne.Je vais jusqu´au bout , c´est à dire avec une voiture sur la piste.

    Je sors du jeu, me remet en BETA PUBLIC et là, la nouvelle UI se lance...

    Comme dis plus haut, il faut laissé le temps à notre "petit" cerveau de se faire à la nouvelle déco...Mais je trouve l´ambiance propre sympa et quel coup "de jeune", ça décolle la pulpe ;)

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philmcqueen (21 décembre 2019 à 15:48).

  • J'envisage de refaire une nouvelle install aussi. Comment faut-il faire ? Il suffit de désinstaller via steam puis de le reinstaller, et ensuite de se réabonner aux différents mods ? C'est tour ou il y a des astuces à connaître ?

  • J'envisage de refaire une nouvelle install aussi. Comment faut-il faire ? Il suffit de désinstaller via steam puis de le reinstaller, et ensuite de se réabonner aux différents mods ? C'est tour ou il y a des astuces à connaître ?

    Oui via Steam et lorsque tu as fini via Steam, tu vas dans : xx\\Steam\steamapps\common\rFactor 2 et tu vires les dossiers restants manuellement.

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • J'essaie aussi de me familiariser avec cette nouvelle UI. Le relifting de l'interface est plutôt bien fait.

    On est toujours dans la sobriété comme la première version. C'est surtout le jeu des nouvelles couleurs qui donne un coup de jeune.

    Fini les launcher + outils de config graphique + multiplayer + package un peu éparpillé, tout est intégré dans l'interface de base et ça sans être révolutionnaire ça me semble plus pratique.

    Je rencontre moins de souci avec le temps de chargement des serveurs qui se trouvent directement dans le nouvel interface, par défaut je n'ai que les serveurs favoris qui sont affichés.

    Les évolutions les plus visibles sont au niveau de l'interface ingame.

    ++ La visualisation de la position des voitures sur le tracé du circuit.

    + Le mode caméra plus riche en information

    J'aurais aimé voir un outil qui permette de définir l'interface de jeu avec la personnalisation des plugins comme le fait Assetto Corsa mais rien de nouveau sur rF2.

    Le mode contenu/package est bien fait, mais il n'y a plus la possibilité de définir les chemins d'accès des fichiers rfcmp locaux. Pas sur que cela évolue au delà de la Béta. Attention à déposer ces fichiers dans le dossier rFactor2/^package pour les rendre visibles

    Petit bémol même si vous installez un package avec cet outil vous devez relancer le jeu pour qu'il devienne sélectionnable

    Le seul souci que je rencontre c'est le démarrage et sortie du jeu, là il faudra que S397 et Steam se mette d'accord sur qui fait quoi. Dans Steam le jeu est toujours considéré comme lancé sans pouvoir l'arrêter alors qu'il n'y a plus rien d'actif dans le gestionnaire de tache.

    Résultat rFactor2 n'accepte pas un second démarrage sans avoir arrêter l'overlay Steam :nerf:

    Perso je ne considère pas cette évolution comme le "must to have", elle modernise l'interface sans ajouter de fonctions incontournables . Il faudra voir comment elle évolue dans le temps. Hormis ce problème de démarrage je n'ai pas trouvé de gros bugs.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Je me familiarise aussi mais pour moi la grande déception est qu'il n'y a AUCUNE nouvelle fonctionnalité. Le mode online est toujours préhistorique (aucun filtre pour choisir son véhicule par exemple),l'ergonomie n'est pas vraiment améliorée, voire détériorée dans certain cas (sur un serveur si tu veux changer de voiture il faut ressortir et relancer le jeu). Le jeu te demande en permanence un restart pour que les mises à jours du contenu soient prises en compte. Tu ne visualise en direct que les voitures Studio397. Pour les circuits c'est bien de voir le tracé à la sélection par contre.
    Comment faire un package sans le mas editor ? Mystère.

    Je ne rencontre pratiquement aucun bug, bon point pour une beta

    Mais clairement tout ce foin et toute cette attente pour ce qui n'est qu'un petit coup de peinture sur les lacunes de ce jeu est du f....age de g....e. Ce n'est pas une nouvelle UI, c'est juste un nouvel habillage de l'ancienne UI.

    Je vais la garder parce que de toute façon elle sera imposée prochainement mais sans grande conviction.

    Espérons que ce n'est qu'une étape vers une modernisation en profondeur.

  • slt Colnem merci pour ta réponse ….:++: je viens de tester ta procedure et…...:?:?:? …….rien je retourne toujours sur le bureau :jecpa::jecpa: je désespère de pourvoir tester la nouvelle interface…..:cray::cray::cray:…...bah tant pis, je suppose que je l aurai quand elle sera officielle !!! De toute facon a vous lire, il n y a pas de grand changement, sauf sur la présentation !!!:o:o

  • Quand on y arrive,après quelque difficultés, ça surprend un peu,mais globalement c'est mieux !

    Les set-up ,c'est plus clair et plus logique. Le transfert de set ,aussi,c'est plus simple.

    C'est une bêta,on verra pour la suite,mais c'est positif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faudra que je teste ça à mon retour de vacances mais ça semble pas la révolution que j'aurais aimé vu comment j'aime pas l'ancienne UI :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour une bête, elle fonctionne plutôt pas mal, cela aurait pu être bien plus catastrophique. D'accord chez moi au bout de quelque temps le jeu ne voulait plus fonctionner et les chargements devenaient de plus en plus long. J'ai aussi des lags qui sont apparus mais rien d'anormal pour une première version. Pour le reste, dans l'immédiat, ce n'est que du vent cosmétique. Il faut deux fois plus de clics souris pour faire exactement la même chose :dingue:. La gueule du progrès :hihihi:. Mais surtout, tout ce qui était attendu n'est pas là et je ne parle pas du système de compétition qui, de toute façon, n'est pas là non plus :bad:. Dans quelque temps peut être, l'avenir nous dira combien de mois/années :siffle:

    EDIT : pour ceux que ça intéresse, la nouvelle interface a cessé de fonctionner chez moi peu après avoir activé l'overlay de Steam. Cela pour voir le fonctionnement du Workshop sous rF2 qui n'est en fait qu'une frame.

    Membres : 5, depuis 1964