Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 3 (Lundi 24 Février 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 3

Lundi 24 Février 2020, 20:00 – 23:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 février 2020 à 19:59
  • C'est peut être c...ce que je vais dire:jecpa: mais vérifie:

    Dans Assetto corsa le répertoire "CAR" contient peut être, a tort un répertoire "CONTENT" cela arrive lorsque l'on dezippe pour installer un nouveau mod; Auquel cas le jeux ne trouve pas les fichiers contenu dans ce content mal placé.

    On ne sait jamais.

  • Perso, je n'utilise jamais CM pour installer voitures et circuits... et ce pour une simple raison:

    Un zip ne commence pas toujours par ...."Content" pour des voitures ou circuits ( alors que ce devrait être obligatoire de mettre le chemin complet ) ... et puisque CM utilise un système similaire si pas identique au JSGME ..... je me demande comment il peut savoir où le mettre automatiquement si le chemin est encore moins que minimal.

    Perso, je me méfie des automatismes ( parfois mal foutus ) et utilise le pur JSGME ... dont on construit le fichier MOD à installer toujours de la même façon.

    La 1ère chose est de ne pas installer immédiatement mais d'abord de regarder la façon dont le zip a été fait pour savoir où l'installer manuellement.

    Et corriger si nécessaire ( car c'est souvent le cas ).

    Tous ces essais infructueux, alors que l'Alfa fonctionne pour tout le monde, me font malheureusement penser à une mauvaise install depuis le début.

    Autre chose: si il manque un détail à une voiture, CM va le signaler et proposer d'enregistrer les changements à faire: là, non plus, je n'ai pas confiance ... car cela ne va-t-il pas faire problème Online ?? ....

    En tout cas, ma méfiance semble fonctionner depuis 2014, date approximative des débuts AC: jamais eu le moindre problème sur AC .... sauf distraction une ou deux fois par erreur dans la construction du dossier dans JSGME.

    Mais désactiver, corriger et réactiver ... simplifie nettement la chose

    NB: je pourrais très bien le faire manuellement, mais en cas de désinstallation il faut alors à nouveau vérifier tout le contenu du fichier Zip d'un mod pour tout désinstaller.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui tout marche sauf l'Alfa.... quand je rentre je vous montre ça mais la franchement j'ai tout essayé, après jsuis pas informaticien mais pour l'installation du mod je pense pas m'être trompé

  • Rien d'anormal, taille et date des fichiers identiques aux miens.... du moins pour tout ce qui est hors des dossiers.

    Forcément les dossiers ont tous la date d'installation du mod .... restent les contenus de ces dossiers à vérifier. ;)

    Et tu es certain que CM n'a rien découvert de manquant et ne t'a pas demandé de corriger ou fixer certains détails ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas pour faire de polémique ou avoir le dernier mot, hein !;), mais justement j'en avais mare avec certains fichiers zip de mod dont le chemin était mal goupillé, avec CM tu fais juste glisser/déposer, sans même dezipper et c'est fait...toujours au bon endroit :+: y a pas plus pratique...;) et quelque soit le fichier. Mais après, comme tu dis peut être qu'en cas de problème, on ne sait pas trop comment réagit CM. Toujours est il que je n'ai pas eu de problème avec ça depuis un bon moment...

    639.png

  • On va chercher ailleurs

    Marinen Teste l'alfa offine et crash .... puis va dans tes Documents/Assetto Corsa/logs .... et zippe le log.txt et joins le ici.

    Je vais essayer de repérer quelle pourrait être l'erreur en comparant le mien pour lequel cela fonctionne et le tien qui ne fonctionne pas.

    Peut-être cela pourra nous aider ... espérons en tout cas. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je veux pas vous embêter plus j'ai tout désinstaller et supprimé en profondeur je retelecharge AC sans CM et je vais installer que l'alfa et essayé offline voir si ça marche toujours pas.... si ca marche toujours pas je vous embêterai de nouveaux :B merci a tous en tout cas pour votre aides :+:

  • Christian Dauger

    Tu as certainement raison .... Ilja est certainement assez malin pour le faire correctement :+++: en repérant dans le dossier Zip le nom des fichiers pour savoir où les mettre ensuite.

    Mais rien que la phrase de Peter Boese ( installer SOL manuellement ) me laisse parfois perplexe. :LOL:

    Marinen .... on croise les doigts. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • 6.pngou cas ou si vous voyez quelques chose d'anormal

    ce n'est pas dossier skins 2k qui fout le bordel ?

    il est là pour pouvoir alléger le mod en remplacant les skins 4k d'origine en le renommant skins ensuite, pas pour rester

  • Je l'ai aussi dedans et pas de problème de mon côté. ;) ... je comptais passer aux 2K mais cela m'est sorti de la tête depuis le nouveau PC

    Mais ... sait-on jamais ? que cela puisse faire problème à certains.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet