iRacing - 900 degrés impossible (G25)

  • Salut,

    Je viens de ré installer Iracing après 1 an de non utilisation, j'utilise un G25 qui fonctionnait très bien sur IR et aujourd'hui il m'est impossible de calibrer le volant sur 900 degrés, le jeu n'accepte que 580° et j'ai quasi tout essayé, désinstaller le jeu, le profiler, de régler in-game et dans le profiler aussi.

    PS: je n'ai pas du tout ce problème avec les autres simu et la rotation du volant est détectée dans sa totalité, j'ai vu plusieurs personnes s'en plaindre sur des forums US mais pas de solution trouvée, je me demande ce qui a pu changer entre-temps...

    quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    merci.

  • ça ne dépend pas des voitures également ?

    Mais normalement, il faut 1 que dans le profiler ça soit réglé à 900° et 2 bien faire la calibration complète (tourner le volant complètement à gauche, retour au centre, et ensuite tourner le volant à 90° et valider)

    602.png

  • Oui tout est réglé convenablement, j'ai retenté plusieurs fois rien n'y fait.

    Le problème vient probablement de Iracing puisqu'au moment ou on me demande de calibrer à gauche puis à droite et ensuite de me placer à 90°, déjà à ce moment il y a une butée "artificielle" à 580° sur mon volant (problème que je n'ai pas sur assetto par exemple) et je n'arrive pas à repousser cette limite, même en ayant réglé Iracing à 900 et pareillement pour mon profiler...

    y aurait-il une bidouille à faire dans une ".ini" ?
    je me demande aussi, si c'est pas par rapport à la dernière maj...

  • Et dans les deux sens ?

    Après n'hésite pas à forcer en théorie ton volant s'il est bien configuré dans le profiler, tu peux faire deux tours et demi à gauche ou à droite.

    Tu sens la butée physique du volant (un bon bruit de plastique :B)

    602.png

  • Lachaussette 21 décembre 2019 à 17:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “IRacing - 900 degrés impossible (G25)” à “iRacing - 900 degrés impossible (G25)”.
  • Et dans les deux sens ?

    Après n'hésite pas à forcer en théorie ton volant s'il est bien configuré dans le profiler, tu peux faire deux tours et demi à gauche ou à droite.

    Tu sens la butée physique du volant (un bon bruit de plastique :B)

    Oh oui t'inquiètes pas que je l'ai forcé :B
    ça n'a pas de différence, il ne capte même pas les degrés en +

    J'ai vraiment tout essayé je comprends pas... surtout que la dernière fois que j'y jouais je n'avais pas ce problème et entre temps je n'ai rien modifié :euh2:

  • SLR_722_EDITION Petit test qui ne garantit rien mais si tu veux essayer

    ... tu vas dans tes documents, tu effaces (ou renommes) "controls.cfg' et 'joyCalib.yaml'

    Ensuite va dans ton truc logitech et efface tes profils enregistrés (tous) .. à ce moment là, débranche ton volant de partout, électrique, usb ... puis redémarre ton pc, rebranche et lance un nouveau calibrage voir (je te dis "merde") ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (22 décembre 2019 à 03:57).

  • Arf, sur le forum officiel, plusieurs ont réglé le même soucis que toi de cette manière, dommage. Essaie de tout désinstaller et supprimer du pc, tout ce qui est en rapport avec le volant, ... sinon formate ^^ (pas de soucis en tous cas)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (22 décembre 2019 à 12:28).