• FAQ GT LEGENDS

    Rédigé par ga2jo


    INSTALLATION


    Qu'est-ce qu'une clef DVD/CD et où puis-je la trouver ?
    La clef DVD/CD est nécessaire pour activer la protection du jeu une fois l'installation complétée.

    Cette clef est imprimée sur le DVD d'installation. Lorsque vous lancez GT Legends pour la première fois, on
    vous demandera de taper ce code. Cet écran ne réapparaîtra plus une fois le jeu démarré.


    Qu'est-ce que le numéro de série en-ligne (on-line) et où puis-je le trouver ?
    Le numéro de série en-ligne est nécessaire pour enregistrer un compte avec le service Internet de GT Legends (le lobby Multijoueur). Avec ce compte vous pouvez accéder au serveur du lobby où toutes les parties
    en-ligne sont annoncées et listées. Ce numéro unique est imprimé à l'endos du manuel fourni avec le jeu.
    Vous n'avez à vous enregistrer au lobby qu'une fois, vous pouvez ensuite utiliser ce compte pour tous
    les profils de joueur que vous créez dans le jeu.


    Note: Ne partagez pas ce numéro avec d'autres ! Ce numéro est unique et toute duplication de celui-ci est interdite au lobby (2 joueurs avec le même numéro ne peuvent apparaître sur le lobby.


    Le jeu reste suspendu à l'écran de protection après que l'installation se soit déroulée sans anicroche ?
    Essayez d'utiliser l'Update Tool de Starforce


    J'ai égaré mon mot de passé pour le compte en-ligne, est-ce que je peux le recouvrer ?
    Oui. Visitez le site web de GT Legends et allez à la section "Support" vous y trouverez un service de recouvrement de mot de passe. Insérez-y votre numéro de série en-ligne et vous recevrez votre mot de passe ainsi que
    le nom d'utilisateur via l'adresse de courriel utilisée lors de l'enregistrement. Voici un lien direct : cliquez ici .


    Puis-je changer le mot de passe ainsi que l'adresse de courriel reliés à mon compte en-ligne ?
    Oui. Visitez le site web de GT Legends et allez à la section "Support" vous y trouverez un service de gestion de compte. Ouvrez la session avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous serez alors en mesure
    d'en changer les détails. Voici un lien direct : cliquez ici.


    NB (mai 2012) les infos d'installation ci-dessus concernent uniquement la version CD ou DVD du jeu (fichiers cryptés et protection Starforce)
    pour des renseignements plus récents sur la version GTL-Revival disponible sur raceroom.net, consultez ce post


    FONCTIONNALITÉS DU JEU

    Cup Challenge: Dans certaines coupes je course contre des voitures IA (Intelligence Artificielle) qui ne sont pas dans la liste des équipes éligibles ?

    Le mode Coupes de GT Legends a été conçu pour que vous puissiez graduellement maîtriser vos habiletés de conduite et votre finesse. Les voitures que vous pouvez conduire pour une coupe donnée ne sont pas nécessairement celles qui seront utilisées par l'IA. En progressant ces dernières deviendront disponibles pour vous lors d'autres challenges.


    Cup Challenge: Pourquoi ne reçois-je pas le trophée le plus élevé en terminant premier lors d'une course ?
    Le type de trophée mérité à la fin d'une course est relié au niveau de difficulté choisi au départ du Challenge. Par exemple au niveau «Débutant » le Trophée Bronze est la plus haute distinction qui puisse
    être obtenue, au niveau « Professionnel » vous pourriez accéder à l'ultime Trophée Diamant. Notez que les montants gagnés après chaque course sont aussi reliés au niveau de difficulté choisi. Voyez votre
    manuel pour les détails.


    Cup Challenge: Pourquoi ne puis-je pas changer le niveau de difficulté en cours de coupe ?
    Le niveau de difficulté est choisi avant d'entamer la première course d'un challenge. Pour chaque course subséquente de ce challenge le niveau de difficulté sera barré car les crédits ainsi que les trophées sont
    reliés au niveau de difficulté choisi pour l'ensemble de challenge. C'est pourquoi en poursuivant les épreuves d'un challenge certaines options sont grisonnées et désactivées le niveau étant automatiquement transmis.


    Est-ce qu'il est possible d'avoir des voitures contrôlées par l'IA en mode Multijoueur ?
    Non !


    Aides à la conduite: Pourquoi puis-je ou ne puis-je pas activer certaines aides en conduisant ?
    Le nombre des aides à la conduite permises est déterminé par le niveau de difficulté et par le type de contrôleur choisi. Au niveau débutant toutes les aides sont permises alors qu'au niveau professionnel il y en a très peu de disponibles. Notez que certains contrôleurs digitaux (Joypad, clavier) se verront permis un plus grand nombre d'aides pour assurer une meilleure jouabilité, et ce même au niveau professionnel. Si vous customisez votre niveau d'assistance celui-ci sera reflété lors des courses suivantes.


    J'ai choisi une course rapide et des voitures ainsi que des conducteurs IA sont dédoublés sur la grille. Comment puis-je éviter cela ?
    Lorsque plus d'opposants qu'il n'y a d'équipes disponibles sont choisis lors de la sélection d'une course, il y aura duplication pour combler la grille. Lorsque la barre de sélection des opposants tourne du orange au blanc dans le menu de configuration des courses il y aura duplication. Pour éviter cela ramenez la barre pour qu'elle s'affiche en orange.


    J'ai choisi une session de pratique ouverte et des conducteurs IA sont dédoublés apparaissent
    dans la session. Comment puis-je éviter cela ?

    Si vous choisissez une classe IA qui possède moins de 5 voitures différentes (Abarth TC1000 par exemple) il y aura duplication pour la session. Pour éviter cela assurez-vous d'avoir choisi assez de classes IA pour la session de pratique.


    PARTICULARITÉS


    Puis-je remplacer les plages de musique de GT Legends par mes propres pièces en MP3 ?
    Oui. Pour écouter votre propre musique avec GT Legends, copiez vos plages en MP3 dans le dossier "Musique" de l'installation GT Legends sur votre disque dur. Vous pouvez soit ajouter ou remplacer celles déjà présentes. Vous n'avez pas à renommer les fichiers MP3. Les plages seront lues de façon aléatoire dans diverses sections du jeu. Vous pouvez activer la musique dans la voiture dans le menu des options pour pouvoir écouter la musique tout en coursant. Si vous utilisez le mode fenêtré vous devez relancer le jeu pour que les changements prennent
    effet.


    Puis-je avoir accès à la marche arrière en utilisant le frein comme dans plusieurs autres jeux ?
    Oui. Activez l'option dans la section "Réalisme".
    Une fois la voiture à l'arrêt complet la marche arrière s'engagera automatiquement après un délai si la pédale de frein ou la touche appropriée sont maintenus enfoncés. (Notez que la boîte de vitesse automatique doit être aussi sélectionnée sinon la voiture n'ira pas automatiquement en marche arrière.)


    Ralentis: Pourquoi les voitures semblent-elles flotter dans mes ralentis ?
    Ceci se produit si vous utilisez la fonction "Temps accéléré lors de l'enregistrement du ralenti, ceci a pour effet de rendre imprécis l'enregistrement des données.


    Ralentis: Pourquoi l'heure de la journée n'est pas fidèlement reproduite dans mes ralentis ?
    Ceci se produit si vous utilisez la fonction "Accélération jour" des options « réalisme » durant la session. Ceci n'est pas supporté en mode ralenti.


    Multijoueur : Comment puis-je voter pour la session ou l'événement suivant tout en conduisant, sans devoir retourner au garage ?
    - Lancez le jeu, allez à la section Multijoueur des options. Vous verrez une série de phrases prédéterminées. Choisissez-en une ayant peu de chance d'être utilisée et remplacez la par ce texte :
    /vote yes
    Note : Pour changer les touches par défaut (Ctrl + 1-0) allez aux options du contrôleur cliquez sur l'onglet « Extra » au bas du paragraphe des assignations de touches. Déroulez vers le bas jusqu'à atteindre « Chat rapide # »
    assignez la touche /Vote yes à la touche/bouton de votre choix.


    - Ouvrez votre fichier de joueur (GTL\UserData\VotreNomdeJoueur\ VotreNomdeJoueur.plr) avec Notepad, sous la section [ CHAT ] éditez la ligne suivante :
    Quick Chat #1="/vote yes"
    Appuyer sur CTRL+1 lorsqu'en piste vous laissera voter. N'importe laquelle des 10 touches peut servir pour cela.


    Multijoueur : Comment puis-je voir le nom des joueurs et leurs pings en piste ?
    Appuyez sur la touche TAB (par défaut) et le nom des joueurs des voitures à votre portée ainsi que leurs pings seront affichés au-dessus.


    Multijoueur : Comment puis-je lancer un serveur dédié pour GT Legends et qu'il apparaisse dans le lobby ?
    Vous pouvez en effet lancer une application servant uniquement à établir un serveur pour GT Legends. Cette application se nomme GTLDedicated, un raccourci pour celle-ci a été placé sur votre bureau lors de l'installation si vous l'avez permis. Vous pouvez retrouver l'exécutable dans le répertoire racine de GT Legends "GTLDedicated.exe". Lisez "dedicated_server.txt" et "GTL_Server_Hosting.txt" dans le dossier "Support" pour en savoir plus.


    Comment puis-je voir la vitesse d'affichage dans le jeu ?
    CTRL + F vous affichera le compte en écrans par seconde en haut à droite de l'écran.


    Comment accéder à l'information reçue du HUD lorsque j'utilise la vue Cockpit ?
    L'information sur le temps écoulé, le temps du tour, le temps le plus rapide ainsi que le rapport engagé sont disponibles sur l'écran Cristal Liquide (LCD) installé sur la console de chacune des voitures. Utilisez la barre d'espacement (par défaut) pour permuter les écrans.


    Comment puis-je voir le rapport engagé lorsque j'utilise la vue Cockpit ?
    Si l'information disponible dans l'écran LCD est trop difficile à lire, il est possible d'afficher celle-ci en activant "Aff. rapports cockpit" dans les options « Réalisme ». Appuyer sur la touche « 5 » (par défaut) changera l'endroit d'affichage, successivement en bas à gauche, au centre, à droite et pas affiché.


    Comment se fait-il que mon écran LCD en fonctionne pas ?
    Peut-être est-il fermé. Appuyer sur la touche 3 (par défaut) le réactivera.


    Comment se fait-il que les aiguilles de mes cadrans ne s'affichent pas ?
    Peut-être sont-elles désactivées. Appuyer sur la touche 4 (par défaut) réactivera leur affichage.


    TECHNIQUE


    Pourquoi GT Legends ne démarre t'il pas après l'installation ?
    Assurez-vous que votre PC rencontre les exigences minimales au niveau matériel. Si GT Legends refuse de démarrer essayes de changer le niveau des « Shader » dans l'application de configuration de GTL. ("GTLConfig.exe" dans le répertoire racine du jeu). Certaines cartes graphiques rapportent leur niveau de support des fonctions DirectX de façon incorrecte, ce qui occasionne une erreur lorsque l'option est laissée à « Auto » ce qui peut poser problème. Ceci se rencontre fréquemment sur les cartes mères avec puces graphiques intégrées comme sur les portables.
    Si le problème persiste essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, de votre carte de son ainsi que ceux de votre carte mère.


    Comment puis-je accroître les performances du jeu ?
    Essayez de réduire les détails dans les options video. Si vous avez toujours de mauvaises performances aux niveaux les plus bas, essayez de choisir les « Shader » DirectX 8 ou plus bas. Certaines cartes Directx9
    plus vieilles ne supportent pas entièrement les « Shader » plus avancés de GT Legends.


    Voici quelques autres suggestions pour maximiser votre expérience de course avec votre ordinateur !
    Ajustez les réglages dans le jeu :
    01. Réduisez le nombre de voitures IA.
    02. Réduisez le niveau de détail des "Concurrents" dans les options graphiques.
    03. Désactivez "Jantes détaillées" dans les options avancées.
    04. Désactivez "Carrosseries détaillées" dans les options avancées.
    05. Réglez "Qualité ombres" à médium dans les options avancées.
    06. Désactivez "Gens en bord de piste" dans les options graphiques.
    07. Attention à l'option "Accélération jour" avec de nombreux concurrents.
    Les courses de nuit sont très exigeantes côté matériel ! ! !
    08. Réduisez le niveau "Ombres" dans les options graphiques.
    09. Pour accroître les performances "nuit", Réduisez les "Effets phares" dans les options graphiques.
    10. Baissez la qualité des ralentis ou fermez les complètement !


    Trois changements dans le fichier .plr :
    11. Disable All Character Anims="1" (*À note Vous perdez les commissaires de pistes !)
    12. Arms Visible In Cockpit="0"
    13. Windscreen dirt buildup="1" (Gain minime)
    14. Pour éliminer les soubresauts (stutters pour cartes ATI mais non confirmé pour Nvidia) :
    Compressed Textures="1" to "0" zéro. Réglez Catalyst AI à "off" (avec l'utilitaire ATI)


    Ajustez les réglages de votre PC :
    01. Fermez les filtres anisotropiques et/ou l'anti-aliasing plein écran dans le panneau de configuration graphique.
    02. Fermez l'anti-aliasing plein écran dans GTLConfig.
    03. Baissez la résolution dans GTLConfig.
    04. Baissez le niveau des "shader" dans GTLConfig.
    Si vos problèmes persistent essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, de votre carte de son ainsi que ceux de votre carte mère.


    Pourquoi les performances du jeu baissent-elles à la nuit tombée et comment faire pour éviter cela ?
    La nuit venue toutes les voitures engagent leurs phares dynamiques. Sur des machines moins puissantes cela peut ralentir les performances comparées aux courses de jour. Nous recommandons un maximum de 8 concurrents pour une course de nuit sans ralentissements. Les courses impliquant de nombreux concurrents la nuit sont réservées aux configurations haut de gamme. Voyez la section précédente pour ajuster les réglages du jeu en conséquence.


    Comment puis-je sauvegarder mon profil et mon progrès dans le jeu pour le restaurer après une réinstallation du jeu ?
    Le fichier garage contient touts les bonus et les voitures achetées en jouant à GT Legends. Ce système de garage a été conçu pour refléter VOS progrès avec GT Legends et est protégé. Ainsi tenter d'utiliser un fichier garage provenant d'un ami ne fonctionnera pas sur votre PC.
    Cette restriction signifie que faire une copie valide de votre fichier garage ne consiste pas simplement à la ranger en lieu sûr et à l'ajouter à votre nouvelle installation.


    Jusqu'à ce que le numéro de série pour le compte en ligne soit utilisé avec le jeu (pour accéder au lobby Multijoueur), le fichier Garage ne fonctionnera qu'avec la seule partition de disque dur sur laquelle il a été installé. Une fois le numéro en-ligne entré (et vérifié) le fichier Garage sera mis à jour et pourra dès lors être installé sur toute machine utilisant le numéro de série original.


    Pour restaurer/sauvegarder votre fichier Garage sur un nouveau PC ou un PC mis à niveau, suivez ces étapes :


    1) Avant de sauvegarder assurez-vous d'avoir fait la vérification de votre numéro de série en ligne au moins une fois (Multijoueur/Internet).
    2) Sauvegardez le fichier Garage. (GTL\UserData\VotreNomdeJoueur\garage.gar)
    3) Réinstallez le jeu sur le nouveau PC.
    4) Lancez le jeu et faites l'initialisation du numéro de série en ligne en ouvrant une session au lobby Multijoueur.
    5) Fermez GT Legends et restaurez votre joueur à l'aide de votre fichier Garage auparavant sauvegardé. (Remplacez le fichier actuel par la sauvegarde)
    Le fichier garage étant basé sur votre numéro de série en ligne sera reconnu par la nouvelle installation car elle aussi vient d'être initialisée avec ce même numéro.


    Le jeu gèle au niveau des menus, comment puis-je régler ce problème ?
    Essayez de changer le statut du "Fast write" AGP dans le BIOS* et dans votre panneau de configuration graphique. Pour certaines cartes il doit être actif pour d'autres non.
    * Mise en garde : Éditer votre BIOS peux causer une panne du système; ne tentez rien si vous n'êtes pas sûr
    de ce que vous faites. Nous ne prenons aucune responsabilité pour vos actions, faites le à vos risques.

    Pourquoi le jeu plante t'il lorsque j'utilise ALT-TAB pour passer au bureau ?
    - L'utilisation de ALT-TAB peut causer des problèmes sur diverses configurations et cartes graphiques et n'est de ce fait pas supporté.
    - Certaines cartes ATI ( 800 X... et +) nécessitent que le paramètre "Video Cache" soient désactivés dans le BIOS


    Puis-je tenir une session de serveur dédié et jouer simultanément sur le même ordinateur ?
    Une session de jeu et un serveur coexistant sur le même ordinateur peuvent causer des problèmes divers qui ne sont pas supportés.


    Pourquoi le mode fenêtré ne fonctionne t'il pas meme si il a été sélectionné dans GTLConfig.exe ?
    Si vous choisissez une résolution de couleur différente entre votre bureau et GTL le mode fenêtré ne fonctionnera pas et le jeu se lancera plein écran. Donc les deux doivent être sous 32bit (recommandé) ou 16 bit.


    Pourquoi le jeu plante t'il lorsque j'essaie de lancer un ralenti qui avait été sauvegardé avec la démo ?
    Les ralentis de la version démo ne sont pas compatibles avec la version complète du jeu.


    Comment gagner 20 FPS ?
    Paramétrer dans le .plr les lignes suivantes :
    Disable All Character Anims="1" // Desactiver les commissaires de piste
    Arms Visible In Cockpit="0" // Bras visible/invisible
    Windscreen dirt buildup="1" // Salissure sur le pare-brise


    Quels sont les ports à ouvrir sur un routeur pour hoster une partie
    Les ports d'écoute à ouvrir dans les paramétrage NAT du routeur sont :
    UDP 34297 et 34298
    TCP 34347


    CHALLENGE / GAINS DES AUTOS ET CIRCUITS DU JEU
    Fiat Abarth
    - > Gagner Cup A


    Ford Mustang (Vert foncé)
    - > Gagner course David vs. Goliath de la Cup B


    Mercedes 300SL (Numéro 456) [Voiture Bonus]
    - > Gagner Cup B


    Chevrolet Corvette (noire avec les raies rouges)
    - > Gagner la partie 2 de la course David vs. Goliath de la Cup C


    Porsche 914
    - > Gagner dernière course Cup C


    DeTomaso Pantera (Modèle Rouge)
    - > Gagner la partie 3 de le course David vs. Goliath de la Cup D


    Ferrari 275 GTB/c [Voiture Bonus]
    - > Gagner course 70`s Extra de la Cup D


    Mercedes 300SL (Numéro 455) [Voiture Bonus]
    - > Gagner Cup E


    Ford GT40 [Voiture Bonus]
    - > Gagner championnat FiA TC65 de la Cup E


    Porsche 906 [Voiture Bonus]
    - > Gagner championnat de gain FIA GTC65 de la Cup E


    Shelby Daytona Coupe [Voiture Bonus]
    - > Gagner course d'endurance de la Cup E


    Note
    Les voitures de bonification doivent être gagnées et ne peuvent pas être achetées. Les autres voitures énumérées ci-dessus peuvent être gagnées et peuvent être achetées.


    Gagner la Cup A déverrouille :
    Hockenheim court
    Magny Cours National
    Zolder GP
    Dijon-Prenois court
    Spa-Francorchamps GP
    Imola GP
    -> Déverrouille les Voitures Tourisme Années 60.


    Gagner la Cup B déverrouille :
    Mondello Park Intermediate
    Nürburgring Sprint
    Magny Cours GP
    Anderstorp GP
    Monza GP
    Dijon-Prenois GP
    - > Déverrouille les Cup Grand Tourisme Années 60


    Gagner la Cup C déverrouille :
    Hockenheim National
    Donington Park GP
    Hockenheim GP
    - > les courses 70s sont ouvertes


    Gagner la Cup D déverrouille :
    Mondello Park International
    Nürburgring GP
    - > les championnats FIA GTC-TC sont ouverts
    - > les événements spéciaux sont ouverts


    Conseils
    • Vous pouvez tester toutes les voitures chez votre marchand de voiture (excepté les voitures de bonification: Mercedes 300SL 455 et 456, Ferrari 275 GTB/c, DeTomaso Pantera, Ford GT40, Porsche 906, Shelby Daytona Coupe) sur trois courses courtes.
    • Si vous avez du mal à gagner en pro ou Semi Pro, aller de nouveau en amateur ou à un niveau plus bas de difficulté pour battre l'AI vous pouvez enlever les aides avec vos FX pour être en mode simulation. Le niveau de difficulté ne verrouille pas les voitures !
    • Quand vous finissez la qualification par le changement à la course avant que toutes les AI aient fait un tour
    chronométrées, les AI seront beaucoup plus rapide que dans la qualification. Vous pouvez éviter ceci en appuyant sur temps accéléré pour finir la qualification.
    • Vous pouvez sauvegarder entre les courses d'une Cup. Ainsi vous n'aurez pas à faire la Cup en entière, qui
    serait pratique quand vous devez faire 3 courses ou plus pour une Cup.
    • Vous pouvez également arrêter une course et la remettre en marche ce qui est tout à fait utile parfois.
    • Vous pouvez vendre une voiture et vous obtiendrez les pleins crédits. Vous pouvez par exemple revendre votre lotus Cortina et vous obtiendrez 25,000 (même prix d'achat) et pouvez acheter un lotus Cortina dans une
    couleur différente ce est plus sympa pour jouer en ligne.
    • Si vous vendez une des voitures bonus vous devrez la gagner encore si vous le voulez plus tard !