iRacing - Le topic de la VR

  • Hello les iRacers :coucou:

    Je sais que beaucoup d'entre vous roulent en VR avec iRacing.

    La question est difficile mais quel est pour vous le meilleur casque actuel pour iRacing ?

    Je suis tout proche de prendre un Rift S, mais à 450€ neuf on est pas trop loin du prix d'autres casques un peu plus haut de gamme alors j'hésite.

    Paramètre important ma config : CPU i5 7500, GPU GTX 1070.

    Il me semble qu'iRacing est très optimisé pour la VR, peut être que cela peut me permettre de viser un casque plus haut de gamme sans trop toucher à ma config.

    J'insiste sur le fait que je cherche le casque optimal pour iRacing, c'est la seule simulation sur laquelle je roule.

    Et les jeux VR, à part peut être le prochain Half Life, je n'ai pas le temps pour y jouer.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés, car à force de me tirer les cheveux je vais rentrer chauve :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai déjà lu un peu, par curiosité, et je ne suis pas sûr qu'un casque se détachera vraiment si c'est juste et uniquement /rapport à iR en soi, je pense que le bon sera celui qui combinera le mieux avec ta config. Après si tu saisis l'anglais, il y a pas mal de topics sur le forum officiel qui en parlent, même si je pense que tu risques d'y trouver de tout comme avis.

    En attendant, et possédant le rift v1, je pense qu'avec le S tu sera(i)s déjà vraiment bien .. après le reste dépend aussi de ce que tu cherches/espères (résolution, tracking, longueur câbles, poids, accessoires, etc..)

    Bon je sais au final, je ne réponds pas réellement à ta question, mais si ça peut t'aider un tant soit peu ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (22 décembre 2019 à 22:15).

  • Je roule avec un casque HP 1ere génération acheté d'occase dans les 150€ et qui me convient très bien, particulièrement sur iR que je trouve très optimisé pour la VR comparé aux autres simus. J'ai longtemps tourné avec une 1060 avant d'acheter une 2080 et même si j'ai eu un gain il est moins marqué sur iR, car le résultat était déjà très acceptable.

    Evidemment un casque récent haut de gamme est forcément mieux mais tu peux déjà jouer avec un rendu très acceptable avec un casque d'occase de 1ere génération que tu pourras trouver à moins de 150€.

    Ensuite le choix du casque est très personnel, ne serait-ce que par sa morphologie et le port ou non de lunettes, et il sera difficile de te conseiller sur le casque "idéal".

  • Oui je suis conscient que ma question est très subjective.

    Vos réponses et tout ce que j'ai lu ici et là concernant la VR rassurent sur au moins une chose : on s'éclate en VR peu importe le casque :B

    Et c'est ce que j'ai ressenti en essayant quelques casques, malgré les défauts plus ou moins gênants de chacun j'ai été emporté par l'immersion.

    Je rêve du Pimax 8K+ pour sa haute résolution et large FOV, mais ma configuration actuelle ne le permet pas.

    Basculer sur une config suffisante, ajouté au prix du casque en lui-même, serait très onéreux.

    Je vais m'orienter vers un Rift S, qui est un bon rapport qualité/prix d'après les nombreuses reviews que j'ai lues :)

    Rien que le gain en champ de vision par rapport à mon simple 27 pouces devrait me permettre d'aller plus vite !

    Car je roule avec un petit FOV et c'est quand même handicapant.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • moi je suis comme Rick Block je tourne en vr avec un acer wmr acheter d'occaz 95euros

    J'ai eu auparavant un oculus cv1

    Avec le wmr la qualité d'image sur iracing est vraiment super propre ! Le tracking est bon et ca s'installe seul ya rien a faire avec win10! C'est vraiment super


    Et pourtant ces wmr ont les trouve pour rien en occaz

    Et en resolution si je dit pas de betises les rift S a la meme !??

    Donc selon pour 150 euros tu as ton bonheur

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La résolution du Rift S c'est 1280x1440 par oeil (LCD).

    Cela m'embête de partir sur un casque dépassé, comme le CV1 par exemple, même s'il est déjà très bien (je l'ai essayé).

    J'ai clairement pas envie aujourd'hui de claquer 500/800€, ou même plus, dans une carte graphique.

    Donc ça élimine beaucoup de casques nouvelle génération : Pimax, HP Reverb, Valve Index.

    Et cela m'embête aussi de partir sur un casque que je n'ai pas essayé.

    Ayant testé le Vive et le CV1, j'ai moins d'appréhension en me dirigeant vers le Rift S.

    Si je le trouve d'occasion, je prendrai.

    Sinon j'attendrai peut être les soldes de Janvier et la présentation du nouveau Pimax entrée de gamme au CES, pour voir ce que cela donne.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Avec ma config' qui n'est pas haut de gamme, sur iRacing avec le HP Reverb en course 20 voitures affichée, 90 fps constant, avec tout les réglages graphique en low. Donc pas besoin d'une carte graphique à 800€ et un proc' à 500€ pour que ce soit jouable avec le reverb car du coup avec sa résolution je laisse le SS à 100% :)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je vois que tu as une 1080, je crois pas qu'il y ait un gros gap avec ma 1070.

    Non là où ça pêche pas mal au niveau de ma config (en général et par rapport à la tienne) : c'est le CPU.

    Si je change de CPU je dois aussi changer de CM et potentiellement aussi d'alim (j'ai une petite 550).

    Donc ça sale quand même la note, en rajoutant le prix du casque :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui effectivement, ce sera plutôt le CPU le facteur limitant après ton alim' si elle de bonne qualité doit suffir, du coup un rift s sera peut-être un meilleur choix pour éviter de faire gonfler la note :euh2:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • puis un rift S en neuf meme a 450 euros ça reste placer en prix...

    Ca te couter de rajouter les 2 27 pouces comme tu souhaiter faire ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'avais prévu 400€ pour ramener au Maroc deux 27 pouces supplémentaires.

    Le Rift S neuf à la Fnac, après la détaxe (car je suis résident marocain), ça ferait 400€ aussi :B

    Mais il y a les soldes d'hiver qui arrivent début Janvier ainsi que le CES où Pimax va présenter un nouveau casque.

    Alors ça vaut peut être le coup d'attendre quelques semaines ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi 5 janvier 2020 à 10:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Solutions VR” à “iRacing - Topic de la VR”.
  • Hello :coucou:

    Je rencontre de gros soucis sur iRacing depuis l'installation d'Oculus.

    J'ai installé hier soir le logiciel Oculus (7 Go et quelques depuis le site officiel) afin de vérifier le fonctionnement du Rift S.

    Tout est OK, je remet le casque dans sa boîte et laisserai pour plus tard la configuration pour une utilisation en simracing.

    Ce matin je lance iRacing, sans le casque VR qui est toujours dans son carton, pour rouler comme habituellement sur écran.

    Mais là rapidement je constate bien des soucis :

    - L'application Oculus se lance en même temps systématiquement

    - Le PC rame énormément : l'indicateur "C" dans iRacing est au maximum en barre rouge et le jeu rame tellement que les sons bug et c'est injouable / l'indicateur "S" également monte dans le rouge de façon régulière

    - Si je ferme l'application Oculus, iRacing se ferme lui aussi quelques secondes plus tard

    J'ai essayé depuis la beta UI ou depuis le site Web, c'est la même chose.

    J'ai essayé de tuer le service "Oculus VR Service" avant de lancer iRacing mais c'est la même chose.

    J'ai également tenté les réglages suivants dans rendererDX11.ini :

    AutoSelect=0 (dans [Oculus Rift])

    OpenVREnabled=0 (dans [OpenVR])

    Mais ça ne change rien :(

    Une idée pour résoudre cela ? :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi 5 janvier 2020 à 10:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Topic de la VR” à “iRacing - Le topic de la VR”.
  • il m'est arrivé exactement la même chose (avec l'oculus déjà installé depuis longtemps)

    j'ai reformaté et réinstallé (avec oculus) et tout refonctionne . Je n'ai pas compris!

    J'ai lu après, que c'est peu être lié à l'audio et au virtuel rift système...

    essayes de mettre tous les programmes sur une autre source de sortir audio. Peut-être que c'est cela.

    depuis longtemps, je voulais remettre Windows à zero, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à formater.

  • Je viens de tester Kartkraft, mon seul autre jeu, rien à signaler.

    J'arrive maintenant à lancer iRacing sans Oculus en arrière plan (il faut mettre OculusRift à 0 dans le .ini) et il n'y a aucun processus Oculus qui tourne (j'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches).

    Mais le problème reste le même : le jeu rame énormément, barre C à fond rouge (16.4 si je passe en numérique).

    Comme si le seul fait d'avoir installé Oculus hier avait tout pété dans iRacing:euh2:

    J'ai lu après, que c'est peu être lié à l'audio et au virtuel rift système...

    essayes de mettre tous les programmes sur une autre source de sortir audio. Peut-être que c'est cela.

    J'ai lu la même chose sur les sources audio, donc j'ai testé dans iRacing une à une toutes les sources audio disponibles mais cela n'a aucun effet.

    Tu peux m'en dire plus sur le virtuel rift système ?

    J'ai vraiment pas envie de formater et tout réinstaller justement :(

    Avec ma petite connexion ça va me prendre des jours...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut :coucou:, as-tu pensé à refaire la configuration graphique de iRacing, sur la page web iRacing, settings--->run graphics config--->launch.

    Je le fais à chaque mise à jour du jeu pour éviter les soucis de performances ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Oui j'ai aussi essayé cela en supprimant le render.ini pour repartir de 0 mais sans effet.

    J'ai tenté un "repair" d'iRacing mais cela n'a pas résolu le problème.

    J'ai ensuite lancé un "repair" d'Oculus mais, parce que c'est définitivement pas ma journée, coupure de courant durant la réinstallation du logiciel ! :hihihi:

    Du coup au redémarrage, plus d'Oculus sur ma machine.

    J'en ai profité pour relancer iRacing sans Oculus sur le PC : même problème ! :euh:

    En fouillant dans les options du jeu, notamment le son, je m'aperçois qu'il propose toujours "Oculus device".

    Je me rends alors dans les paramètres son de Windows et je désactive tout ce qui a un rapport avec Oculus.

    Je relance iRacing et là tout est OK. :)

    C'est déjà ça, il refonctionne bien sans Oculus.

    Je vais retenter d'installer Oculus voir ce que cela donne...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • je ne peu malheureusement pas t'en dire plus sur le virtuel rift.

    Je sais que je peux selectionner le casque rift (dans le virtual) et cela fonctionne.

    En tout cas cela a bien lier à l'audio du rift...

    Donc tu as des chances de trouver une solution...

  • Je viens de terminer de réinstaller Oculus et je n'ai plus de soucis dans iRacing, casque branché ou pas.

    Merci stf1900 cela venait bien du device son :)

    Je tente maintenant de tester une course en VR, quand je lance iRacing il me propose bien le Rift S.

    Cependant une fois in-game, ce que je vois dans le casque c'est le guardian (je vois tout en noir et blanc), je ne suis pas dans le jeu.

    J'ai raté une étape ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (5 janvier 2020 à 14:01).

  • Ok j'ai compris, il faut être dans le guardian.

    Hier je l'avais configuré ailleurs dans ma pièce, donc mon baquet n'en faisait pas partie.

    Pour faire simple, j'ai virer le guardian et ça marche, quelle claque ! :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Deux petites questions encore :

    - Comment on sort de la voiture ? Parait que c'est un effet wahouh :sleurp:

    - Comment je peux afficher mes fps ? Pour le moment je n'ai fait aucun réglage et je trouve que c'est déjà super

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png