Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 2 (Lundi 3 Février 2020, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 2

Mon, Feb 3rd 2020, 8:00 pm - 11:00 pm

Participants

14 participants, 0 undecided and 1 does not participate

Closing Date: Feb 3rd 2020, 7:59 pm
  • Pour la prochaine , j'ai choisi Pantera :euh2: comment fait on pour faire prendre les virages à cette tuture, elle veut filer droit:jecpa: :hihihi:

  • Ca ne te changera pas de la Lola ... elle avait aussi tendance à le faire avec le setup d'origine.;)

    555.png


    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - T300RS - Fanatec CSP V2 - TH8 - TrackIR5

  • Je pense que je vais aussi plus me tourner vers la Pantera. La 911 est trop survireuse à mon goût sur ce type de tracé.

    Mais la livrée orange est déjà prise, alors j'hésite encore :B

    evolmgif1.gif28.pngevolmgif2.gif

  • pour la pantera, j'avais mis le freinage à 56 (répartition) car je bloquais à l'avant

    et surtout il faut freiner très tôt, pour réaccélerer tôt mais safe, c'est à dire presque droit sinon c'est rock and roll assuré !


    elle a tendance à bondir de virages en virages, un vrai rodéo

  • Oui y a une bop de 50kg et 10% de bride moteur, je me cite pour remettre ici ce que j'avais mis sur le topic de la manche 1 :

    Pour info, à l'époque on a déjà roulé en Escort (sans modif) sur Sebring et je tournais en 2'28 facile, alors qu'à l'époque j'avais pas le niveau actuel ;)


    Pour moi la BOP appliquée est justifiée par les différents tests que j'ai fait en préparant le champi :jecpa:. Si je remet la Ford de base pour le coup c'est l'Alfa qui sera larguée :oui:

    319.png

  • j'ai une question plus générale, notamment avec la facon dont AC gère les stands et les réparations


    j'ai vu, et ca m'a surpris, que quand un pilote appuie sur Echap après un accident, il est téléporté vers les stands, sa voiture est réparée et il peut repartir, ce n'est pas du tout réaliste, dans la plupart des autres jeux, et c'est logique, on doit rentrer par ses propres moyens pour faire les réparations, la touche Echap étant synonyme d'abandon.


    est ce que c'est une option ou c'est typique d'AC ?

  • C'est propre à AC oui, mais le pilote en question est pénalisé d'un tour et peut pas revenir tout de suite, la course est morte ;)

    334.png


    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Ouai, c'est vrai que c'est discutable. ..tout dépend de l'importance qu'on donne à la course/championnat et à son réalisme:roll:

    Ça serait à bannir dans le cas d'un championnat vraiment "historique"

  • C'est discutable mais ça permet aussi à un pilote qui se fait déconnecter de revenir, ce qui est pas possible sur R3E par exemple, et au final y a que sur de vraies endus que ça pourrait chambouler le classement ;)

    334.png


    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Plus réaliste ok mais quand t'es déconnecté en début de course ou pire au warmup et que tu peux pas revenir, ça fout les boules ;)

    334.png


    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • C'est propre à AC oui, mais le pilote en question est pénalisé d'un tour et peut pas revenir tout de suite, la course est morte ;)

    La course est morte uniquement en monotype, pas sur des courses avec plusieurs catégories.

    Lost somewhere in the deep sea.