United SportsCar Championship

La carte interactive des membres a été rétablie, pour participer merci de suivre les consignes

Suite à la mise à jour de la traduction, pensez à remettre la langue en "French" dans les paramètres

N'hésitez pas à nous signaler tout problème

  • C'est très américain après comme façon de faire, le suspense artificiel à coup de Safety Car, pas sûr que ça change un jour, y en a qui aiment ça ;)

    C'est différent. ;) Ce n'est pas déplaisant, je trouve. C'est une autre stratégie de course qui est à mon sens plus compliqué. Il faut que l'ingénieur ait un feeling de la course plus fin.

    Ca permet à des voitures de remonter aussi. Je me souviens d'Audi qui gérait ça parfaitement face à Peugeot.

    Edited once, last by vivemclaren (March 19, 2024 at 9:21 AM).

  • vivemclaren mon message ne se voulait pas critique à 100 %, y a du pour et du contre effectivement. C'est artificiel mais pas davantage que le BOP. Après ça crée quand même un rythme parfois assez haché et ça peut donner l'impression (partiellement fausse) que les 11 premières heures servent à rien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les 11 premières heures, il faut survivre. ;) Je n'ai pas dit que tu avais critiqué hein. Je donnais juste mon avis ;)

    Moi j'aime les deux et j'y trouve mon compte dans les deux.

  • On savait depuis quelques semaines que Cadillac et Chip Ganassi c'était fini à l'issue de la saison en cours, et maintenant les briques se mettent en place pour 2025. Il semblerait que Wayne Taylor/Andretti récupère l'exploitation de deux V Series.R et accompagne Action Express pour toute la saison américaine.

    Quoi de plus logique quand on sait qu'Andretti cherche à entrer en F1 avec Cadillac. Ce qui l'est moins c'est que WTR s'occupe aujourd'hui avec succès du programme IMSA d'Acura. Un passage chez Cadillac laisse donc deux ARX-06 sur le marché. Et là surprise, c'est Michael Shank Racing qui devrait faire son retour dans la série par la grande porte un an après avoir été écarté par Acura suite au scandale de Daytona 2023. MSR ayant toujours fait profil bas dans cette histoire, il semblerait que ça ait fini par convaincre le HRC de refaire confiance à l'équipe en lui confiant les deux exemplaires de son proto qui est probablement le meilleur des LMdH.

    Cela laisse un point d'interrogation sur le programme Cadillac du WEC, en souffrance depuis le début de l'année 2024. Rassurez-vous, Team Jota tiendrait la corde pour switcher de deux Porsche 963 "clientes" à deux Cadillac V Series.R d'usine.

    La suite au prochain numéro !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • A priori pas pour l'IMSA, mais peut-être que HRC va finir par se lancer en WEC... Sait-on jamais !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."