Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 2 (Lundi 3 Février 2020, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 2

Lundi 3 Février 2020, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 février 2020 à 19:59
  • AC propose cette option de la touche "escape".

    J'y voie l'envie des créateurs de privilégier le "gameplay"... de permettre à un pilote de rester dans le jeu, la course, plutôt que de dire à dieu à l'évènement.

    Serte ce n'est pas réaliste.

    Dans notre championnat, avec des catégories de voitures de différentes puissances, cela m'a permis de revenir à une place "correcte".

    Mais seul, la longueur du temps de la course me l'a véritablement permis. Dans une course plus courte, je serais arrivé dernier, sans appel.

    Je n'ai pas pensé tactique dans ce cas là, juste que cela me permettait de rester avec vous.
    :jecpa:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Je le lancerai lundi, soit 15j avant la manche ;)

    Concernant l'usage de la touche echap, en principe cela n'est pas trop toléré, après j'avoue que dans les faits et vu l'orientation de ce championnat (faible affluence, certaines voitures mécaniquement fragiles), je serai moins regardant... on serait une bonne vingtaine je dis pas, là à 10-12 pilotes, si c'est pour compter 3-4 DNF à chaque manche :eek:

    Après, ça reste ma philosophie, je dis pas non plus qu'avec la Lola, par exemple, il faut taper dedans comme un bourrin et faire echap à tout bout de champ :shy:.

    319.png

  • A bien regarder ...

    je n'ai eu aucun avantage à casser la voiture, je perd beaucoup sur mon adversaire direct Denis Wit et bien sure tout ceux qui vont passer avec la Porsche.
    Je suis en contre performance de toute manière ... et comme tout ceux qui aurons recours à ce moyen pour au moins rester parmi nous.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • oui je suis d'accord avec vous

    je ne voyais pas ca comme un avantage, je trouvais que ce n'était pas réaliste dans AC, c'est ca qui m'ennuie en fait

    mais dans notre contexte ca ne me gêne pas du tout, je me souviens juste de ma tête quand j'ai vu en direct une téléportation :)

  • j'ai perdu de longues secondes à essayer de repartir quand la boîte à cassé, puis de faire echap, et de me retrouver dans les stands avec le décompte et les réparations effectuées....tout surpris de pouvoir repartir. ..;):oui:

    639.png

  • C'est clairement pas super réaliste mais c'est malgré tout quasi-impossible de s'en servir pour tricher et ça a quelques avantages. Je sais pas comment c'est géré sur ACC d'ailleurs ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le choix viendra pour moi, dans le courant de la semaine.... quand j'aurai le temps de tester .... soit pas avant demain à coup sûr :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai lancé le serveur, pour rappel :

    Je mettrai le hotlap ainsi que les skins choisis, d'ici quelques jours ;)

    Merci, je testerai les 2 tutures ;)

  • Le 404 c'est normal, c'est que le hotlap n'a pas encore enregistré de temps ;) pour le serveur, c'est de ma faute, il a eu une mise à jour du serveur distant ce weekend et j'ai pas relancé :doh:

    Par contre ça attendra demain, parce qu'avec la course ACC, je préfère ne pas mettre le brin pour mes petits camarades :B

    319.png

  • Je suppose, Thomas, que l'on gardera le même passage de groupes pour tout le reste du championnat ?

    Mon choix entre 2 voitures du même groupe pourra en tenir compte en fonction du circuit sur lequel elles pourraient rouler.

    Par ex: la GT sur Road Atlanta en manche 2 mais aussi Mosport sur la manche 5 ... l'une est peut-être mieux adaptée à l'un ou l'autre des 2 circuits.... :oupas::B

    1er test demain soir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet