iRacing - Le topic de la VR

  • pascal tu est sur iracing toi?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Non mais j avais acheté un produit Fanatec et j ai 1 an d abonnement gratuit.

    Mais l absence de sensations au freinage est pire que sur raceroom.

    Je n accroche pas.

    454.png

  • Oui on peux rouler en vr sur Iracing avec des petite configuration Pc ,casque anciens mais il faut pas mettre les options à fond sinon vos configurations se mettent en PLS 😬

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (22 octobre 2021 à 02:19).

  • 1060 ti + HP reverb2 j'ai réduis un peu la qualité mais ça reste fluide ;)

    Pitite question!

    Y'a-t-il un moyen d'avoir des replays caméra TV correcte en VR? Regarder une course en replay est devenue vraiment moche. le placement de la caméra TV1-2 ou 3 est très loin de la scène et, du coup, c'est juste ridicule :(

  • Tu peux modifier les réglages graphiques pour les replays, dans les options onglet replay.

    Pour les caméras tu peux les régler à ta convenance avec les sliders en utilisant Ctrl + F12.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Les replay en VR sur iRacing j'ai toujours trouvé ça mauvais, je ne vois pas de différence entre TV1-2-3, c'est vraiment loin et ça semble pire depuis un certain temps. Je préfère regarder ça sur écran. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 octobre 2021 à 14:31).

  • Tu peux modifier les réglages graphiques pour les replays, dans les options onglet replay.

    Pour les caméras tu peux les régler à ta convenance avec les sliders en utilisant Ctrl + F12.

    Là, il faut modifier TOUTES les caméras, de TOUS les circuits... travaille titanesque et encore je ne suis même pas sûr du résultat :eek:

    En practice j'aime bien regarder les autres en caméra TV, là impossible: gerbant :gerbe2: . D'autre part, lorsque j'enregistre un replay alors que je tournais en VR, pour le lire, je suis obligé d'utiliser la VR, pas vous?

  • D'autre part, lorsque j'enregistre un replay alors que je tournais en VR, pour le lire, je suis obligé d'utiliser la VR, pas vous?

    Non, je tourne toujours en VR et ensuite je regarde sans problème mes replay sur écran.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • quand on joue en VR on peut avoir l'image sur l'écran en fixe ?

    Non mais j avais acheté un produit Fanatec et j ai 1 an d abonnement gratuit.

    Mais l absence de sensations au freinage est pire que sur raceroom.

    Je n accroche pas.

    J'essaye de me mettre à Iracing, pour le moment je roule seulement en Maxda et le frein donne aucune sensation. A peine on freine ça bloque, glisse. ..

    Cette semaine sur Charlotte avec une piste à 50°, holliday on ice le bordel.

    522.png

  • quand on joue en VR on peut avoir l'image sur l'écran en fixe ?

    J'essaye de me mettre à Iracing, pour le moment je roule seulement en Maxda et le frein donne aucune sensation. A peine on freine ça bloque, glisse. ..

    Cette semaine sur Charlotte avec une piste à 50°, holliday on ice le bordel.

    Tu a quoi comme PEDALIER ?

    Iracing avec des pédaliers sans capteurs Loadcell et sans rondelle est impitoyable en freinage ,j’avais un PEDALIER THRUSTMASTER T3-PO pro et je bloquais souvent les roues !

    Avec un ami belge on galérais !

    Puis on est passé au PEDALIER heusinkveld:

    - Sprint et ULTIMATE.

    Pédaliers qui sont à puce loadcell avec rondelle en élastomère pour gérer la puissance de la force de ta jambe si tu peux freiner TRÈS fort comme en vrai suivant la voiture que tu pilote !

    Ces pédaliers sont Plus dur déjà en force à appliquer sur la pedale de freins gérer par la puce loadcell + les rondelles TRES dur qui te permets de plus bloquer tes roues mais surtout de bien mieux freiner comme dans la réalité dans un karting 👍🏻👍🏻👍🏻

    Il y a aussi le PEDALIER Fanatec V3 qui te permets de plus bloquer tes roues aussi mais ils ont pas de rondelle et ni de soft pour gérer la puissance de freinage !

    Le plus d’heusinkveld est leur soft qui te permets suivant la voiture que tu pilote de varier la force de freinage et même la courbe de puissance !

    En plus Heusinkveld donne des profils déjà tout fais de ces réglages pour des GT3/Gte/Fr2-3 ect ect

    Bien pratique 👍🏻👍🏻

    Ensuite tu freine comme un pro et tu bloque plus jamais tes roues !

    J’ai depuis un Heusinkveld ULTIMATE et c’est devenu un régal de freiner avec ,je gagne 2 seconde au tour voir plus par rapport à mon ancien PEDALIER de thrustmaster !

    Et le bonus est :

    -Les rondelles

    Suivant la voiture que tu pilote tu peux changer sur le PEDALIER Heusinkveld les rondelles qui se trouve derrière la pedale de freins enfiler sur une tige cylindrique !

    Je pilote uniquement dorénavant sur Iracing après des années sur gtr1/2-Rf1/2-Asseto et ACC !

    Sur Iracing le freinage est le must pour moi en réalisme et des vrai pilote de karting ou monoplace le disent très souvent !

    Les ACC/ASSETTO ,Rf1/2 ont des freinages moyennasse à part des mods de F1 et encore !

    Aplushhhss😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (22 octobre 2021 à 02:38).

  • Nouveau casque vr par la société Varjo :

    Le Varjo Aero :

    2800x2700 de définition par œil ,presque de la 3k en définition par œil !

    https://uploadvr.com/varjo-aero-announced/

    Test du Varjo Aero:

    https://uploadvr.com/varjo-aero-review/

    ———————

    HP annonce officiellement la mise à jour du boîtier d’alimentation V2 pour son casque vr Reverb G2 :

    https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-u…d-improvements/

    Aplushhss😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (22 octobre 2021 à 02:42).

  • A peine on freine ça bloque, glisse. ..

    J ai exactement cette sensation .

    J ai comme toi un heusinkveld sprint.

    Peut être qu il faut reprendre tous les réglages du frein mais je n en aie ni le courage ni l envie , c est juste une impression première.

    C etait la Radical Et la mazda .

    454.png

  • C'est vraiment étonnant. Le freinage est, pour moi, le point fort d'iracing mais demande un peu d'habitude mais la Mazda c'est une des plus faciles. Je l'utilise sur Bathurs cette semaine en Advanced et je n'ai pas de souci de freinage particuliers :euh2:

  • Étrange vos problèmes de freinage, j'utilise un Heuzinkveld Pro sans problème sur iRacing.

    lolof1 je ne savais pas qu'il y avait un nouveau programme avec des pré-réglages pour iRacing, je vais peut-être l'essayer. J'utilise l'ancien petit programme qui n'est plus disponible. (pas DIView qui lui n'a aucun effet dans iRacing)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Étrange vos problèmes de freinage, j'utilise un Heuzinkveld Pro sans problème sur iRacing.

    lolof1 je ne savais pas qu'il y avait un nouveau programme avec des pré-réglages pour iRacing, je vais peut-être l'essayer. J'utilise l'ancien petit programme qui n'est plus disponible. (pas DIView qui lui n'a aucun effet dans iRacing)

    Salut marc 😇ça boum

    Leur soft marche leur fichier pré régler pour le sprint et l’ultimate + uniquement garce a leur nouveau petit boîtier !

    c’est un ami belge l’année dernière qui c’était payer le sprint qui m’avais fais la découverte grace au nouveau boîtier du sprint !

    Là si je veux utiliser leur soft je dois sortir la carte bleu pour me payer leur update Ultimate + à 120€ qui au passage est toujours pas dispo ???

    Ils ont ajouter le boîtier du sprint avec les rondelles du sprint pour l’ultimate+ ,plus un changement de quelque pièces montrer sur uen vidéo sur leur site par un vrai pilote d’Indycar carrément 👍🏻

    Je me suis inscrit à leur newsletter à heusinkveld pour savoir quand il seras dispo mais il l’est pas encore !

    Le gros plus de ce soft est que Tu peux varier la force software dans IRacing de la pédale de freins !

    On est tous différent physiquement et on applique pas tous la meme force !

    De plus suivant les caisses dans Iracing tu freine pas pareil et aussi fort !

    Mon ami belge et un autre ami qui a le sprint adore ce soft depuis 1an !👍🏻👍🏻👍🏻

    Jamais ils bloquent leur roue ou alors c’est quand il pile uniquement 😇


    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (22 octobre 2021 à 15:23).

  • Ah ok je croyais qu'il était compatible aussi avec le Pro.

    Merci pour l'info. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.