rF2 - Nouvelle UI (Oui Oui!)

Votez pour l'image du mois
  • J'ai l'impression, aussi, que le son en piste est plus présent, plus enveloppant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand on y arrive,après quelque difficultés, ça surprend un peu,mais globalement c'est mieux !

    Les set-up ,c'est plus clair et plus logique. Le transfert de set ,aussi,c'est plus simple.

    C'est une bêta,on verra pour la suite,mais c'est positif.

    Oublié de te dire que, depuis Steam, en allant dans Ractor2 (bouton droit de la souris, sans lancer le jeu)/propriétes/général, il faut cocher "Activer l'overlay Steam"...

    aka Christian Grenier

  • J'ai testé mais quand l'espèce d'écran bleu apparaît, comment on fait. La souris n'est pas active, on ne peut rien sélectionner et impossible d'en sortir. J'ai été obligé de faire un reset.

  • J'ai testé et j'aime bien le nouveau graphisme

    Je suis quand même repassé (facilement) sur l'ancien interface car pas trouvé de lien

    1/ pour hoster

    2/changer de HUD

    et redémarrer le jeu a chaque fois car y a un nouvel objet du workshop .............c'est long,

    ajouté a cela des temps de chargements beaucoup plus longs,

    ça fait trop de temps à planter là a attendre :B

    à revoir dans quelques temps

  • Allez hop, retour définitif à l'ancienne version.

    Je veux bien admettre qu'il faille se montrer indulgent pour une Beta, mais quand je songe qu'ils ont mis 2 ans à nous pondre une UI qui, sur le plan fonctionnel, est un recul par rapport à l'ancienne, on a tout de même le droit de se déclarer déçu.

    Dans le même laps de temps, Kunos nous a pondu un ACC désormais bien au point!

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (24 décembre 2019 à 15:23).

  • Elle est toujours en bêta !

    Et ACC est horrible en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le souci de l'Ui vient en fait de tout le foin qu'ils ont fait là-dessus en promettant monts et merveille. Ils n'auraient rien dit et nous sortirai cela on dirait "Ouais c'est chouette, ils ont mis un coup de neuf. Sympa". Mais avec tout ce que l'on a entendu et attendu, on ne peut qu'être déçu envers ce qui n'est pas une nouvelle UI, mais juste un relifting de surface de l'UI existante.
    Je n'arrive pas à les comprendre dans leur communication. Rien ne laissait prévoir qu'ils te sortent des circuits et une nouvelle caisse qui sont super réussis, et ils font un bide complet sur l'UI qu'ils annoncent comme le renouveau depuis des mois. Tu as l'impression qu'ils subissent complétement les événements, que rien n'est géré. C'est juste incroyable.

  • Je pense qu'ils se sont rendu compte trop tard des pb.

    Ils ont fini par s'apercevoir que leur UI ne pouvait pas être facilement compatible avec la conception originelle du jeu et c'est pour ça qu'ils auront tant tardé à la sortir.

    Finalement, ils ont cédé à la pression: que n'aurait-t-on pas dit s'ils ne l'avaient pas sortie à Noël.

    En fait, ils n'auraient dû garder de RF2 que les algorithmes physiques (y compris FFB et AI qui sont parmi les meilleurs) et repartir à 0 pour le reste. Un peu comme kunos a fait pour ACC. A cette heure, malgré DX11, sur le plan graphique, ils se font enterrer par tout le monde.

    aka Christian Grenier

  • Acc beau graphiquement, certainement vrai si on une machine de guerre et que l'on puisse mettre les options en full, parce qu'au sinon c'est vraiment moche.

  • ACC est une simu fantastique tant sur le plan graphique qu'immersif, je ne suis pas en full mais élevé sur la plupart des options, ma machine est récente mais loin des grosses config et je tourne à 80 _ 100 fps sans problème en simple écran.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai testé vite fait en solo et franchement c'est hallucinant qu'ils aient mis deux ans pour ça. Tout est plus pénible a faire. Et alors les pages de setup ou faut aller dans un onglet différents pour chaque réglages je trouve ça hyper pénible. (comme sur R3E depuis la dernière MAJ), y a une page entière rien que pour 3 pauvres réglages d'aéro! C'est joli mais pas du tout pratique. Et pour configurer une course c'est pareil, ce sont les mêmes menus mais comme l'a dit Tagada83 faut cliquer 2 fois plus pour faire les mêmes choses. Je vais vite retourner à l'ancienne UI, qui était peut être austère mais quand on avait pigé le truc ça marchait très bien.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai testé vite fait en solo et franchement c'est hallucinant qu'ils aient mis deux ans pour ça. Tout est plus pénible a faire. Et alors les pages de setup ou faut aller dans un onglet différents pour chaque réglages je trouve ça hyper pénible. (comme sur R3E depuis la dernière MAJ), y a une page entière rien que pour 3 pauvres réglages d'aéro! C'est joli mais pas du tout pratique. Et pour configurer une course c'est pareil, ce sont les mêmes menus mais comme l'a dit Tagada83 faut cliquer 2 fois plus pour faire les mêmes choses. Je vais vite retourner à l'ancienne UI, qui était peut être austère mais quand on avait pigé le truc ça marchait très bien.

    Depuis les premières photos publiées, on savait que le garage serait aussi pourri que celui d'Assetto premier du nom.

    Apparemment le fait de l'avoir tester sur ce dernier ne les a pas décourager de faire la même erreur.

  • Je dois être le seul à trouver ça bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est indéniable, pour moi, que l'apparence visuelle est plutôt sympathique et nettement plus moderne que l'actuelle. Après, il y a tout le reste :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964