iRacing - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Mon écran est à 75 Hz donc j'étais limité à 75 FPS.

    Avec le Rift S je suis à 80 FPS donc à ce niveau c'est pareil, voire un peu mieux.

    Attention je nuance un peu car je n'ai fait que du practice sur Barcelone (relativement peu de monde en FR2.0), il faudra voir en course et notamment au départ.

    D'un point de vue qualité c'est quand même suffisamment beau pour te mettre une claque et te sentir t'être téléporté dans une voiture de course sur un vrai circuit.

    C'est un peu flou au loin, si tu cherches à admirer l'horizon..., mais en course c'est pas vraiment quelque chose auquel on fait attention :)

    (Le flou au loin en VR vient peut être aussi du fait que je suis un peu myope et roule sans lunette ni lentille de contact ! Sur écran en 2D forcément ça ne gêne pas. Il faudrait que je me motive à reprendre des lentilles de vue.)

    L'effet de grille, dont beaucoup parlent, je ne le vois pas.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Suite à vos liens pour améliorer les performances en VR, j'ai ressorti mon HP Windows MR de son carton pour tester les différents réglages... Je l'avais rangé car avec ma config il m'était impossible de jouer convenablement avec les autres sim sauf R3E.

    Et là la claque :sleurp:, j'ai suivi les conseils du lien donné plus haut, activé SPS, activé sharpening + 2-3 autres trucs et c'est clairement la meilleur expérience VR en simu que j'ai pû avoir.

    C'est net, fluide, pas de latence, super optimisé...pourquoi je l'ai pas essayé avant.

    Je me suis mis un test drive en V8 supercars sur Bathurst, où je plafonnais en 2'08"9 sur mon petit écran 22" en étant vraiment pas régulier.

    Et là qu'elle surprise , mes trajectoires sont plus naturelles, je maîtrise bien mieux mes freinages car je sais parfaitement où et comment freiner en douceur alors que je n'ai pas de load cell, je suis devenu régulier, j'arrive à enchaîner les tours sans fautes et j'ai amélioré mon temps en 2'07"2 sans trop forcer et je suis très régulier en 2'08. Oui je sais c'est loin des aliens mais pour moi c'est une petite victoire.

    Merci les gars de m'avoir intrigué avec vos posts....:+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je continue sur ce sujet

    J'ai un bon rendu en VR mais les ombres bougent/tremblent, meme a l'arret.

    Savez vous quel reglage peut corriger cela?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (13 juillet 2021 à 11:40).

  • Salut tout le monde, je me permet de relancer le sujet car j'ai un petit soucis avec la VR sur iracing, impossible de voir correctement mes retros (sur la mazda par exemple) je suis soit trop près du volant, soit le retro est tout petit... ça ne gêne que moi ? ^^

    Merci

  • Dans iRacing sous ''Controls'' il y a ''Recenter HMD'' tu peux y attribuer une touche de ton volant. Une fois dans la voiture tu fais un recentrage et ton corps va se retrouver au même endroit que le corps du pilote virtuel. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juillet 2021 à 00:20).

  • Merci, je vais essayer de régler ça dans l'après midi je vous donnerai des nouvelles car j'étais à deux doigts de m'acheter un écran incurvé à cause de l'inconfort que j'avais in game en VR !

  • Salut tout le monde, je me permet de relancer le sujet car j'ai un petit soucis avec la VR sur iracing, impossible de voir correctement mes retros (sur la mazda par exemple) je suis soit trop près du volant, soit le retro est tout petit... ça ne gêne que moi ? ^^

    Merci

    Salut tu peut aussi régler la caméra en faisant control+f12 tu te met sur la vue cockpit et tu règle la caméra (plus en avant/arrière en hauteur et de gauche à droite etc ensuite tu sauvegarde tu aura un fichier car cam qui sera sauvegardé à faire pour chaque voiture

  • Tu as essayé la touche recentrer VR, elle te positionne exactement sur le pilote virtuel. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bonjour, je compte me lancer simultanément dans Iracing et dans la VR.

    Si je prends le casque hp reverb g2 , est ce qu une 3080 ti est capable de pousser Iracing au max des settings graphiques?

    Merci

  • Salut, oui j'ai un G2 avec une 3080 et ça fonctionne à merveille. C'est la simu qui tourne le mieux selon moi. De mémoire j'ai quand même du baisser la foule en Low, et j'ai l'AA (Antialiasing) à 4 mais c'est tout.

    679.png

    314867.png

  • bonjour, je compte me lancer simultanément dans Iracing et dans la VR.

    Si je prends le casque hp reverb g2 , est ce qu une 3080 ti est capable de pousser Iracing au max des settings graphiques?

    Merci

    Salut il n y a pas que la carte graphique à prendre en compte mais aussi la puissance de ton processeur et la vitesse et quantité de ram que tu utilise

    mais à mon avis si ta les moyens pour une 3080ti je pense que le reste suit ?

    Pour iracing niveau processeur l idéal est une fréquence de 5ghz pour être au top donc je te conseil un intel serie 10 ou 11 en i5 ou idéalement i7

    Pour la ramener de la 3200mhz au minimum et 16gb mini aussi 32gb pour la vr c vraiment top surtout si tu joue à d autre jeux que iracing

    Ensuite effectivement la foule les stands sa consomme beaucoup pour pas grand chose donc en low et sky en médium et la t au top

  • ton processeur reste excellent pas de souci la dessus

    Après vu le prix des cg aujourd'hui réfléchis bien parce que ta cg pareil reste très bonne surtout pour iracing

    Quand tu est en piste les graphismes au max pas vraiment d utilité vise plutôt une fluidité parfaite sans descendre sous les 90fps

  • Je me demandais si il y avait un réel intérêt de passer de 16 à32 go en vr .. ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai joué sur un valve index et une 1080ti pendant 3 ans sur iracing, sans soucis ; )

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC